Art K.O., logique

Voilà déjà une centaine d’années que l’on attend patiemment la sortie du quatrième opus des aventures d’Indiana Jones, eh ben il va encore falloir attendre un peu. La raison étant simple, le scénario pondu par Franck Darabont (Shawshank Redemption, La Ligne Verte) ne convient pas.

Du coup, George Lucas se chercherait un nouveau scénariste afin d’accoucher de quelque chose de bien plus puissant. Enfin selon lui hein, parce qu’on le connait George, il est perfectionniste et tout mais après il nous sort La menace Fantôme. Ahah. Sacré George.

Source : Allociné

Bon, faudrait commencer à se presser, là.

Parce que ma môman attends, quoi.

(yavin, excellent, encore une fois
Ce message a été édité par EdeaParker le 06/02/2004

Traduction le scénar était trop intelligent pour que ce brave Georges capte de quoi il était question!

C’est vrai que le scenario de Raiders of the lost ark était un monument de profondeur!  
C’est un grand film, mais pas par son scenar.

Vu le scénariste il a peut-être pas tord le père Lucas (pour me flammer c’est en pm, merci).

Shawshank Redemption (les évadés) est quand meme numéro deux de tous les temps sur IMDB. Tu peux contester le classement mais pas que c’est un excellent film.

[quote] Tu peux contester le classement mais pas que c’est un excellent film.[/quote]euh…c’est pas l’inverse qu’on peut contester ?

quote La raison étant simple, le scénario pondu par Franck Darabont (Shawshank Redemption, La Ligne Verte) ne convient pas.[/quote]euh…, je connais pas ce type, ni ces compétences en scénario, mais :

  • shawshank redemption, c’est une nouvelle de stephen king,
  • la ligne verte, c’est un roman de stephen king

s’il ne fait qu’adapter les bonnes histoires des autres (très bien, d’ailleurs, soit dit en passant), ce n’est pas pour autant qu’il peut pondre une bonne histoire tout seul.

mais bon, je le connais pas, il a peut-être fait d’autres choses de bien…

Le bleu a toujours été plus beau que le rouge de toute manière.

Troll inside (mais le thread s'y prête) :
Autant Shawshank redemption est excellent, autant The green mile est passablement chiant. Le film fait facilement une heure de trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img].
Quant à Indy 4, prions très fort qu'il ne succombe pas à la mode des tomb raiders & co. Papy Harrison a peu de chances de faire les cascades lui-même en tous cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img][/quote]

[quote]

Troll inside (mais le thread s’y prête) :
Autant Shawshank redemption est excellent, autant The green mile est passablement chiant. Le film fait facilement une heure de trop .
Quant à Indy 4, prions très fort qu'il ne succombe pas à la mode des tomb raiders & co. Papy Harrison a peu de chances de faire les cascades lui-même en tous cas
[/quote]marrant, je pensait exactement l'inverse (pourtant j'avais adoré la nouvelle se Stephen King)

Sinon, moi je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle : Georges (oui je l’appelle Georges depuis qu’il m’invite au ranch Skywalker le WE ) a envie de faire quelque chose de bien… (et moi j’aime tous les indiana Jones, j’aime bien les SW (sauf le I ) alors je fais confiance )

Tiens j’y pense; c’est Spielberg qui va réaliser le film ce coup ci ou pas ? (Michael Moore en directeur de la seconde équipe c’est râpé ça j’imagine )

edit : ce post est smileys powered

edit2 : c’est bien Spielberg qui réalise, et y’aurait Kate Capshaw et Sean Connery alors bon…

Ce message a été édité par lucasbfr le 07/02/2004

[quote]- shawshank redemption, c’est une nouvelle de stephen king,

  • la ligne verte, c’est un roman de stephen king[/quote]Oui bien sûr, et on doit être nombreux à le savoir et à avoir lu les deux histoires. Seulement le travail de scénariste ce n’est pas celui d’écrivain et Darabont a bel et bien écrit les adaptations cinématographiques des deux histoires avant d’en être le réalisateur. Donc bien sur il n’est pas l’auteur d’origine et j’aurai pu le préciser, mais en meme temps citer les deux films permet de juger de son talent - ou pas - de scénariste, c’aurait pu être très mal adapté, par exemple.

A ce train là, Harrison sera un vieux croulant atteint d’alzeihmer et George aura eu un arrêt cardique avant qu’on ne voit les premieres images du film, j’ai l’impression…

Et Shyamalan n’a plus rien à voir avec le projet (s’il a jamais eu a voir, mais son nom fut cité quelque fois tant en scénariste qu’en réalisateur) ?

M Night Shyamalan (ou shamalonayan je sais plus) “devait” travaillé sur le scénario selon les dires des journalistes qui prennent leurs reves pour des réalités…

Shyamalan… Le real le plus surestimé de la planète.

[quote]Shyamalan… Le real le plus surestimé de la planète.[/quote]C’est ton avis et tu le partage…

(alors je dirais bien que c’est un point de vue que je partage pas mais OSEF grave)

[quote]Shyamalan… Le real le plus surestimé de la planète.[/quote]C’est ton avis et je le partage…

[quote][quote]Shyamalan… Le real le plus surestimé de la planète.[/quote]C’est ton avis et je le partage…
[/quote]Houlàlà houlà, ça va troller sévère sur Shywawaman, je le sens!!

Pour Indy Car Racing euh… Indy 4, je me demande seulement comment ils vont mettre en scène le père Harrison Ford… Parce que il faut bien admettre qu’il a pris de l’âge.Le scénario dévoile-t-il des détails là dessus? En plus, je me souviens qu’à la fin du 3…

SPOILER

… lui et son père ont trinqué avec le Graal, donc quelque part, ils sont un peu immunisés contre pas mal de truc non? (aaah non, le prix de l’immortalité, c’était de veiller sur le Graal jusqu’à l’arrivée du prochain chevalier… étant sortis du temple, les deux Jones ont du paumer les bénéfices de ce qu’ils avaient bu…  ) Ok , je me suis corrigé tout seul

SPOILER

Enfin bon, pour en revenir au sujet principal du thread, le père Shyamalan est un sacré bluffeur : on pensait que “Incassable” serait aussi bien que “6ème sens” et paf, coup de théâtre, il s’avère être une bonne grosse m… comment je sors? Ah bon…

Surestimé pour quoi?
Un premier film qui a calmé tous le monde?
Un second bien difficile à battre en qualité?
Un troisième avec une des plus belle scene du cinéma? (la dernière avec tous les signs qui prenent leur signification, le reflet dans la télé quelle idée de mise en scene c’est trop beau !).

Et un Indy plongé dans une uchronie, ce serait bon.
Il se reveille dans un monde totallement different de ce qu’il connaissait, à lui, grâçe à ses connaissances archéologiques, de rétablir l’ordre des chôses!