Ahem.
Donc quand je fais une capture d’écran et que je la colle dans toshop j’ai des bandes jaunes, magenta, etc… qui apparaissent un peu partout sur l’image… comme des gros code-barres
C’est assez embêtant. Quand je cache un calque ou que je l’active les bandes disparaissent mais pas toujours. Ca fait ça aussi si je sélectionne un outil genre l’outil selection (hum) et que je détoure un truc… c’est assez aléatoire mais ça rend le travail pénible.
Au début je pensais qu’il n’y avait que moi qui le voyait et que c’était toshop qui déconnait à l’affichage. Mais je viens de me voir retourner un travail avec ces fameuses bandes dedans (elles ne sont pas toujours visibles à l’écran apparemment). Dans le fichier donc.
Quelqu’un aurait une idée? J’ai essayé avec mon toshop 7.0 . J’ai fait l’upgrade 7.1 … pareil… j’ai essayé avec la démo topshop 8 me disant que c’était peut-être résolu dans la version suivante mais ça fait pareil.
Ce qui est curieux c’est que le problème n’apparaît pas si je colle la capture dans paint :/.
edit:
Si je colle la capture dans toshop: blam, si je passe à paint et que je colle le même contenu du presse-papier, pas d’artefact, si je copie colle ce qui a dans paint et que je le colle via le presse papier (sans captures d’écran donc) dans toshop reblam artefact
Si je dessine quelque chose sous toshop et que je bosse un peu dessus, des bandes peuvent apparaître. Si je sauve le résultat et que je réouvre le fichier… blam! les bandes sont au même endroit qu’avant et les pixels sont bien remplacés (couleur prise à le pipette différente). Mais si pendant que je vois les bandes apparaître je cache/décache des calques les bandes changent de place et de couleur… donc en remettant la bonne couleur aux pixels
Se pourrait-il que ce soit un problème de drivers/cg? La machine est hyper stable maintenant (pour ceux qui me connaissent), tout les tests passent et euh enfin… voilà quoi…
9700np et catalyst denière version (problème avec la précédente également).
Si quelqu’un a une idée : ]