Artic Cooling Accelero X1

Salut à tous,

Alors voila juste un post pour demander si quelqu’un aurait pu mettre la main sur la petite nouveautée signée Artic Cooling: l’Accelero X1 pour Nvidia.

En fait, je cherche à rendre ma 6800GT réellement silencieuse, je dis reelement car j’ai déjà un Zalman Fatal1ty et franchement deux mois plus tard c’est plus trop ça… (evidemment c’est leger mais bon quand on goute au silence… :stuck_out_tongue: )

Je me demandais donc si vous pensez que l’accelero fasse l’affaire???

PS: si une autre solution vous vient à l’esprit n’hesitez pas :stuck_out_tongue:

tu peux déjà brancher ton Zalman sur un rhéostat, ainsi tu aura un vrai règlage de sa vitesse et donc de son niveau sonore :stuck_out_tongue:

sinon aucune idée de l efficacité de l accelero, d après les specs il a l air bien mais y vont pas dirent le contraire

Regarde aussi du côté des Nvidia Silencer (le 5 rév. 3)

EDIT: en fait si tu recherches le silence… vaut mieux rester en Zalman :stuck_out_tongue: Quand on compare un VF-700Cu et un Silencer 5 rev 3 c’est le silencer qui l’emporte en 12V mais le Zalman qui gagne en 5V (mode silencieux donc). Et de plus, le zalman est plus facile à nettoyer que le Silencer! Donc sur le long terme tu auras plus facile de garder le zalman, qui d’ailleurs est mieux « fini » (qualité des matériaux etc…)

Pour info j’ai une 6800GT avec unVF700 dessus, mais je l’ai mis en 12V moi (5683 points sous 3Dmark 05, pas mal du tout pour une 6800GT non? :stuck_out_tongue: )

[quote=« Pombonaute, post:2, topic: 26930 »]tu peux déjà brancher ton Zalman sur un rhéostat, ainsi tu aura un vrai règlage de sa vitesse et donc de son niveau sonore :stuck_out_tongue:
sinon aucune idée de l efficacité de l accelero, d après les specs il a l air bien mais y vont pas dirent le contraire[/quote]
C clair :stuck_out_tongue:

Bueno, tu as raison: optimisons déjà ce que j’ai!!! Je me pose juste une question: puis je faire confiance à Everest (ou un autre) pour ce qui est de la temperature du GPU et donc me contenter d’un rhéostat; ou bien vaut il mieux acheter un rhéobus disposant de sondes (même si j’aime pas mettre un bout de plastoc entre un cpu/gpu et son refroidisseur) ???

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

PS: ce n’est pas que je vois des complots partout mais je me méfie de ces logiciels… :stuck_out_tongue:

PS2: pour Lupuss: je veux qu’elles sont pas mal! D’ailleurs question: aurais tu essayé l’overclock en ultra?? B)

a part sondes foireuses, y’a pas de raison que les logicielles donnent de fausses T°.

Si tu place des sondes toi-meme:

  1. tu peux les placer juste à coté du core (faire toucher le coté du core par l’extrimité de la sonde), par forcement entre le core et le dissipateur (de toute facon ca risquerait plus d’ecraser la sonde qu’autre chose)

  2. tu aurait une temperature « socket » et non « diode » donc un peu inférieure aux T° des logicielles ( qui eux prennent les T° des sondes interne=les sondes « diodes » )

Enfin si je me trompe pas :stuck_out_tongue:

moi j utilise ATItools pour la température, qui je crois fonctionne aussi avec les Nvidia, au pire essaie plusieurs logs de ce type pour voir si ils disent tous la même chose

sinon effectivement si tu place des sondes toi même tu n aura que des températures approximatives dues à l éloignement de la sonde par rapport au GPU

donc rheostat + logiciel pour moi c est nickel :stuck_out_tongue:

Bon il n’y a plus qu’a… :stuck_out_tongue: Je vais de ce pas me procurer un Fan mate de Zalman (pas chir mon fils: 5€) et farfouiller sur le net pour trouver des logiciels de monitoring pour croiser les infos.

Juste un petit doute restant: ce réobus zalman (comme tous les autres d’apres ce que j’ai pu voir sur le net) ne fonctionne que sur une plage de 5V-12V en sortie… Eh la je me dis que ça ne servira à rien dans la mesure ou le Zalman Fatal1ty propose déjà une alim de 5V! :stuck_out_tongue: Alors je pense que le réglage doit se faire sur l’intensité du courant envoyé et non pas sur la tension??? A moins qu’il puisse réellement baisser ma tension de 5V en entrée mais dans ce cas je ne comprends plus les specs!

En tout cas merci pour tous ces conseils, je donnerai les resultats (2/3 jours) pour ceux que ça interesse :stuck_out_tongue:

PS: evidemment si j’avais mieux assimilé mes cours d’electronique je ne serais pas là à vous ennuyer… :stuck_out_tongue:

ben disons qu avec les 2 prises du Zalman c est soit 12V soit 5V ,tandis qu avec un rehostat comme tu le dis c est une plage de 5 à 12 (quoique le zalman est connu pour ne pas délivrer totalement 12V) donc tu peux faire un mix performance/bruit :stuck_out_tongue:

Désolé de pas avoir répondu plus tôt:

  • ma carte est déjà OC en fait, là je suis à 415/1120 MHz (je pense que je vais monter à 425)

  • Si tu sais bricoler et que tu veux économiser il y a un technique intéressante: ressors ton ventirad d’origine de la poubelle et greffe la prise fan sur ton Zalman! comme ça tu pourras le brancher sur la carte et le contrôler avec les logiciels cités dans ce thread