ASP.Net : compilation des dll à distance ?

Bonjour les gens,
j’ai enfin décidé de me mettre à l’asp.net en code-behind, après avoid bidouillé en code-inside. Mais voilà, je bosse sur un mac et j’aimerais savoir s’il est possible de compiler mes dll à distance sur mon pc. Je n’ai aucune expérience avec les outils de dev de microsoft donc peut-être que c’est super simple mais j’aimerais connaître la méthode la plus pratique pour faire quelque chose du style.

Merci d’avance.

.Nicjac

PS : la version mac de Mono ne semble pas au point donc à moins que vous aillez un how-to assez détaillé je laisse de côté cette solution pour l’instant.

Il y a en fait trois façons de faire de l’asp.net:

  • code inside (balises dans le code asp)
  • code behind compilé depuis VS (pas faisable pour toi)
  • code behind avec src (la compilation est dynamique, mais on garde presque intact le modèle code-behind).
    Le problème avec la dernière approche est si tu veux compiler des classes qui ne sont pas le code-behind d’une page (des objets métier, par exemple).

Whidbey devrait mettre tout le monde d’accord avec son répertoire CODE qui permet une compilation dynamique d’à peu près n’importe quoi, et son nouveau code-beside qui utilise les classes partielles (plus de inherits dans @Page).

Ok donc pour l’instant si je veux utiliser des user controls et autres je dois continuer à utiliser code inside jusqu’à la sortie de la nouvelle version de la framework ? En effet j’ai essayé la compilation dynamique qui marche bien si j’ai qu’un page mais dès que j’essai de l’utiliser pour un contrôle qui est ensuite inclut dans une page ça foire =/

C’est très bizarre, cette histoire de compilation dynamique qui foire avec plus d’une page. Pas normal.
Entre nous, le code inside, ce n’est pas si tragique que ça… Surtout si tu es le seul développeur du projet.