[ASP .NET][SQL]Problème de mise à jours/insertion

Hello la zone,

Voilà, en ce moment j’ai un formulaire qui dépend de 2 tables de ma Database SQL Server (intitulé Visiteur et Groupe). Un groupe est composé de X visiteurs. Le problème, c’est que je veux pouvoir créer directement un visiteur au groupe sélectionné. En fait, j’ai 1 listbox qui m’affiche les groupes. Lorsque je fais une sélection d’un item de la listbox, la page m’affiche une gridview des visiteurs de ce groupe.

Maintenant, c’est plus délicat, à partir de cette gridview, je veux pouvoir insérer de nouveau visiteur. Le hic, c’est que je dois aussi gérer un INSERT et un UPDATE de 2 tables (Visiteur et Groupe). L’insertion ne me pose pas de problème, par contre l’Update me pose problème. Y a til moyen d’Updaté 2 tables en un coup ? N’y aurait il pas un moyen plus simple ?

J’utilise pour l’instant une SQLDataSource pour effectuer mes SELECT,UPDATE,DELETE et le code behind C# pour les INSERT.

si tu veux vraiment faire les update en un seul appel (apparemment, c’est ce que tu veux), tu peux toujours créer une procédure stockée qui te fais ça.

Sinon, je dois dire que je ne vois pas ou est le soucis à devoir faire deux update…

Bon, finalement j’ai eu une logique tordu et j’ai résolu autrement. Donc, je n’avais pas à procéder comme tel. En fait, il ne s’agissait pas de faire 2 updates l’une après l’autre. Mais plutot de faire 1 update de 2 tables sur une seule requete.