ASP.NET : question de compilation

Bonjour tout le monde, voilà y a un truc qui me tracasse depuis quelques jours. Je dois faire un projet en asp.net mais je bosse sur un powerbook (un mac quoi). Tout va bien, j’ai bientôt terminé mais là je dois faire un contrôle dérivé d’un form validator et ça se complique.
Jusqu’à maintenant je faisais tout sans compiler, je laissais le serveur le faire une fois que j’ouvrais la page aspx. Mais là je peux pas car mon controle créé n’est pas un user control pure mais un dérivé de la classe System.Web.UI.WebControls.BaseValidator. Donc je peux pas créer un usercontrol puis utiliser mon code comme code-behind car la balise control inherits peut importer du code behind seulement si celui-ci dérive directement de la classe UserControl.
Je pourrais le compiler facilement et utiliser directement ma .dll si j’avais accès physiquement à un ordi sous win mais c’est pas le cas. Donc n’est-il pas possible d’avoir une assembly pour mon contrôle compilée directement par le serveur comme c’est le cas du code dans les balises script ? A la place de devoir la compiler en dll puis indiquer le namespace, n’est-il pas possible de juste indiquer le fichier source qu’il se charge lui même de compiler ?
Ou alors… un moyen facile de compiler manuellement à distance sur le serveur depuis mon Mac ?

Merci d’avance!

.Nicjac
Ce message a été édité par Nicjac le 13/05/2004

Bon pas trouvé de solution à mon problème principal mais j’ai pu le contourner en utilisant le contrôle customvalidator.

Désolé, il faudra attendre ASP.NET 2.0 pour ça. On a ajouté un répertoire Code qui est compilé à la volée.
En attendant, ça peut valoir la peine de jeter un oeil sur Rotor ou Mono pour compiler depuis le Mac: le code IL produit est le même et doit donc se déployer sans problème sur le serveur Windows…
Ce message a été édité par boudin le 13/05/2004