[ASP.NET] Hébergement gratos

Bon, tout est bien activé, j’ai même pu pratiquement récupérer l’ensemble des données malgré la grouille foutue par Free.

Par contre , j’ai un gros souci d’accents. J’ai pourtant reprit exactement les tables de code que j’avais sur Free mais apparemment les caractères accentués n’ont pas appréciés la migration. Il suffit de jeter un oeil sur le portail pour s’en rendre compte.

L’un de vous a-t-il déjà eu ce genre de problème et comment l’a-t-il résolu ?

Help , pleeeaaassseee, c’est horriblement laid avec tous ces caractères mal interprétés !

[quote=“M_le_maudit, post:21, topic: 29006”]Bon, tout est bien activé, j’ai même pu pratiquement récupérer l’ensemble des données malgré la grouille foutue par Free.

Par contre , j’ai un gros souci d’accents. J’ai pourtant reprit exactement les tables de code que j’avais sur Free mais apparemment les caractères accentués n’ont pas appréciés la migration. Il suffit de jeter un oeil sur le portail pour s’en rendre compte.

Help , pleeeaaassseee, c’est horriblement laid avec tous ces caractères mal interprétés ![/quote]
Ton site est en UTF-8. Si tu selectionne UTF-8 sur ton navigateur, ca marchera bien.
Par contre pour modifier l’encodage sur ton site je peux pas t’aider.

[quote=“pr7, post:22, topic: 29006”]Ton site est en UTF-8. Si tu selectionne UTF-8 sur ton navigateur, ca marchera bien.
Par contre pour modifier l’encodage sur ton site je peux pas t’aider.[/quote]

Mais justement , ce qui est bizarre , c’est que toutes les tables MySQL sont en “Latin1_general.ci” et pas en UTF8, c’est là que je ne comprend pas. Moi je veux simplement que les caractères s’affichent avec le réglage par défaut du navigateur (occidental ISO-8859-1) car je ne veux pas faire changer à tout le monde ses paramètres d’affichage juste pour aller matter mon site.

Si vous avez besoin de plus d’info, dites le moi , je vous les fournirai de suite.

Comme tu l’as dit, ta base est en latin-1, tu trouves pas ça bizarre ? À mon avis le problème vient de là. Tu peux essayer de changer ça ou de réimporter ta base pour voir ce qui cloche.

Si tu indiques dans les entêtes des pages web quel encodages elles utilisent, les bons navigateurs vont relire tout seuls dans le bon encodage et n’afficheront pas de merdes avec les accents.

Bon , je sais , j’entrave queue dalle à ces problèmes d’encodage. Ce qui est étrange, c’esst que par exemple pour le forum j’ai les même paramètres d’encodage pour l’ancien site et le nouveau et pourtant, le nouveau site n’affiche pas correctement les accents !

De plus , tous les éléments du site (portail - forum - galerie) sont constitués de scripts php, je me vois mal editer la centaine de fichiers (et je suis gentil) pour indiquer en entête dans quel type d’encodage je souhaite voir les pages être générée. De plus, ces scripts ne sont-ils pas censé êtres internationals et donc fonctionner sans modifications quels que soient les pays où ils sont utilisés non ?

Ce qui me chiffonne , c’est que chez FREE , j’ai pas de problèmes et chez WDFC le contenu des bases de données ne s’affiche pas correctement. Car étrangement les menus du portail s’affichent bien , eux .

Là franchement, je sèche total .

[quote=“M_le_maudit, post:23, topic: 29006”]Mais justement , ce qui est bizarre , c’est que toutes les tables MySQL sont en “Latin1_general.ci” et pas en UTF8, c’est là que je ne comprend pas.[/quote]Comment tu vois ça ? Et il te faut de l’iso-8859-1, pas de l’UTF-8.

[quote=“M_le_maudit, post:26, topic: 29006”]Ce qui me chiffonne , c’est que chez FREE , j’ai pas de problèmes et chez WDFC le contenu des bases de données ne s’affiche pas correctement. Car étrangement les menus du portail s’affichent bien , eux .[/quote]Les menus s’affichent correctement car ce sont des caractères iso-8859-1, contrairement à ce qui vient de ta base de données.

[quote=“M_le_maudit, post:21, topic: 29006”]Bon, tout est bien activé, j’ai même pu pratiquement récupérer l’ensemble des données malgré la grouille foutue par Free.

Help , pleeeaaassseee, c’est horriblement laid avec tous ces caractères mal interprétés ![/quote]

Ha ha ha, la bonne vieille carotte de l’encodage… J’ai récemment migré un wiki d’un hébergeur à l’autre, j’ai passé une journée pour trouver d’ou ca venait. J’ai tout tenté… la spécification de l’encoding dans mysql (export, import, apres coup, avant coup), la conversion du fichier en local, etc… Au final, j’ai réussi mais je ne pourrais pas te dire comment. Quoi qu’il en soit, bonne chance.

La prochaine fois que ca m’arrive, je m’emmerde même pas, j’écris un script qui parcourt toute les tables et qui changent les é en é, les ê en â, etc…

[quote=“avavrin, post:20, topic: 29006”]www.foresy.com

Merci[/quote]

Tout à l’air de marcher sans probleme (à part la 403 quand on arrive sur le site.

Je suis pas sur de comprendre?
C’est pas un peu des enfoirés ??

[quote]Dear Customers,

The FREEWEBDOT.com project has been forced to deactivate free rendition of its services due to frequent violations. Yesterday all of our servers were unreachable due to a distributed denial of service attack (DDoS) which our servers cannot stand. Also there were unfair practices as e.g. phising, pharming as well as continuous hosting of illegal files.

So that you can further use all services and options of FREEWEBDOT.com, but it is required to migrate your virtual servers to its paid hosting variant (there is no need to move your existing website and databases to another machine or change anything). The main advantages of the paid hosting is much better technical support, service uptime guarantee, new top level domains, ASP.NET Starter Kits. Also we are working on Live Support Chat service, Trouble Ticket System and much more.

To move your existing website you have to fill out a form bellow and pay monthly fee $4.95.

We Apologize for the Inconvenience and we hope that all these changes will improve services provided by FWDC.

Good luck from
FREEWEBDOT.com Team[/quote]

Comme trop souvent quand un truc est gratos… y a des cons qui font des abus et ruinent le truc pour tout le monde B)