Artefacts visuels sur ATI 9600 Pro

voilà le souci, depuis quelques temps mon frangin a ce genre d’artefacts (voir les screenshots #1 et #2) (PC : 3000+ avec 2x256Mo DDR en dual channel, XP SP2) que ce soit sous ce jeu (City of Heroes) que Warcraft III, Prince of Persia, CS:S, etc…

je lui ai fait changer de drivers (vieux, récents…), démonter la carte, la nettoyer un peu, mais rien n’y fait

je voulais juste avoir confirmation qu’il s’agit bien comme je le pense d’un souci de mémoire sur la carte graphique (vu que je lui ai conseillé de changer de cg, je m’en voudrais si c’était autre chose :P)

J’ai la même carte graphique et je ne peux pas t’aider. Mais ce que je peux dire, c’est que ça ne vient pas d’elle. Je n’ai aucun soucis de ce genre.
Mauvaise série de carte ?? ou endomagé ??

Pour avoir perdu 2 cgs, la ram qui déconne ça me connait et ça se traduit généralement par des artefacts qui forment des lignes verticales sur l’écran (clignotantes, c’est plus joli). Tu as essayé de flasher le bios de la carte? Ca vaut ce que ça vaut mais ça peut pas faire plus de mal que de bien…

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 22 Jan 2005, 11:10’]voilà le souci, depuis quelques temps mon frangin a ce genre d’artefacts (voir les screenshots #1 et #2) (PC : 3000+ avec 2x256Mo DDR en dual channel, XP SP2) que ce soit sous ce jeu (City of Heroes) que Warcraft III, Prince of Persia, CS:S, etc…

je lui ai fait changer de drivers (vieux, récents…), démonter la carte, la nettoyer un peu, mais rien n’y fait

je voulais juste avoir confirmation qu’il s’agit bien comme je le pense d’un souci de mémoire sur la carte graphique (vu que je lui ai conseillé de changer de cg, je m’en voudrais si c’était autre chose :P)
[right][post=“324717”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

des fois tu aurais pas, mis l’ecriture rapide dans le smagart ?

ou la combinaison d’ecriture dans l’acceleration materielle ?

[quote name=‹ Sylvestre › date=’ 22 Jan 2005, 12:53’]Pour avoir perdu 2 cgs, la ram qui déconne ça me connait et ça se traduit généralement par des artefacts qui forment des lignes verticales sur l’écran (clignotantes, c’est plus joli). Tu as essayé de flasher le bios de la carte? Ca vaut ce que ça vaut mais ça peut pas faire plus de mal que de bien…
[right][post=« 324734 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pour le bios je ne pense pas que ça vaille l’intérêt vu que ça le fait sur des jeux sur lesquelles ça ne déconnait pas avant :confused:
et en effet il a des lignes clignotantes aussi par moment

[quote name=‘Diehuman’ date=’ 22 Jan 2005, 13:10’]des fois tu aurais pas, mis l’ecriture rapide dans le smagart ?

ou la combinaison d’ecriture dans l’acceleration materielle ?
[right][post=“324741”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il faut que je le lui demande, merci de la piste

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 22 Jan 2005, 13:43’]pour le bios je ne pense pas que ça vaille l’intérêt vu que ça le fait sur des jeux sur lesquelles ça ne déconnait pas avant :confused:
et en effet il a des lignes clignotantes aussi par moment
[right][post=« 324748 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Autre suggestion en vitesse : il a essayé de réduire la fréquence de la carte pour voir si les artefacts disparaissaient? en diminuant selectivement la RAM et le GPU ça peut permettre de voir ce qui déconne.

[quote name=‘Sylvestre’ date=’ 22 Jan 2005, 14:29’]Autre suggestion en vitesse : il a essayé de réduire la fréquence de la carte pour voir si les artefacts disparaissaient? en diminuant selectivement la RAM et le GPU ça peut permettre de voir ce qui déconne.
[right][post=“324757”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je ne l’ai pas encore envoyé vers ces possibilités, il avait effectivement le fastwrite et l’autre truc d’activés mais il n’a pas encore eu le temps de tester les options décochées

bon finalement après les diverses pistes proposées testées et approuvées, il s’avère que la carte présente toujours ces artefacts au bout de quelques minutes de jeu
je pense sincèrement que c’est un souci avec la RAM de la carte qui chauffe ou qui est défectueuse
mon frangin ayant fêté ses 18 ans vendredi, je pense que l’idée de se payer un nouvelle carte graphique n’est pas si mauvaise que ça :stuck_out_tongue:
merci à tous en tout cas

Euh juste comme ca.

Est ce qu’elle est propre???

Parce que ma 9700 pro m’a fait un coup tordu ya kkes semaines, et c’etaitles meme symptomes que lorsque j’ai du renvoyer la premiere au SAV ( qui elle etait bien naze) , artefacts , image en vrac etc…

J’ai donc viré la poussiere qui avait changé le PCB rouge en plaque grise (faut dire que j’ai pas de panneau lateral sinon ca chauffe) et Hop! reparti comme en 40.

Neanmoins j’espere qu’elle va claquer d’ici sept2005 histoire de recuperer une chtite 9800 pro de derriere les cartons (oui Hercules , ils assurent , 3 ans de garantie )

[quote name=‹ Elchupacabrel › date=’ 23 Jan 2005, 16:56’]Euh juste comme ca.

Est ce qu’elle est propre???
Parce que ma 9700 pro m’a fait un coup tordu ya kkes semaines, et c’etaitles meme symptomes que lorsque j’ai du renvoyer la premiere  au SAV  ( qui elle etait bien naze) , artefacts , image en vrac etc…
J’ai donc viré la poussiere qui avait changé le PCB rouge en plaque grise  (faut dire que j’ai pas de panneau lateral sinon ca chauffe) et Hop! reparti comme en 40.
[right][post=« 324973 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est une des premières choses que je lui ai dit de vérifier, il l’a démonté et nettoyé, elle était effectivement pleine de poussière
mais ça n’a rien changé :confused: