[ASP .NET]Comportement étrange avec les Sessions, login form & Firefox

Reuuh.

Voilà, dernièrement j’ai utilisé le control Login proposé par Visual Studio 2005 au lieu de reprendre mon propre systeme de login. Je étais curieux de voir comment ce composant Login fonctionnait lorsqu’on lui attribue une table personnalisée d’utilisateurs. La mise en place de mon propre Membership Provider ne m’a pas posé de réel difficulté.

Je teste l’authentification, et ca marche du tonnerre. Puis, j’ai laissé de coté l’authentification pour m’occuper des autres pages aspx. Et voilà qu’hier, j’ai voulu gérer l’accès à ces pages à l’aide de l’authentification en ajoutant dans mon web.Config les lignes suivantes :

<authentication mode="Forms"> <forms loginUrl="connection.aspx" timeout="120" name=".ASPXFORMSAUTH" cookieless="UseCookies" /> </authentication> <authorization> <deny users="?" /> </authorization>

EN ajoutant simplement le tag “authorization” je ne peux plus accéder à mes pages tant que je ne me suis pas authentifié ,logique. Malheureusement, sous Firefox quand j’arrive à ma page de connection, toute la charte graphique a disparu, j’obtiens donc un bete formulaire sur fond blanc avec aucun structuration.
Si je m’authentifie, le site en question retrouve sa charte graphique telle que j’ai faite. Tandis que sous Internet Explorer, je n’ai eu aucun de ces cas là.

Qu’est ce qui pourrait amener Firefox à se coporter ainsi ? Si je vire le tag “authorization” de mon web.Config, la page de connection est correctement présentée.

Ah, je précise, que j’ai utilisé une MasterPage qui comprend la charte graphique, ainsi que 2 composants “LoginName” et “LoginStatus”.

Ce n’est pas firefox.

ASP.net n’autorise pas l’accès à ton fichier css quand tu n’es pas authentifié. Tu dois l’autoriser toi même dans le web.config.

si IE t’affiche bien les styles c’est parce qu’il a le cache un peu plus persistant B)

[quote=“Asarnil, post:2, topic: 30582”]Ce n’est pas firefox.

ASP.net n’autorise pas l’accès à ton fichier css quand tu n’es pas authentifié. Tu dois l’autoriser toi même dans le web.config.

si IE t’affiche bien les styles c’est parce qu’il a le cache un peu plus persistant B)[/quote]

Hum, comment autoriser le fichier CSS dans le Web.Config, c’est la première fois que je vois ca ?

hop :

<system.web> <authorization> <denyusers="?"/> </authorization> </system.web> <location path="stylsheet.css"> <system.web> <authorization> <allow users="*"/> </authorization> </system.web> </location>

repiqué là : http://aspalliance.com/918

j’ai pas vérifié mais ca y ressemble.

[quote=“Asarnil, post:4, topic: 30582”]repiqué là : http://aspalliance.com/918

j’ai pas vérifié mais ca y ressemble.[/quote]

Merci bien. Ca marche imppec.

Il te faut savoir que ce problème ne concerne cependant que le serveur web Cassini intégré à VS, tu ne devrais plus le rencontrer une fois ton site en prod sous IIS.