[ASP.NET] Hébergement gratos

Je viens de dcouvrir FreeWebDot qui propose (entre autre) asp.net 2.0/1.1, MSSQL, tout ca gratos. L’hébergement à l’air pas mal.

Ya pas une arnaque là, ca parait ultra trop bien comme hebergement, non ?

Ben écoute j’ai enregistré un compte, j’attend que tous mes DNS se propage mais pour l’instant tout a l’air de marcher.

mouais, ils imposent de mettre ton domaine sur leurs DNS, c’est pas que je suis réticent mais ça me saoule grave de faire ça. Sinon ça a l’air pas mal comme service et à mon avis ils comptent se financer sur les domaines (vu qu’il faut un domaine par site apperement)

Tu nous tiendra au courant ?? parce que ça à l’air interessant !

Attention , domain’s noob inside.

Je ne comprend pas bien le principe, si je m’inscris chez eux et que je ne possède pas de nom de domaine (je n’ai que mon site Free) , je serai donc obligé d’acheter un nom de domaine chez eux pour pouvoir utiliser leur offre , j’ai bon ?

[quote=“M_le_maudit, post:6, topic: 29006”]Attention , domain’s noob inside.

Je ne comprend pas bien le principe, si je m’inscris chez eux et que je ne possède pas de nom de domaine (je n’ai que mon site Free) , je serai donc obligé d’acheter un nom de domaine chez eux pour pouvoir utiliser leur offre , j’ai bon ?[/quote]

a priori oui, ils hebergent que si t’as un nom de domaine chez eux ou ailleurs. Faut juste que ça soit leurs serveurs qui soient linkés à ton nom de domaine.

[quote=“M_le_maudit”]Attention , domain’s noob inside.

Je ne comprend pas bien le principe, si je m’inscris chez eux et que je ne possède pas de nom de domaine (je n’ai que mon site Free) , je serai donc obligé d’acheter un nom de domaine chez eux pour pouvoir utiliser leur offre , j’ai bon ?[/quote]

Tu dois avoir un nom de domain, acheté chez eux ou pas, mais qui sera géré entierement par eux (a mon avis, on peut aussi le gérer à la main, mais on perd les sous domaines et les trucs du genre).

j’ai une question, si on a un nom de domain qu’on veut garder toute sa vie…
Il faut mieux acheter son truc (sur ovh par exemple) et linker chez eux c’est ca ?
Ou on poura toujours deplacer le nom de domaine chez vers où l’on veut.
Ou ca a rien à voir.

[quote=“avavrin, post:9, topic: 29006”]j’ai une question, si on a un nom de domain qu’on veut garder toute sa vie…
Il faut mieux acheter son truc (sur ovh par exemple) et linker chez eux c’est ca ?
Ou on poura toujours deplacer le nom de domaine chez vers où l’on veut.
Ou ca a rien à voir.[/quote]

Le mieux, c’est de l’acheter chez ovh ou gandi, ou un truc du genre qui a priori sera encore là demain. Généralement, ces sites te proposent une interface web pour paraméter les informations de ton domaine, et surtout quel serveurs de noms (Name Servers [NS]) font autorité. Comme ca, si un jour tu change d’hébergeur, tout ce que tu a a faire (à ce niveau là) c’est de changer les NS pour les faire pointer vers ton nouvel hébergeur, qui reste indépendant de ton nom de domaine.

Mais il gagne quoi les gars à te filer un espace, une base de donnée, des mail, un interface trop bien, si dernière c’est pas à eux que tu paies le nom de domaine ?

Toute ma reconnaissance.

Bon, je suis desolé de paraitre un nioubs dans le domain mais c’est ultra vrai.

Je viens de créer un domaine .com sous ovh pour effectuer le lien, mais je vois pas du tout comment on fait pour faire le lien.
c’est sur quel interface que je dois gerer ca ? (ovh ou freewebdot ?)
Le seul truc que j’ai fait c’est de mettre :
ns1.freewebdot.com
ns2.freewebdot.com
dans les dns de ovh tel que le disait la FAQ de freewebdot…

Merci de votre aide…

[quote=“avavrin, post:13, topic: 29006”]Bon, je suis desolé de paraitre un nioubs dans le domain mais c’est ultra vrai.

Je viens de créer un domaine .com sous ovh pour effectuer le lien, mais je vois pas du tout comment on fait pour faire le lien.
c’est sur quel interface que je dois gerer ca ? (ovh ou freewebdot ?)
Le seul truc que j’ai fait c’est de mettre :
ns1.freewebdot.com
ns2.freewebdot.com
dans les dns de ovh tel que le disait la FAQ de freewebdot…

Merci de votre aide…[/quote]

Well done, y a rien d’autre a faire a part attendre la propagation du dns (ce qui pouvait prendre jusque 3 jours avant, un jour a tout casser maintenant). Si tu a bien “Create a new website” dans l’interface de freewebdot (ou qu’il apparait dans la liste de tes domaines) y a plus rien à faire normallement.

Faut pas dévérouiller la dns sur ovh pour que freewebdot puisse s’en servir ?

De ce que tu dis avoir fait, a priori, non. Maintenant si tu me dis le nom de domaine, je peux jeter un oeil pour voir si tout semble bien réglé depuis un PC lambda.

Bon, je me suis pris un nom pour un an et je vais de ce pas tester leur hebergement pour y transferer mon site que free ma gentiment foutu en l’air avec leur paramétrage pourri.

Je vous donnerai des news bientot.

Tiens, à propos, existe-t-il un moyen pour transferer une base mysql directement d’un serveur sql à un autre sans passer par la case sauvegarde en local ? Hein ? Dites , svp …

[quote=“M_le_maudit, post:17, topic: 29006”]Bon, je me suis pris un nom pour un an et je vais de ce pas tester leur hebergement pour y transferer mon site que free ma gentiment foutu en l’air avec leur paramétrage pourri.

Je vous donnerai des news bientot.

Tiens, à propos, existe-t-il un moyen pour transferer une base mysql directement d’un serveur sql à un autre sans passer par la case sauvegarde en local ? Hein ? Dites , svp …[/quote]

A priori, non. Moi j’avais fait un soft qui exportait la base mysql en xml et qui l’importait en mssql. Je me demande bien ce que j’en ai foutu tiens…

Petite info pour ceux qui n’ont pas de domaine : il existe des nom de domaines gratuits sur http://eu.org/ Je viens de demander sur les forum et ils viennent de les rajouter sur freewebdot. Je vous tiens au courrant mais normalement ça permettrait d’avoir une solution totalement gratuite.

PS: il faut créer l’hebergement freewebdot avant de prendre le domaine sur eu.org

www.foresy.com

Merci