Arrêter la clope

Yop,

Je voudrais arrêter de fumer, et pour ce faire, je fais un appel aux personnes qui ont, elles aussi “passé le cap”.

Avez vous quelques bons conseils à me prodiguer pour réussir? Vaut-il mieux couper net ou diminuer progressivement?

Chewing-gum à la nicotine? patch? rien?

Bref tout ce que vous savez sur le sujet

Merci (ce sont mes poumons qui vous le disent)

Couper net, pas d’autre possibilité.
Les conseils du style réduit, progressivement, gnagnagna…bullshit pure et simple.

Mais attention, y a une condition à laquelle tu n’échappes pas: il faut le vouloir REELLEMENT, parceque les premiers jours, bonjour la volonté à avoir par moment.

Préviens aussi ton entourage que tu seras irritable, énervé, susceptible et qu’il faudra pas trop te contredire la première semaine.

Sinon je peux te dire que tu sens vachement la différence avant-après.

Petit conseil, veiller à ne pas prendre 15 kgs…pas la peine de soigner les poumons pour crever d’une crise cardiaque… :stuck_out_tongue:

Sinon les chewingums ca aide aussi pas mal, mais pas un en entier un petit bout de temps en temps ca aide la volonté…
(mais bon je suis mauvais example, moi j’ai pas tennu…)

[quote name=‘beethoven04’ date=’ 5 Sep 2005, 19:19’]Couper net, pas d’autre possibilité.
Les conseils du style réduit, progressivement, gnagnagna…bullshit pure et simple.

Mais attention, y a une condition à laquelle tu n’échappes pas: il faut le vouloir REELLEMENT, parceque les premiers jours, bonjour la volonté à avoir par moment.

Préviens aussi ton entourage que tu seras irritable, énervé, susceptible et qu’il faudra pas trop te contredire la première semaine.

Sinon je peux te dire que tu sens vachement la différence avant-après.

[right][post=“393804”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai envie, oui, ca fait un bout de temps que j’y pense et c’est bien décidé. J’ai déjà prévenu mes amis fumeurs histoires qu’ils ne me tentent pas par erreur, et mes proches.

Pour la difference, ca donne quoi? En combien de temps? (environs)

Après combien de temps n’a-t-on plus envie de fumer du tout?

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 5 Sep 2005, 19:30’]Sinon les chewingums ca aide aussi pas mal, mais pas un en entier un petit bout de temps en temps ca aide la volonté…
(mais bon je suis mauvais example, moi j’ai pas tennu…)
[right][post=“393811”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, le pharmacien m’avais conseillé ca et j’ai pris une petite boite (30 gommes) pour voir ce que ca donnait.

C’est bien mais ca prend une petite demi heure avant de sentir la nicotine, par contre, c’est un peu dégueulasse quand meme

Comme dit mon oncle (et d’autres) “arreter de fumer c’est facile, je l’ai fait dix fois”.

Oui effectivement, moi j’ai échoué deux fois avant… Mais celle ci je l’a veut! (Euh, j’ai la motivation quoi, mais les conseils sont toujours bienvenus hein :P)

LE TABAC, C’EST TABOUT, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT!

bon, pour que ce post ne soit pas tottalement inutil:
Je suis non-fumeur de naissance, mais je crois cependant pouvoir te donner ce conseil:

évite l’ennuit. C’est le réflexe de presque tout fumeur: je m’emmerde, hop, une clop pour faire passer le temps. C’est plus dangereux que ça en a l’air.

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 5 Sep 2005, 21:08’]Oui effectivement, moi j’ai échoué deux fois avant… Mais celle ci je l’a veut! (Euh, j’ai la motivation quoi, mais les conseils sont toujours bienvenus hein :P)
[right][post=“393861”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai faillit réussir à arréter (3 mois) et puis … la vie c’est pas toujours simple

Mon retour d’expérience :
-Evite les situations à risque ( oui, fait ton autiste et plus de soirée … peut-être une pour le reveillon si tu est pret), identifie les à l’avance.
-Quand tu craque la flotte , le chewing gum, la marche à pied , un pic de manquec’est 3 minutes ( contrairement à quand tu n’a plus de clopes ou ca dure jusqu’ace que tu en trouves)
-Les évenements contrariants ne sont pas des raisons de reprendre, ils sont juste la pour te montrer a quel point tu resiste bien.
-N’oublie si tu craques, c’est foutu , tu reprendra comme avant.
-Par contre si tu a cracqué, rien n’est foutu, ne le prends comme pretxte pour recommecer.
-Si tu est bien accroc, les patchs , gommes et autres pastilles sont indispensables, sinon le manque te fera comme une grosse hypoglycémie au début puis te transformera en lobotomisé.

• Les cigarettes qui font rire c’est triché

La flotte? Ca change quoi?

En tout cas merci pour tes conseils, ca fait chaud au coeur :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 5 Sep 2005, 22:36’]La flotte? Ca change quoi?

En tout cas merci pour tes conseils, ca fait chaud au coeur :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393885 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La flotte t’en trouve partout , t’en bois un litre ou un demi litre , ca t’occupe labouche et t’a le ventre plein tu pense plus à fumer.
Et puis une demie heure après t’a qu’une envie pisser.

Un gros truc si tu fumes devant ton PC a la maison ou dans ta chambre avant d’arretter. Tu devrai ne plus fumer dans ta chambre ni devant ton PC va dehors avec un boucain deja tu vas faire dropper ta conso. Et quand tu arretteras tu auras plus l’odeur dans la chambre et moins l’habitude de fumer devant ton PC.

Voilou, Sinon moi j’avais arretté pendant plus d’un an mais les choses de la vie … Bon ma technique c’etait de diminuer a plus fumer le matin ou juste une puis plus au repas et quand je suis tombé a 5 - 6 clopes / jours. Je me suis senti prés mais c’était pas forcément facile hein…

Voila

Koubiak encore fumeur mais qui essait de se calmer.

J’en suis au meme stade que koubiak, j’ai arrété de fumer dans la chambre et devant le PC et depuis que j’ai un mome, je me suis interdit de fumer à l’interieur de l’appart’. Sans trop m’en rendre compte, je suis passé d’un paquet / jour (voir plus) à 7 clopes / jour en moyenne

J’ai tenté d’arrété une seule fois, et au bout d’une quinzaine de jours ma copine (non fumeuse) ma dit de reprendre tellement j’etais devenu un con invivable

Arrf durdur!

Moi j’ai arrêté y a plus d’un an mais je suis en train de retomber dedans gentiment. Au boulot, en soirée etc… petit à petit j’oublie pourquoi j’ai arrêté.

En ce qui me concerne le truc qui marche bien, et je pense m’y remettre (sérieusement hein), c’est les chewing-gum. Dés que j’ai envie de cloper j’en mâche un un moment et ca passe.

Enfin, c’est facile de parler mais c’est vrai que dés que je vois quelqu’un s’en allumer une je fais moins la maligne.

Courage donc, déjà pour arrêter et ensuite pour arrêter définitivment.

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 6 Sep 2005, 08:47’]J’ai tenté d’arrété une seule fois, et au bout d’une quinzaine de jours ma copine (non fumeuse) ma dit de reprendre tellement j’etais devenu un con invivable
[right][post=“393930”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A ce moment, il faut trouver un paliatif ca peut etre le sport (genre roller pour vraiment ce defoncé !), ou la thé, bref un truc qui calme.

Mais ton arret c’était dejà avec un faible consomation ?

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 6 Sep 2005, 10:03’]Mais ton arret c’était dejà avec un faible consomation ?

[right][post=“393934”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, c’est juste qu’un matin en partant au taf j’ai oublié mes clopes et vu que la veille on m’avait dit que j’étais dependant … je me suis dit “ok je passe la journée sans clope histoire de voir”.

Pendant une semaine aucun probleme particulier et c’est la 2eme semaine ou ça a été vachement moins drole

Actuellement, je ne tenterai même pas d’arréter car … je n’en ai pas envie

Moi le conseil que j’ai à te donner c’est vraiment d’avoir un moral et une volonté d’acier. C’est le seul truc qui marche. Pour aider à arrêter, on peut prendre les chewing gum, les patchs et toussa ca aide à passer le cap, mais comme l’ont dit beaucoup de gens le danger c’est de reprendre un an ou deux après. Le but quand on arrête de fumer c’est d’arrêter définitivement, faut pas que tu partes en te disant « jvais arrêter de fumer », faut que tu partes en te disant « plus jamais je touche une clope de ma vie ».

Comme dis Zoyo au bout d’un moment on oublie tout les détails énervant de la clope, et on se demande pourquoi on a fais ca. C’est la qu’il faut une volonté de fer, tu peux t’aider en trouvant des palliatifs à chaque fois que tu as une petite envie, mais ca t’aidera pas à ne pas te dire « mais pourquoi j’ai fais ca en fait ? ». Le danger c’est vraiment la reprise, dans tes moments de faiblesse tu peux aussi tenter de feuilleter les bouquins médicaux, ya des joulies choses :stuck_out_tongue:

Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Personnellement j’ai jamais fumé que 10-15 clopes par jours… Et l’avantage que j’ai c’est qu’autours de moi, tout ceux qui ont tenté ont échoué. Ca donne envie de réussir juste pour leur faire remarquer :stuck_out_tongue: (non je rigole, c’est méchant… Quoi que)

Enfin la premier réveil sans clope, ca va plus ou moins. Le plus dur à mon avis ca sera après le dîner…

[quote name=‘koubiak’ date=’ 6 Sep 2005, 10:03’]A ce moment, il faut trouver un paliatif …
[right][post=“393934”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le sexe ?

Moi j’ai arrêté net, et compansation je buvait de l’eau ou alors je demandais un bisou à ma copine…ca fait bientot trois ans sans une seule cigarette…

Et les conneries style " tu va grossir" ça n’arrive que si tu remplace par de la bouffe…bois de l’eau, ça purifie, coupe l’envie et en plus tu prendra pas de poids

[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 6 Sep 2005, 10:17’]Le sexe ?
[right][post=« 393961 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Par exemple, mais si je fais l’amour 10 à 15 fois par jours (nombre de clope que je fumais) c’est autre chose qui va fumer!

[quote name=‹ Mjölk › date=’ 6 Sep 2005, 10:22’]Moi j’ai arrêté net, et compansation je buvait de l’eau ou alors je demandais un bisou à ma copine…ca fait bientot trois ans sans une seule cigarette…
[right][post=« 393963 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il est mignon :stuck_out_tongue: