[ASP .NET] Executer une requete SQL Server

Ca doit etre tout con, mais je n’ai pas trouvé. J’ai une page avec un formulaire de login. Dès sa validation sur le bouton, je veux pouvoir lancer une requete SQL afin de vérifier que la saisie (username, password) existe bel et bien dans ma base de donnée. J’avais pensé à faire un appel à SQLDatasource en lui mettant la requete à faire, mais après, je ne sais pas comment faire pour le lier à l’évènement du click sur le bouton de validation.

Histoire d’être sur d’avoir compris (parce que c’est pas super clair), tu veux vérifier que le nom est bien disponible AVANT que toutes les infos sont envoyées ? Genre le mec remplit son formulaire, clique sur envoyer, ca envoie une requete pour vérifier que c’est dispo, si c’est le cas ca renvoit tout, sinon ca lui dit qu’il peux se brosser dans le sens du poil ?

Oui, c’est ca. En gros, la requete vérifie juste si son login et son pass sont correctes.

:stuck_out_tongue:

Bon, vu que t’a réussi a faire une réponse aussi peu claire que ta question, je vais expliquer l’internet.

Sur l’internet, pendant longtemps, quand on voulait envoyer des informations avec un formulaire, il fallait cliquer sur le bouton « envoyer », qui entrainait un rechargement de la page. Depuis quelques années, un internet vachement mieux à vu le jour (comme GMail par exemple) qui n’oblige plus l’internaute à subir un rechargement de page.

La question que tu pose laisse planer le doute sur la méthodologie que tu compte employer. Internet du passé, ou Internet du futur ?

Dans le premier cas, c’est tout con. Tu fait une requete du genre « SELECT count(login) WHERE login= » + Login;
Si il trouve quelque chose, c’est que le login existe déjà. Du coup, tu n’a plus qu’a réafficher la page avec un message d’erreur.

Dans le second cas… ha ha ha… je te conseille de regarder vers Atlas ou Ajax. Et je te souhaite bon courage aussi.

Ah désolé ^^. Bon, oui je voulais faire à l’ancienne, mais voilà, j’ai ma requete, mais je ne sais pas comment faire le lien entre mon code asp .net 2.0 et le code C#. J’ai envie d’utiliser SqlConnexion mais je ne l’ai pas. Donc du coup, je suis dans de beau draps. J’espère que tu me suis toujours et que je ne suis pas trop vague :stuck_out_tongue:

Pour la nouvelle méthode, je regarderais tes 2 liens. J’espère ne pas trop passer de temps la dessus :stuck_out_tongue:

[quote=« MetalDestroyer, post:5, topic: 29442 »]Ah désolé ^^. Bon, oui je voulais faire à l’ancienne, mais voilà, j’ai ma requete, mais je ne sais pas comment faire le lien entre mon code asp .net 2.0 et le code C#. J’ai envie d’utiliser SqlConnexion mais je ne l’ai pas. Donc du coup, je suis dans de beau draps. J’espère que tu me suis toujours et que je ne suis pas trop vague :stuck_out_tongue:

Pour la nouvelle méthode, je regarderais tes 2 liens. J’espère ne pas trop passer de temps la dessus :P[/quote]

Désolé, je n’ai pas compris ta réponse non plus :stuck_out_tongue: Le lien entre ton code asp .net 2.0 et le code C#? gni? on ne « code » pas réellement en asp .net 2.0, mais on utilise le framework avec des langages compatibles avec le CLR (c# par exemple).

Je te conseil d’avaler quelques bons tutoriaux :stuck_out_tongue:

Arf, désolé pour le gros flou, mais ASP pour moi c’est super nouveau ^^. La bonne, c’est que j’ai réussit à résoudre le problème. J’avais tout simplement oublié d’appeler le bon Using System…; :stuck_out_tongue:

Tu pourrais balancer le code entier qui fait la requette ?
Merci