Arx Fatalis : bloqué

Je lis le test de Arx Fatalis dans mon MAG préféré et… mhhhh… tiens ça me dirait bien un bon RPG, ça fait (très) longtemps que je ne m’en suis pas délecté un et ça me gonfle les FPS. Aller zou moto, direction Géant (c’est là que je trouve des jeux par chez moi). Alors… UT2003 : non, Mafia : non, Resistance : j’ai déjà, mhhhh… rhaaallll « ils » ne l’'ont pas… rhaalll… je fais deux autres commerces. Rien. Putaiiiin. Bon je téléphone à Sonothèque qui se troouve à 40 bornes de chez moi :

• « oui, oui, il nous en reste un »
  • « Ok, mettez le moi de côté j’arrive. » Cloc.

Bon j’ai une heure et demi devant moi avant un RDV, ça rulez. Gaaazzz.

Et me voilà en train d’engager sur AF. Premières impressions : c’est très beau. Il y a quelques petits bugs d’inteface qui sont un poil pénibles mais dans l’ensemble c’est très confortable. L’immersion est assez flipante et on prend du plaisir à progresser tranquillement. Petite parenthèse, contrairement à ce qui est écrit dans l’article de JOY, le système de magie qu’on déclenche en dessinant à la souris des formes type un trait, un demi carré etc, n’est pas innovant puisqu’on avait déjà vu ça dans Black&White. C’est le même principe. Voilà je voulais rectifier (je me demande bien pourquoi :cool: ). Pour le moment, j’ai rencontré pas mal de Goblins que je massacre facilement ainsi que des rats, que l’on peut manger après avoir fait cuire leurs restes :pleure: miamm. La première difficulté est apparue avec une araignée plus grosse que les autres… pffou… stressant le combat sachant qu’en deux morssures elle te met à genoux. SALOPE PRENDS CA ! :cool:

Bon, en fait j’écrivais ces quelques lignes pour demander de l’aide car je suis bien bloqué.

ATTENTION SPOILER.

Je viens de rencontrer le roi de la cité d’Arx et ma quête est de contacter le maître des Trolls : Pog. Il doit aider la cité d’Arx à déblayer un éboulis. Ils sont forts ces Trolls :wink: . Bah oui mais là est bien le problème. Je retourne bien un niveau d’avant où se trouvent deux gros Trolls, mais ils gardent chacun un passage et walou pour les faire dégager. :casstet: . Je suis retourné jusqu’au maximum mais je n’ai rien trouvé d’autre :-. Je me souviens bien d’avoir rencontré un Troll « artistique » tout seul mais il veut un cadeau pour son anniversaire et je n’ai pas l’impression que ce soit une bonne piste. De toutes façons, je ne peux plus y aller.

Quelqu’un peut-il me dire comment je fais pour trouver cet enculé de Pog depuis la cité d’Arx ?

Heeelp.

Bon j’ai pas acheté le jeu (moi j’ai craqué sur UT :frowning: )…
Par contre , juste pour parler du système de magie. Bon en soi, c’est original pour la raison que ca ne s’était jamais fait sur un jeu de roles…et que cette idée a été annoncé par les auteurs avant la sortie de B&W (par contre , je ne saurais pas direuels des develloppeurs de AF ou de B&W ont annoncé cette idée en premier mais moi j’ai d’abord découvert l’idée sur une preview d’arx fatalis dans joy.

Personne ne m’aaaiiime :frowning: . snif snif :smiley:
Bon finallement j’ai réussi à passer, pfffiouu pas simple. Maintenant j’ai mon petit chez moi et le Roi d’Arx m’a à la bonne :smiley: normal vu le boulot que je lui abats. Néanmoins il reste bien radin. SALAUD D’RICHE :open_mouth:
:wink:

SPOILER do not read the following :smiley: enfin, si mais je vais dévoiler quelques passages de façon à poser ma nouvelle question, on ne sait jamais si un geek qui joue à AF passe par là :cool: Je sais qu’il y en a au moins un, mais je ne me souviens plus de son Nick. Je l’ai rencontré sur IRC. trucmuche*machin si tu nous regaaarde (à prononcer à la Drucker) :D.

Pouf pouf.

Humm… heu ça y est je suis passé. En fait je n’avais pas vu que le Roi d’Arx m’avait filé un laisser-passer. :ouin: quel con. Bon et bien à présent je suis de nouveau bloqué et cette fois-ci j’ai fait gaffe aux objets que j’ai. Alors maintenant je dois trouver l’idole des Trolls que les Gogelins ont vraisemblablement volés. Je suis en territoire Gobelins et qu’ai-je fait ? j’ai envoyé le Roi Gobelins sur le trône (il a la chiasse :smiley: ) et il a donné l’ordre aux gardes (des gros balèzes) d’ouvrir la réserve. Bien. J’ai pu me réapprovisionner en torches et j’ai de nouvelles jambières. Un coffre est là mais imposible de l’ouvrir. J’ai également ouvert une porte coffre-fort avec un numéro. Merde je croyais que c’était le bon truc, mais je n’ai trouvé qu’une note indiquant qu’il fallait livrer des gemmes sinon il y avait risque physique :wink: . Mais bon, pas pour moi à priori. Il y a un coffre aussi dans cette pièce (pièce du Roi) mais impossible de l’ouvrir. Il reste une porte que je ne peux ouvrir et un autre coffre là ou est en ce moment le Roi (aux chiottes). Rien rien rien :wink: .

Bon si quelqu’un peut me donner un petit coup de pouce je lui en serais … reconnaissant. :wink:

++