Arx, aïe,aïe,aïe!

J’ai rarement connu plus frustrant :casstet: mais …voilà!
Dans la démo de Arx Fatalis, je n’arrive pas à sorir de la cellule tout au début. J’arrive à déplacer le bloc de pierre qui se déloge entre les deux barreaux mais ne sait qu’en faire. Comme j’aimerai bien me faire une petite idée personnelle de ce jeu (malgré les très bons échos entendus içi et ailleurs). :casstet:
Je pense qu’en fait je ne saisis pas exactement la manipulation des objets alors en un mot comme en cent… HELP!!!

mais ce n’est pas assez aventure pour moi

si tu veux un jeu plus aventure, joues a morrowind hein.

De plus, j’ai toujours eu du mal avec la moindre bestiole sortant de l’ordinaire. > Je n’ai jamais compris comment une épée à deux mains (+10 DMG) envoyée à > toute volée (double damage) ne puisse pas faire trépasser une petite
bestiole « du début » en quelques coups (cf quête de Jamy)…

c’est qui jamy ? ha oui shany non ? bah au debut tu en chies un peu pour taper au bon endroit un gob (genre les champions) mais tu as pas beaucoup en force aussi … armes ton coup ou prepares des sorts de boule de feu, tu verras que ca marche deja mieux

je crois que ça m’a totalement découragé. En plus la magie, ha hahh ahha,
totalement impossible d’être réactif à une agression. C’est bien joli de tracer
des runes mais en plein combat, qui je le rappelle n’ont vraiment aucun
intérêt, va tracer 3 ou 4 runes toi… pfff.

pour un combat, il faut avoir des runes en memoire sinon tu es un magicien mort. Je trouve ca super logique que ton incantation foire si tu es touche en route. Pour contrer ca, il suffit juste de memoriser des sorts d’attaque quand tu es au calme. Pour les sorts autres qu’attaque, tu peux les tracer a la main sans inconvenus

De plus les quêtes ne sont pas assez progressives, « on » nous parachute
directement dans un monde énorme avec un système de cartes A CHIER !

une mini map va etre rajoute dans le patch 1.15 pour qu’on soit moins emmerde a permuter entre mini map et jeu. Sinon tu peux aussi jouer sans la carte au debut hein. Tu etais du genre a te plaindre toi quand quake 1 est sorti sans la mini map en appuyany sur tab ?

boujour la galère. J’ai été obligé de les imprimer (en screenshot) et de les
annoter en indiquant « là je suis au niveau 3 et ici c’est pour passer au niveau > 2 » … etc.

desole mais c’est stupide de faire ca, l’indicateur d’escalier apparait sur le plan. Jamais eu de probleme pour savoir ou etait l’escalier.

Pour ceux qui ont 4-5 h de libres par jour c’est jouable allez-y

pkoi par jour ? le journal de bord permet de savoir ou on en est

il suffit d’etre observateur, pas bordelique et motive pour jouer a ce jeu, c’est pas la fin du monde quand meme

Pourquoi les combats n’ont aucun interet ?
Parce que les gobs se mettent à courir pour chercher du renfort ? Parce qu’ils restent pas sur place à attendre de se faire trucider ?
Vrai pour les dégats sur les ptites créatures, mais c’est vrai pour tous les gens de rôles. Et à partir du milieu de jeu, tu exploses un rat en un coup, que ce soit avec une lame ou avec un arc.
Est-ce que t’as essayé de la jouer fine en tant que voleur/assassin ? C’est le pied …
Pour les sorts, faut juste s’entrainer à les lancer. Et pis tu peux en mémoriser 3.
Perso je maitrisais parfaitement les boules de feu, je les lancais en quelques secondes, et je mémorisais les sorts de drain de mana ou de paralysie suivant les monstres.

La je vois pas … je ne pouvais y jouer que quelques heures par weekend, j’étais pas à la ramasse entre 2.

Enfin ton avis est ton avis propre à toi hein :wink:

Oui oui je suis sévère et pourtant lorsque j’ai engagé sur ce jeu (je l’ai acheté sans avoir fait la démo) j’ai vraiment accroché, mais ce n’est pas assez aventure pour moi. De plus, j’ai toujours eu du mal avec la moindre bestiole sortant de l’ordinaire. Je n’ai jamais compris comment une épée à deux mains (+10 DMG) envoyée à toute volée (double damage) ne puisse pas faire trépasser une petite bestiole “du début” en quelques coups (cf quête de Jamy)… je crois que ça m’a totalement découragé. En plus la magie, ha hahh ahha, totalement impossible d’être réactif à une agression. C’est bien joli de tracer des runes mais en plein combat, qui je le rappelle n’ont vraiment aucun intérêt, va tracer 3 ou 4 runes toi… pfff.

De plus les quêtes ne sont pas assez progressives, “on” nous parachute directement dans un monde énorme avec un système de cartes A CHIER ! boujour la galère. J’ai été obligé de les imprimer (en screenshot) et de les annoter en indiquant “là je suis au niveau 3 et ici c’est pour passer au niveau 2” … etc.

Pour ceux qui ont 4-5 h de libres par jour c’est jouable allez-y :devil3:

Merci, je m’en vais n’essayer ce soir… :devil3:

C’est vrai, mais t’es dur.
Le systeme de magie est sympa, les effets très bien foutus … Celui qui m’a marqué c’est le sort anti-undead, avec la musique religieuse.
Le passage de la crypte, t’as pas flippé ? t’as pas sursauté quand t’étais enfermé dans le noir ? (j’en dirai pas plus pour pas spoiler mais ca demange !).

Il est pas très bien conçu par endroits, c’est pas le jeu parfait, mais j’ai passé de très très bons moments quand même :pavomi:

Heuu bah oui… je ne me souviens pas d’une difficulté là, désolé :cool:

Par contre ce dont je me souviens, c’est que ce jeu m’a carrément gonflé. Ok, lorsqu’une quête est engagée, c’est sympa et assez « déroulant » mais j’ai tellement été bloqué sans vraiment savoir quoi faire … pffff… qu’est-ce que c’est relou. En plus c’est lent, trèèès lent. Les combats n’ont aucun intérêt. Les heures passées à fouiller le moindre recoin, non merci. L’immensité du monde n’apporte que de l’ennui et des galères, enfin j’exagère un peu. Le système de cartes pour se repérer est totalement inefficace. Bref je n’ai pas du tout aimé. C’est beau, ok, mais ce n’est pas suffisant. J’arrête là sinon je vais encore placer mon smilie :vomi:

Normalement apres que tu aies déplacé la pierre, en cliquant sur les bareaux tu dois pouvoir les déloger O_o