Arx fatalis, Giants Citizen Kabuto ou Mafia ?

salut à tous,

voila, je vais bientôt partir en vacances et je vais enmener l’ordi portable avec moi et je cherche un bon jeu qui fonctionnerais dessus. Le portable est récent, mais en ce moment je suis en mode redécouverte des anciens hits…

arx fatalis, je n’en n’ai lu que du bien, mais après Oblivion j’ai peur de ne pas pouvoir supporter l’enfermement…

Giants Citizen Kabuto, j’ai regarder un peu les tests, ca a l’air pas mal, fun et pas trop prise de tête mais j’espère que le scénar et la mise en scène sont pas trop passées au second plan ( j’ai du mal avec les jeux 100% action sans rien autour ) et même si il était super beau à la sortie, il a plutôt bien ou mal vieillit ? de même le gameplay a pas trop vieillit ?

Mafia, je l’avais il y a pas mal de temps mais il faisait tellement ramer mon PC et sa buggait de partout que j’avais assez vite abandonné…

voila j’attend vos conseils ! ( je part vendredi ! )

merci

ps : c’est pour du jeu solo je précise.

Bah Arx Fatalis ya bon. Du bon jeu de role en vue FPS, marrant, bien foutu et assez riche pour tenir en haleine de nombreuses heures.

Mafia pas testé mais j’en ai pas entendu du bien…

Giants c’est enorme, super drôle, completement barré et très fun à jouer. 3 races pour 3 gameplays complètement différents et 3 fois plus de fous rires (aaaaaaaaah les Smarties B) )

Mafia, à part les bagnoles un peu chiantes à conduire, vu que ce sont de vieilles bagnoles qui se trainent et ne tiennent pas la route, honnêtement j’ai bien aimé. De mémoire par contre il fallait une assez grosse config à l’époque

Giants, je l’avais essayé chez un pote et ça m’avait bien éclaté.

Arx Fatalis je n’ai pas eu la possibilité d’y jouer plus de 2h, là encore chez un pote, et ça avait l’air pas mal du tout.

D’ailleur faudrai que je m’y remette à Giants. Je ne sais pas pourquoi dès le début j’ai du mal avec certaines missions, je dois mal m’y prendre.

Moi je plussoie aussi pour Giants, d’autant que les doublages en français sont grandioses (“je voudrais que tu ailles respectueusement leur griller les couilles”…)
Y a de quoi s’en payer une bonne tranche !

Ah il est chaud Giants pour sûr ! Je l’ai pas fini d’ailleurs.

Choix difficile! 3 très bons jeux.
En durée de vie c’est Arx Fatalis le plus long et Mafia le plus court. En difficulté, selon moi c’est Arx Fatalis le moins compliqué (pas de passage relou) et Mafia le plus pénible (plusieurs missions chaudes et pas de sauvegarde en mission je crois bien).
Après le choix c’est une histoire de préférence de genre je pense! Jeu de role vs jeu d’action-aventure-course (et pour Giants on rajoute RTS B) ).

Je confirme Citizen Kabuto est un tres bon jeu, de l’action, des sirenes en 'tite tenue et une ambiance délirante.

Mafia est un bon gta like, assez beau mais didiou y a des passages à te faire grincer des dents (pas de violences, c’est les vacances).

[quote=“Le_Jedi_Fou, post:7, topic: 29991”]Choix difficile! 3 très bons jeux.
En durée de vie c’est Arx Fatalis le plus long et Mafia le plus court. En difficulté, selon moi c’est Arx Fatalis le moins compliqué (pas de passage relou) et Mafia le plus pénible (plusieurs missions chaudes et pas de sauvegarde en mission je crois bien).
Après le choix c’est une histoire de préférence de genre je pense! Jeu de role vs jeu d’action-aventure-course (et pour Giants on rajoute RTS B) ).[/quote]

Oui mais non Giants est quand même plus court que Mafia.Il faut pas oublier que Mafia propose un mode à la fin avec pleins de véhicules plus péchus et des missions loufoques.

Accessoirement, il a qu’à prendre les trois jeux. Personnellement, je considère les trois comme des bons jeux.

C’est vrai que Mafia est corsé, surtout à la fin. J’ai abandonné à la toute fin avant de faire voler l’ecran par la fenetre. B) N’empeche que, mis a part ca, il est plus que recommandable.
Sinon, Giants, j’en ai un tres bon souvenir, bien marrant, varié, fun, tout ca qwa…
Pour Arx, j’y ai pas joué mais ca à l’air d’être du très bon aussi.

Choix délicat… :smiley:

Pour ma part j’aurai pris Giants. Un jeu drôle fun et frais comme un coup de truite dans la gueule, pour les vacances, c’est idéal. Les 2 autres sont certes très bon, mais c’est du déjà vu. B)

Hum… Un argument pour Arx: moins de 4 euros à l’auchan du coin…
Pas encore installé cela dit B)

sinon, y a aussi Beyond Good and Evil auquel j’ai rejoué avec énormément de plaisir

Mafia il y a une vaingtaine de missions. Giants y en a beaucoup plus (54 selon la FAQ), dont des missions RTS assez longues. Et dans mon souvenir Mafia était + court que Giants.
Alors c’est vrai qu’il y a un mode « free ride » mais sincèrement il casse pas des briques. On se fait vite chier quand on a pas de mission dans Mafia, et c’est pas les qq défis pour les bagnoles qui vont changer grand chose.

bon bien je me suis pris arx fatalis et giants pour 10€, ca me permettra de varier les plaisirs ! merci de vos conseils ! je testerais Mafia un plus tard sans doute.

pour info, les 3 tournent très bien sur ma poubelle actuelle ( P3 733).
kabuto pour le bourrin fun, arx fatalis pour le rpg, mais il faudra la souris sur le portable (je me vois mal dessiner les sort au touchpad) :confused:

Ayant joué aux trois, je vais donner mon avis, par ordre de préférence :

Giants : Un monument malheureusement pas assez connu. L’humour complètement déjanté vaut à lui tout seul la peine, surtout que le doublage français est tout juste génial. Il n’est pas QUE Action, certaines missions empruntes clairement aux STR, même si elles sont peux fréquentes. Les gameplays sont variés en fonctions des persos incarnés, même si j’ai une large préférence pour le playstyle de Meccarins. Etonnament, le jeu à pas trop mal vieilli graphiquement parlant, le design général est tellement barré qu’il n’a pas de comparaison. En plus, il est TRES amusant en mutli. En bref, des 3 c’est le seul qui me procure encore autant de plaisir aujourd’hui, 6 ans après sa sortie.

Arx Fatalis : Jeux de rôle franchement original, si la comparaison la plus proche ne peut être faite qu’avec les Elder Scrolls, il garde tout de même un caractère très particulier, avec son univers souterain unique. Les combats sont bof…et le jeu souffre sévèrement de la comparaison avec Oblivion d’un point de vue graphique, même si c’est pas a jetter. Bref, le jeu m’a beaucoup plû à l’époque, mais à tout de même un peu perdu de sa superbe.

Mafia : je vais pas y aller par quatres chemins, ce jeu ne m’a jamais botté, c’est aussi simple que ça. Gameplay lourdingue (surtout en bagnole, avec ce ^PPUUUUUU… de système d’amendes, pas fun pour un sou), missions parfois excessivement dures, même si certaines sont originales et relativement dantesques. Le jeu est pas moche, même à l’heure actuelle, mais je trouve qu’il manque un peu de charisme point de vue design.

entre les 3 je te dis la serie des fallout ^^

j’avais essayer le 2 mais ca a trop vieillit pour moi, je peux pas… j’attendrais le 3 !

Juste comme ca, je suis en train de me refaire Deus Ex, et c’est vraiment quasiment le meilleur jeu auquel j’ai jamais joué. Ca fait la 3 ème fois que je le refais en quelques années, et je découvre encore des trucs tellement il n’est pas linéaire. J’adore la liberté d’action de ce jeu…

Sinon Beyond Good & Evil est excellent également. Jamais joué à Arx et Giants par contre.

Mais Deux Ex premier du nom (pas joué au 2) est une valeur sure.