[ASP.NET] Quelques questions

[quote=“avavrin, post:20, topic: 28740”]Vous pouvez me dire en ASP.NET/C#/SQLSERVER l’equivalent de mysql_query de PHP/MYSQL ?
Merci[/quote]

En cherchant un peu, on trouve ca

Je suis un peu dans le même cas. J’ai découvert l’ASP .NET il y a 2 jours et j’ai encore du mal à voir comment ca fonctionne. Avec les différents tutos et les starter kits proposés par le site de Microsoft, j’ai commencé à voir ni plus ni moins la structure.

Maintenant, je me pose la question, est ce qu’il faudrait que je pense exactement comme sur un projet C# only ? C’est à dire, je m’occupe de la partie design d’un coté, puis ensuite je m’occupe des évènements et autre fonctions de traitement dans les fichiers .cs ? Pour l’instant me suis occupé que du Design. Ce que j’ai surtout du mal à comprendre dans les fichiers cs généré, c’est la fonction Page_load. Je ne vois pas son utilité, puisque dès que je veux voir une liste de projet dans une Webform, il me suffit juste d’arriver à la bonne page aspx, et hop, j’ai toute ma liste.

Je suis desole ca fait deux fois que je relit et je comprend pas ce que tu veux dire :stuck_out_tongue: Page_Load c’est appelle une fois pendant un appel a ta page par un navigateur avant que le debut du HTML ne soit rendu et envoye au client. Je vois pas le rapport avec la « liste de projet ».

Désolé si je n’étais pas très clair. En gros à quel moment la fonction page_load devient réellement nécessaire ? Tu n’aurais pas des exemples ? C’est que pour l’instant, je ne vois pas encore l’utilité, peut etre que je la verrai plus tard, mais je préfère me renseigner la dessus pour ne pas zapper sur une feature intéressante.

Bah etant donné que c’est la méthode appelée lors de l’appel d’une page, tu peux « imaginer » ça comme le main de ta page. Donc elle est toujours utile, étant donné que c’est ton point d’entrée pour ton code.
Exemple tout con:

[code]protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
if (!IsPostBack) // Init
{
InitialiserComposants();

}
	AjouterScripts();
	AboEvenements();
}[/code]

Quand ma page est appelée, si ce n’est pas un postback, j’intialise tous mes composants à leur état initial. Ensuite, j’enregistre mes javascript, et je m’abonne aux évènements de mes UserControl.

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { Label1.Text = System.DateTime.Now.ToString("dd/MM/yyyy"); }
Peut être un bon exemple non ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Metzgermeister, post:26, topic: 28740 »]protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { Label1.Text = System.DateTime.Now.ToString("dd/MM/yyyy"); }
Peut être un bon exemple non ? :P[/quote]

Euh oui aussi ^^ Je ne dois pas avoir la même notion de « exemple tout con » que tout le monde :stuck_out_tongue:

Enfin, il faut dire aussi que c’est un truc que j’ai appris ya pas longtemps, j’ai pas de mérite ! :stuck_out_tongue: