[ASP .NET][C#] Création d'une textbox à rows dynamique

Voilà, je me demandais si le controle Textbox possède une propriété/méthode qui lui permet de s’auto-agrandir. Je m’explique, en fonction de la taille de la chaine, la textbox rajoute une nouvelle ligne automatiquement dès qu’il en a besoin, un peu comme le fait merveilleusement Outlook 2003 lorsqu’on saisit ouatmilles destinataires.

La Textbox de départ ne possède aucune scrollbar vertical et ne prend qu’une ligne. Par contre, dès que ca se remplit, cette même textbox ajoute une nouvelle ligne (donc sa dimension sur l’axe vertical augmente) en ajoutant une scrollbar.

J’ai testé en faisant un TextMode = “Multiligne”, mais là, la textbox reste static. Il n’y a aucun redimensionnement automatique (excepté le contenu). Que faire ?

Le programmer B)

Arf. je m’attendais à avoir un truc déjà tout fait ><. Bon, bah je devrais faire autrement surtout que ce n’est pas le truc primordial pour mon projet. Mais ca aurait été mieux si je pouvais le faire en quelques minutes.

En javascript je pense qu’il y a une méthode pour faire ça (si t’as le temps, on est d’accord B) ).

Tu met un evenement javascript “onKeyUp” qui compte le nombre de caractères de ta texbox, et en fonction de ça, qui aggrandie la textbox, je suis sûr qu’il y a une propriété css pour le faire.

voilà à quoi je pense

[code]function resize() {
var maTextBox = event.srcElement;

  if (maTextBox.value. >= 
/// en fonction de la longueur du texte tu resize la textbox avec la propriété css

}

<TEXTAREA onkeyup=“return resize()” …[/code]