[ASP.Net] identification / form

Bonjour tout le monde,
voilà j’ai un petit soucis en ASP.net. Je voudrais faire un formulaire de login en utilisant FormsAuthentication de System.Web.Securty car il gère tout seul les cookies mais je ne parvient pas à l’adapter à mon cas. En effet je ne voudrais pas totalement restreindre l’accès à une page mais plutôt afficher ou non certains éléments si l’utilisateur est loggé ou non.

Et le problème c’est qu’apparemment avec cette méthode c’est soit tout ou rien. Donc il y a-t-il une classe équivalente qui conviendrait à ma situation ? C’est à dire qu’on puisse juste savoir si un utilistaeur est loggé ou non, sans rediriger vers une page de login s’il ne l’est pas.

Merci d’avance.

Nicjac.

Bon, c’est un peu rapide comme réponse, j’ai jamais touché a cette partie là, mais essaye de voir du coté des classes Principal et Indentity. Dois y’avoir moyen de récupérer le courant et de rediriger manuellement si besoin est.

Problème résolut en utilisant la propriété User de HttpContext ( merci Tzim! )

de rien. En passant, la propriété User d’HttpContext doit être répercutée sur la propriété User le la page, te permettant de taper User au lieu de HttpContext.User.