ASP.NET, s'écharpe

Salut tout le monde,

Voilà j’essaie de me mettre à l’ASP.NET et j’ai quelques questions :

 - Je voudrai savoir si il y a un “meilleur langage” pour développer en ASP.NET. Si oui lequel ? A priori ce n’est pas pour les performances parce que je crois que tout est compilé via le CLR (arrêtez moi si je me trompe parce que je crois que je me trompe justement)… mais plutôt pour d’autres raisons… J’avais pensé au C#.

  • Est-ce que si je me mets à développer en C# pour l’ASP.NET çà va m’aider pour développer des Winforms et autres programmes ???

  • Quels sites me conseillez-vous pour s’y mettre ???

Voilà, merci à vous

  • Je ne dirais pas qu’il y a un meilleur language pour l’ASP.net. Mais disons que le C# est le plus adapté a la plateforme .net, vu qu’il semble avoir été concu pour. (VB.net et C++ managé étant des languages adaptés à .net). Donc t’as bien pensé, C#.

  • Ensuite, oui, si tu commence a dev en C# sur ASP.net, tu feras au moins connaissance avec le langage, et avec la structure objet de la plateforme. Cependant, j’aurais plutôt tendance a te conseiller de te lancer sur 2-3 essais console (un Hello world, puis quelques “exos”) pour te familiariser avec le language. (On se mets pas aux jsp sans avoir fait un peu de java … là c’est pareil).

  • Niveau site, je sais pas trop. T’as les classiques, www.asp.net et www.gotdotnet.com, mais j’avoue qu’ils ne m’ont pas vraiment aidé. Pour l’apprentissage du C#, tu peux trouver assez facilement des tut sur le net, ou même utiliser la doc de la SDK. Pour ASP.net, le bon bouquin, reste, a mon avis, la meilleure approche.

Pour reprendre un peu ce qu’a dit Tzim:
-effectivement, fait quelques petits progs console, mais j’ajouterais qu’il serait bien que tu en fasse aussi en winform: je trouve (mais ce n’est que mon expérience personnelle et donc n’engage que moi )que ces derniers apporte une bonne compréhension pour passer ensuite à l’asp.net (sans faire des petits programmes qui soient des usines à gaz, mais pour bien comprendre les propriétés des contrôles).
-Ensuite, un bouquin qui m’a bien aidé a programmer en asp.net, c’est “formation à ASP.net” de Richard Clark. Ce n’est pas un gros bouquin, mais il va droit à l’essentiel. Par contre n’espère pas apprendre le C# avec celui-ci: bien que le langage soit un peu expliqué, il l’est de manière très concise, pour ne pas dirte superficiel. J’ajoute que ce bouquin ne te ruinera pas (dans les 10 euros).

[quote]-Ensuite, un bouquin qui m’a bien aidé a programmer en asp.net, c’est “formation à ASP.net” de Richard Clark. Ce n’est pas un gros bouquin, mais il va droit à l’essentiel. Par contre n’espère pas apprendre le C# avec celui-ci: bien que le langage soit un peu expliqué, il l’est de manière très concise, pour ne pas dirte superficiel. J’ajoute que ce bouquin ne te ruinera pas (dans les 10 euros).[/quote]Sinon, si t’es pret a mettre un peu plus (et que t’es pas anglophobe) : Essential ASP.net with examples in C#, Fritz Onion. Une excelente référence, hyper complète.

Cool merci beaucoup… pour les références littéraires.

Bah en fait j’ai déjà commencé à faire quelques tutoriaux en mode console avec http://www.csharphelp.com

Hé d’ailleurs je dérive un peu le sujet là mais comment on fait pour compiler un fichier cs en DLL dans Visual Studio.NET ???

Sinon Merci encore pour les conseils

[quote]Hé d’ailleurs je dérive un peu le sujet là mais comment on fait pour compiler un fichier cs en DLL dans Visual Studio.NET ???[/quote]Suffit de créer un projet de type “class library” et de mettre tes classes dedans.

[quote]Cool merci beaucoup… pour les références littéraires.

Bah en fait j’ai déjà commencé à faire quelques tutoriaux en mode console avec http://www.csharphelp.com

Hé d’ailleurs je dérive un peu le sujet là mais comment on fait pour compiler un fichier cs en DLL dans Visual Studio.NET ???

Sinon Merci encore pour les conseils[/quote]Si tu compile a la main c’est un option de csc.exe qui est /t:library. /t veut dire “target”.
Ce message a été édité par GloP le 05/12/2003

Dans Visual Studio, tu choisis “Build” dans le menu contextuel de ton projet, et hop, la dll se retrouve dans le dossier bin.