[ARRANGÉ]Disparition de fichiers

Un pote à moi a voulu installer avast sur Windows XP.
Selon ses dires, il a téléchargé le soft (par contre il sait plus trop où, selon lui c’était dans la première page de gougueule pour la recherche sur « avast »).
Bref.

Il installe le truc, et, me dit-il, à un moment il se retrouve sur le bureau, il ne peut plus rien faire avec la souris ni le clavier, le disque dur ne semble pas gratter à ce moment. Donc, au bout d’un petit moment le freeze est constaté.

Donc il redémarre, et se retrouve de nouveau sur le bureau, bloqué, aucun controle sur la souris ni sur le clavier.

Il tente une restauration. Seulement, le truc affiché est plutôt zarbi (c’est un Packard Bell, à priori le système de restauration a été modifié de celui d’origine d’XP), il tente ce qui est présenté comme une « restauration non destructice ».
La machine redémarre, les softs sont retrouvés, seulement, dans « mes documents » pas moyen de retrouver un bonne partie des documents (dont pas mal de cours, donc panique).

Là, j’interviens, j’ai essayé file recovery, sans resultat. J’installe explorerXP : je peux voir l’arborescence et les noms de fichiers, seulement aucun d’eux n’est accessible.

Là je vais essayer avec Slax, une distrib en live CD de linusque.

Alors si vous avez des idées, je suis preneur. :stuck_out_tongue:

On ne dira jamais assez qu’avoir des sauvegardes sur CD ou DVD est quelque chose d’important. Après faut pas venir se plaindre.

Ensuite, j’ai envie de rajouter qu’il ne faut jamais avoir confiance dans un système comme ça.

Et un truc : je me demande bien si à l’installation, XP (ou même tout autre Windows) ne recréé pas un mes documents en écrasant le contenu de l’ancien… donc…

Si file recovery ne marche pas, tu n’as qu’à formater réellement le disque dur, booter depuis un autre et récupérer les données ensuite… Y’a une p’tite chance que ça marche.

En plus, un Packard Bell… mouahahahahah ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 20 Aug 2005, 15:24’]On ne dira jamais assez qu’avoir des sauvegardes sur CD ou DVD est quelque chose d’important. Après faut pas venir se plaindre.

Je leur ai toujours dit de faire plusieurs partitions…

Ensuite, j’ai envie de rajouter qu’il ne faut jamais avoir confiance dans un système comme ça.

Si on m’avait demandé à moi, j’auriai préconisé AntiVir…

Et un truc : je me demande bien si à l’installation, XP (ou même tout autre Windows) ne recréé pas un mes documents en écrasant le contenu de l’ancien… donc…

En fait il en a recréé un autre avec un nom chelou, le nom de l’original suivi d’un point et de plein de caractères.

Si file recovery ne marche pas, tu n’as qu’à formater réellement le disque dur, booter depuis un autre et récupérer les données ensuite… Y’a une p’tite chance que ça marche.

En plus, un Packard Bell… mouahahahahah ! :stuck_out_tongue:

Bah pour les ceusses qui débutent, il vaut mieux acheter une config toute faite chez Darty plutôt que de s’enquiquiner avec un assembleur (passque après de toute façon c’est bibi qui qui fait la hotline)

[right][post=« 387833 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au final, j’ai essayé avec Slax, une distrib’ live CD Slackware de Linusque.
J’ai pu sauver un bon paquet de fichiers.

[quote name=‹ Matth › date=’ 19 Aug 2005, 18:40’]c’est un Packard Bell
[right][post=« 387656 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vade retro ! :stuck_out_tongue:

Si un pc d’assemblage ne va pas, ca ne sert a rien de quand même vouloir des problèmes. Il y a d’autres meilleures marques (ok c’est pas très dur de faire mieux que Placard Bell aussi).

Je floode la ? ok :stuck_out_tongue:

Dis lui de ne plus utiliser Avast. J’ai fait cet erreur là aussi dans mon jeune temps et je n’ai eu qu’des merdes :P.
J’entends encore la voix robotique de la femme : « Vous avez un virus sur votre ordinateur »…tranquille ma petite dame, tu parles :stuck_out_tongue:
Mieux vaut sortir son portefeuilles pour un F-Secure :stuck_out_tongue:

Heu j’ai installé Avast! y a deux-trois jours, et aucune merde… mmenfin, peut-être que j’ai du bol…