Une nouvelle mode nous vient de Microsoft, on prend Ashron’s Call 2 version Europe. Jusque là ok tout fonctionne. Mais si par malheur vous habitez dans un pays sensible (j’ai pas compris le sens du mot sensible) il vous sera IMPOSSIBLE d’y jouer pour cause, votre carte de crédit doit avoir été enregistrée dans la liste des pays qui est donnée à l’inscription, dans le serveurs francophones on trouve “France, Canada” et c’est tout. Etant habitant de la petite mais non moins “riche” Suisse, impossible de pouvoir y jouer… Pareil pour nos amis Belges.
Vu que les raisons de cette politique de vente sont aussi obscures qu’une nuit sans lune, je m’interroge, en gros, mon pays n’étant pas dans la liste des gros consomateurs de jeux vidéos, me voilà privé d’un jeu auquel j’aurais volontier joué.
fenix : dis tu peux accepter l’humour noir et l’ironie ou faut que je te modere pour que tu me traites de collaborateurs ?
jedi fou a parfaitement raison dans l’explication du pourquoi du comment pour le paiement en ligne d’asheron’s call ii. Ce qui est tres con, c’est que le jeu soit vendu aussi tot que ca en belgique et en suisse.
Tout cela doit aussi dependre de partenariat louche genre accord avec les banques, je pense pas que le service de paiement d’ac2 soit international mais plutot qu’il essaie de se connecter sur un site tiers pour proteger la transaction.
[quote]OUi moi je suis choqué de pas pouvoir commander de baskets sur le site nike us!
Ni des produits typiquement Hollandais (non pas le fromage, ni la tulipe).
Il y a plein de trucs qu’on peu pas commander c’est pas la peine de partir dans un delire de persecution.
Et puis oui la suisse est un pays sensible (blanchiment, argent volé pendant la seconde guerre mondiale, esclavage etc…)[/quote]
VA TE FAIRE METTRE PROFOND ICI !!!
Je fais référence au titre, à la phrase “Mais si par malheur vous habitez dans un pays sensible”, “Bah un MMORPG au début c’est jamais bien palpitant, en fait. Mais moi je dis surtout MERCI Microsoft de me prendre pour un voleur de poules…”
Microsoft a fait un partenariat avec chaque pays pour pouvoir payer dans la monnaie du pays, les taxes et tout (donc suffit pas que ce soit Euro, et puis d’ailleurs meme si ça l’était, les Suisses gueleraient, bref…). Ils s’occupent d’abord des pays les plus peuplés, et ensuite ils s’occupent des plus petits. Y a rien d’obscur, de mystique, ou de persecussion là dedans.
persécussion ?
ben en fait je suis tout simplment étonné qu’on ne puisse pas payer du monde entier… pouquoi leur interdire l’acces au jeu ?
en MMPMORG (euh… c’est comment que ca s’ecrit ? ) j’y connais que dalle mais je me rappelle pas d’antécédants…
je peut me gourrer dans les grandes lignes notez.
Y a un peu beaucoup de délires de persécussion dans ce thread.
Il y a pour le moment 8 pays où on peut jouer au jeu :
USA, Canada, et 6 pays Européens : France, Allemagne, Royaume Uni, Italie, Espagne, et Pays Bas. Tous ces pays sont en Europe de l’Ouest, et devinez quel est leur particularité ?
Ce sont les 6 pays les plus peuplés d’Europe de l’Ouest, donc ceux qui offrent le plus gros marché.
Alors arretez vos délires
En ce qui concerne la Belgique, dans 5 jours (le 15 Février), on pourra commencer à jouer légalement. La Suisse je n’ai pas encore d’infos.
Cependant, vous pouvez déjà jouer en donnant une adresse bidon, en espérant que Microsoft ne fera pas de check carte bancaire/adresse et ne vous supprimera pas votre compte. Mais il y a déjà des Belges et des Suisses qui jouent à Asheron’s Call 2.
Par contre ce qui est nul, c’est que le jeu soit dispo dans ces 2 pays alors que la facturation ne leur est pas ouverte.
Ouais enfin la partie de Scrabble est plus palpitante que le ac2, alors tu devrais garder ton fric pour plus tard (opinion perso … j’ai pas continué après le mois gratuit).
Enfin merci Microsoft pour le mois gratuit en tout cas.
Malheureusement c’est vrai, il est possible pour les Belges et les Suisses de jouer pendant le mois d’essai (inscription bidon, normal ton pays n’existe pas). Mais à la fin de ce mois, bye bye lady retourne jouer au Scrabble avec grand mère.