[ASP.NET] Problème avec le tag Inherits

BOnjour tout le monde !

Voilà j’ai un souci.

Je m’exerce depuis fort peu à ASP.NET…et j’ai un problème.

Lorsque le code de default.aspx par exemple contient le tag Inherits au début :

<%@ Page language="c#" Codebehind="WebForm1.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="Chapter06_TestRequiredTextBox.WebForm1" ClientTarget=Downlevel%>

et que j’execute sur le serveur, il m’indique :

Impossible de charger le type 'Chapter06_TestRequiredTextBox.Global'. [/quote]Merci.

Vérifie qu’il y ai un fichier Chapter06_TestRequiredTextBox.dll dans le répertoire bin de l’application. Le .net cherche ce fichier.

Si ca ne marche pas, essaye de creer une dll nommée Chapter06.dll (toujours dans le répertoire bin), contenant un namespace Chapter06.TestRequiredTextBox, contenant la classe WebForm1. C’est ce qu’il y a de plus propre à faire, ca te donne une arborescence claire.

Ton problème est donc peut être le _ qui doit être un . ?

du genre:

namespace Chapter06.TestRequiredTextBox {  public class WebForm1 {   ...  } } [/quote][i]Ce message a été édité par bwets le 29/12/2003[/i]

Le nom de la dll n’a aucune importanc, il faut juste que la classe dont on herite soit disponible dans une assembly dans le repertoire bin ou dans le GAC.

[quote]Le nom de la dll n’a aucune importanc, il faut juste que la classe dont on herite soit disponible dans une assembly dans le repertoire bin ou dans le GAC.[/quote]Bonjour,

Ok mais concrètement, où est-ce qu’on peut vérifier tout çà ?
Parce qu’en l’occurence, dans mon répertoire BIN j’ai bien la DLL.

Vous avez remarqué que c’est l’exemple d’un bouquin… et dans le dossier Chapter06…
Il y a un fichier ReadMe.

Il est dit dans ce fichier :

- Copier le répertoire Chapter06… dans le dossier C:Inetpubwwwroot
 - Aller dans la console IIS et créer un répertoire virtuel qui pointe vers le dossier C:InetpubwwwrootChapter06_TestRequiredTextBox
 - Ouvrez le fichier Chapter06_TestRequiredTextBox.sln
 - Compiler le fichier Chapter06_TestRequiredTextBox - Placez le fichier Chapter06_TestRequiredTextBox.dll dans le répertoire Chapter06_TestRequiredTextBoxin
 - Cliquer sur Références avec le bouton droit de la souris
 - Cliquez sur “Ajouter une référence”
 - Aller dans le répertoire Chapter06_TestRequiredTextBoxin et cliquer sur Chapter06_TestRequiredTextBox.dll
 - Cliquer sur WebForm1.aspx avec le bouton droit de la souris et cliquer sur “Définir en tant que page de démarrage.”
 - Run Sample

Ai-je oublié quelque chose ou ont-ils oubliés quelque chose dans le ReadMe ? Mais je ne pense pas.
Ce message a été édité par EzecKiel le 30/12/2003