[asp.net & sql]

Bonjour à tous!

Je voudrais, enfin je dois… bref, je VAIS apprendre l’ASP.NET .
J’ai installé Webmatrix, je fais un peu mumuse avec tout va bien. Mais ca commence à coincer quand j’installe SQL server.

Je veux rien de tres compliqué: deux tables liées (genre une table Etudiant et une table Classe pour etre original). Pouvoir modifier tout ca par formulaire (rentrer des etudiants et des classes, les supprimr), et bien sur consulter.
Et bah… j’ai du mal :s

Je google, je google, mais j’ai pas encore trouvé un tuto clair.
Si qqu a ca dans ses bookmarks, ou s’il se sent d’humeur à m’expliquer (je paie en kinder ).
Ah, et s’il existe encore un hebergement gratuit asp.net sql, je veux bien le site aussi!

Voilà, j’espere que vous pourrez m’aider!

[quote]Bonjour à tous!

Je voudrais, enfin je dois… bref, je VAIS apprendre l’ASP.NET .
J’ai installé Webmatrix, je fais un peu mumuse avec tout va bien. Mais ca commence à coincer quand j’installe SQL server.

Je veux rien de tres compliqué: deux tables liées (genre une table Etudiant et une table Classe pour etre original). Pouvoir modifier tout ca par formulaire (rentrer des etudiants et des classes, les supprimr), et bien sur consulter.
Et bah… j’ai du mal :s

Je google, je google, mais j’ai pas encore trouvé un tuto clair.
Si qqu a ca dans ses bookmarks, ou s’il se sent d’humeur à m’expliquer (je paie en kinder ).

Jamais reussit et j’ai laisser tomber (php mysql j’ai compris en 20 minutes)
Mais je reprendrai plus tard

Ah, et s’il existe encore un hebergement gratuit asp.net sql, je veux bien le site aussi!
http://europe.webmatrixhosting.net/france/default.aspx

Voilà, j’espere que vous pourrez m’aider![/quote]

Ne va pas me décourager hein!

Je passe les détails, mais je suis motivé pour apprendre (l’asp.net et pas autre chose), d’ou ma ptite demande d’assistance

Merci pour le lien, mais sauf erreur de ma part, ca n’est plus valable, ils ont arrété.
Ce message a été édité par ced1er le 05/08/2004

[quote]Ne va pas me décourager hein!
Bonne chance
Je passe les détails, mais je suis motivé pour apprendre (l’asp.net et pas autre chose), d’ou ma ptite demande d’assistance

Merci pour le lien, mais sauf erreur de ma part, ca n’est plus valable, ils ont arrété.
Ce message a été édité par ced1er le 05/08/2004[/quote]http://europe.webmatrixhosting.net/default.aspx?s=signup

Non ca marche enfin c’est censé etre down depuis le 7 mai je crois mais ca dure …

J’ai envoyé un mail au responsable mais pas de reponses…

T’as un problème précis, ou tu cherches juste des infos en général ?

Après faut voir ce que tu cherches. Une explication de SQL ? Une explication de .NET (comment créer une connexion, les objets à utiliser, …)

www.asp.net est un bon départ…

[quote]Non ca marche enfin c’est censé etre down depuis le 7 mai je crois mais ca dure …[/quote]bah… moi je vois:
Cette situation ne justifie donc plus le maintien de WebMatrixHosting. Conformément aux conditions générales stipulant que les comptes créés ne le sont que pour un mois, votre compte sera fermé dans un mois, 7 mai. Dès aujourd’hui, il n’est plus possible de créer de nouveau compte.

pour ce que je cherche:
comment me connecter à SQL server, comment balancer les requetes, les exploiter. Pour etre concret (sinon on s’en sort pas), faire une petite gestion d’eleves avec leurs classes (tables liées) comme j’explique plus haut. Pouvoir en ajouter, en supprimer, afficher les eleves de telle classe…
heu, est-ce que je suis clair?

Ca serai possible d’avoir 2 3 exemples tout con

En C# et MSSQL

Se connecter a une base et se deco !
Lister une table
Inserer
Effacer
Mettre à jour

Parce que j’ai pas trouvé perso de site qui explique clairement ca !

Non mais serieusement: help!

[quote]Ca serai possible d’avoir 2 3 exemples tout con

En C# et MSSQL

Se connecter a une base et se deco !
Lister une table
Inserer
Effacer
Mettre à jour[/quote]Connexion :
SqlConnection myConn = new SqlConnection(“chaine de connexion”);
Lister une table :
SqlCommand myComm = new SqlCommand(“mon SELECT”, myConn);
myConn.Open();
SqlDataReader myData = myComm.ExecuterReader();
While ( myData.Read() )
{
  blablabla;
}
myData.Close();
myConn.Close();

Inserer, Supprimer, Mettre à jour :
myComm.CommandText = “ma requete de mise à jour…”;
myConn.Open();
myComm.ExecuteNonQuery();
myConn.Close();

Voilà, à froid, j’espère que je me suis pas planté…

Tiens :

http://www.4guysfromrolla.com/webtech/072101-1.shtml

Tu te connectes et tu peuple un datagrid.
J’espère que çà t’ira.

[quote]Parce que j’ai pas trouvé perso de site qui explique clairement ca ![/quote]C’est un peu de la mauvaise foi, et surement une flemmardise à chercher sur les sites anglais…

Et là si tu trouves pas ce que tu veux, c’est vraiment que tu es de mauvaise foi

http://www.asp.net./Modules/MoreArticles.a…ex=0&mid=64

C’est mieux avec le lien !
Ce message a été édité par EzecKiel le 05/08/2004

Yo!
Merci les gars, jsuis à fond dedans, je reviens si je bloque;
et je reviens meme si je bloque pas tellement je serai content!

Merci aussi

Ca devait efectivment etre de la flemardise de geek !

Et pis pour l’hébergement, je sais pas pourquoi webmatrixhosting continue ni combien de temps ça va durer (de toute façon, ça a toujours été clair que c’était pas un vrai hébergement, juste pour tester), mais ça continue bel et bien.

Sinon, vous êtes pas bien dégourdis:
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&…p%2Enet+hosting

Je vais prendre le risque de passer pour un beau ptit boulet, mais je vois pas comment faire pour s’inscrire à webmatrixhosting… :-S
Ce message a été édité par ced1er le 09/08/2004

Mais… mais… T_T

J’y suis sur cette page, on peut pas créer de compte!!

Il est écrit sur le site :
"Cette situation ne justifie donc plus le maintien de WebMatrixHosting. Conformément aux conditions générales stipulant que les comptes créés ne le sont que pour un mois, votre compte sera fermé dans un mois, 7 mai. Dès aujourd’hui, il n’est plus possible de créer de nouveau compte."[/quote] [i]Ce message a été édité par EzecKiel le 09/08/2004[/i] [i]Ce message a été édité par EzecKiel le 09/08/2004[/i]

Bah voui!
Je l’ai dis plus haut, mais y’a avavrin et boudin qui me soutienne le contraire!

Sinon, est-ce que qqu pourrait m’expliquer (clairement) comment faire avec Webmatrix pour insérer un nouvel enregistrement dans une base SQL server?
Juste: je tape “classe 2” dans la textbox, j’appuis sur un bouton OK, et l’enregistrement “classe 2” est dans la base.
Ce message a été édité par ced1er le 09/08/2004