Arx Fatalis

Pour aller dans le sens de Caf’ avec qui j’en discutais hier :slight_smile: j’ai donc acheté Arx pour faire vivre le gaming français.

Bon suis je con, je me suis rappellé dès les premiers plans que la démo ne m’avait absolument pas accroché (je rappeeel que je suis fan de rpg). Perso je trouve notamment l’interface louuuurde !

Mais alors là j’ai un GROS pb et je me permets de vous l’exposer : j’ai le son qui foire. Pendant l’écran de menu, j’ai des couinements et des sifflements (tout ça alternativement) et pendant le jeu… Dès que lors d’un dial avec le txt défilant, ledit texte disparait, la voix se tait ! Autrement dit je ne suis aps encore arrivé à avoir un dial entier. Egalement qd je parle à un perso ou qd les gobelins parlent… Je n’ai jamais entendu la fin d’une phrase.

DOnc voilà. J’ai une carte son intégrée à ma CM. Ca peut être ça ? Et si c le cas, c pas de la faute du matos, hein.

Dites il est pas un peu mort le forum d’arx fatalis en ce moment ? Ca fait 2 jours que j’arrive pas à aller dessus.

hop je reponds un peu a ce post sur arx fatalis, si y’a des questions sans reponse, merci de les reposter, c’est vrai que sur le forum officiel, c’est un peu la merde :stuck_out_tongue:

pour enchanter l’arme, il faut utiliser l’oeuf de dragon sur l’epee pour qu’elle devienne jaune PUIS utiliser un parchemin d’enchantement dessus ou demander a la reine femme serpent de le faire si vous ne vpoouvez pas utiliser le parchemin. Bien sur si vous pouvez lancer le sort enchantement, ca marche aussi l’arme devient bleue apres et c’est bon

oui je sais c’est mal explique mais bon les developpeurs veulent rien savoir apparemment, c’est logique pour eux
c’est con parce que si on se demerde mal, on loupe une putain de cinematique dans le jeu

Une fois que t’en auras terminé avec le roi troll tu causeras au pote dont il te parle tout le temps. :mad:
Mais fais pas un blocage la dessus, Il te file un truc dont perso j’ai pas eu besoin pour finir le jeu.

sisi tu peut te promener en mode quake like.
il suffit de clicker sur l’option souris alternée ou inventaire alterné, un truc du genre.
en gros tu fais un click gauche et l’inventaire se ferme, et tu te retrouve en freelook pour te promener.

Et qd / comment sais tu ce quil attend ? :smiley:
Oué, moi aussi comme un fps mais là, depuis que je lai réinstall, ça marche plus qu’en mode inventaire… Comprends pas …

Moi je joue en dirigeant la vue avec la souris comme avec un FPS et clic droit me bascule de ce mode en mode inventaire.

Pour le Troll seul je lui ai offert ce qu’il attendait :cool:

Habitude de Quaker-rôliste… J’ai sauté en l’air et straffé en même tps, sinon pas moyen de passer vu la carrure du gârs :smiley:

Par niveau neuf je donnais le niveau sous la mer… :wink: Sinon pas de quête effective, je dois trouver un cado à mon poto l’ogre (mais koi ? mystère) et déliver le message au Roi. C’est tout, je me balade :smiley:

Au fait on peut pas se diriger (tourner) avec la souris mis à part en mode « inventaire » ? Il faut obligatoirement tourner avec le clavier ? Relou…

[Edité le 21/10/2002 par End[ER]]

Ouarff tu as sauté par dessus les Trolls ? :wink: celui qui était tout seul sur le pont ?
En principe cela ne pause pas de problème et puis les Trolls vont pourvoir devenir tes amis :D.

Heuu là tu es niveau 9, mais tu fais quoi comme quête ?

Ben j’espère, parce que là j’en suis au niveau 9… DOnc le temps de tout remonter (et de m’y retrouver) si c pour me rendre cpte que jai plus qu’à tt recommencer…

ben y a pas d’ordre reel pour faire les choses.
les trolls sont agressifs de nature et te coursent si ils ne te connaissent pas.
alors tu peut les butter (boulle de feu), ou choper des grisgris pour eviter qu’ils ne t’attaquent, ou leur filer un coup de main…
bref tout est possible…

j’avais po vu :stuck_out_tongue:
Le troll sur le pont te laisse passé lorsque la greve est terminée, donc apres que tu ais vu et satisfait (hum) le roi des trolls …

Si le roi des trolls peut pu te blairer faut que tu recharges une sauvegarde …

Vous pourriez me répondre les gars :stuck_out_tongue:

J’en suis au meme endroit que toi. Perso j’ai juste double cliqué sur l’oeuf puis sur mon arme, et la elle s’est mise a briller, maintenant elle est phosphorecente en jaune. Par contre ya rien marqué de plus, c’est juste un sabre de mithirl degats +20.
Je sais pas si c’est apres avoir fait une bonne manip sans m’en rendre compte, j’ai fait tous les trucs possibles pour lancer le sort, comme toi.
Essaie ptet ?
Au fait c’est bien du mithril que t’as utilisé ?

J’ai tué toutes les femmes serpents, j’espère que mon arme est bien enchantée :confused:

rah, j’ai beau chercher sur leur forum, je ne trouve pas la soluce.
impossible d’enchenter mon arme ultime.
j’ai bien fondus le lingo avec la poudre de koltz.
mis le lingo dans la press avec le moule d’epee a deux main.

et la je bloque. je met l’oeuf par terre, l’epee a coté, je lance le sort enchantement et que dalle…

quand je vais voir la femme serpent elle me dis que ce n’est pas le mon alliage… elle mitonne complement ste conne.

Oui voilà, cT Lands of Lore :smiley:
Un jeu du même genre de déplacement : The Legacy, par microprose. Un jeu terrrible ! On est un héritier d’une maison ou il y a eu des trucs bizarres… Notre famille en fait, on ne la jamais connu et là… Wow ! En fait cette maison est une porte ouverte depuis des générations de sorciers / sorcières de la famille sur d’autres dimensions… La maison en elle meme est bourrée d’objets, d’armes, de streums, d’énigmes, etc ! Et je parle pas des autres dimensions… Un grand jeu ! Curieux de savoir si vous l’avez connu :stuck_out_tongue:

Bon sinon je reviens sur mon commentaire (temporaire, avais je précisé ! ) d’Arx. En effet ce jeu est sublime :smiley: Largement meilleur que Morrowind !
Tiens en passant j’ai une question : qd on doit voir le roi Troll (muni du bon papier), on a le choix : soit passer par lespèce de palissade (et le Troll nous laisse passer) soit, derrière nous, un troll sur un pont (qui ne nous laisse pas passer).
Ben moi j’ai sauté par dessus et depuis, ts les trolls ds la mine (d’où le pont conduisait) me coursent. J’ai merdé ? J’ai fait trop tôt, genre jaurais dû voir le Roi d’abord ? Ca veut dire que ts les Trolls (même mon ami-qui-veut-un-cadeu-c-koi-bordel et çui ki ma laissé passer devant les palissades) vont vouloir me bouffer aussi ?

Oui, lands of lore était un jeu magnifique !!! Encore de belles heures de passées devant l’écran :smiley:

mais j’ai joué avec certains sur pc, en 90, me rappelle plus du nom, shit, y avait une histoire de sorcière, de roi dans un cercueil de verre où je sais plus koi… bref.)

c’est land of lore le jeux dont tu parles !
il etait terrible !
un jeu qui m’a vraiment marque! par contre la suite etait une vrai merde …
dommage !
Ben

yes, du coté ou le fort c’est fait attaqué dans une des grottes il y a une taverne

Au niveau des humains ? Dans la cité d’ARX ? Au fait je suis bien passé la grille, je suis dans la cité Goblin en ce moment…

Et non, je ne me bat pas comme une gobeline !!! :smiley: