Asp.net suite

Alors le site “officiel” avec des tutorials, des downloads, et tout et tout : www.asp.net.

Maintenant, je crois que pas mal de monde fait une mechante confusion.
C#, c’est juste un langage. En soit, ca veux rien dire. .NET, c’est ni plus ni moins q’une machine virtuelle. Quand on compile du code C#, on obtient du simili-code .NET.

Le truc marrant, c’est que y a pleins de compilos différents qui générent du code .NET : en standard y a un compilo C#, un compilo VB, un compilo J#(un simili java). Ca c’est pour les compilos cro. Apres, ce qu’ils ont sorti, c’est le principe de fonctionnement de la machine virtuelle, du coup tu prends leurs spec, tu prends ton compilo (bref ton analyseur syntaxique), et tu peux faire du .net avec n’importe quelle syntaxe (y a des compilo delphi, eiffel, cobol à des niveaux de finition plus ou moins avancés).

Apres, y a un paquet d’autres trucs sympas (à tous les niveaux), mais bon, ca risque de faire un post un peu long sorry
Ce message a été édité par marneus33 10/04/2003

Ce message est donc en réponse à ce thread
Ce message a été édité par xentyr 10/04/2003

Vi

je l’ai essayer : c’est pas mal, mais c’est pas encore super finit !

mais si ils le finissent, ca devrait bien le faire !

[quote].NET, c’est ni plus ni moins q’une machine virtuelle.[/quote]Alors ca c’est pas vrai.

C’est L’ERREUR que tout le monde fait. Il n’y a PAS de machine virtuelle en .Net. Il y a un code “intermediaire” qui est compilet JIT en code natif machine et il y a une gestion de la memoire, garbage collectee, optionelle. C’est tout. Le terme de machine virtuelle comme son nom l’indique implique beaucoup beaucoup plus de choses pour TOUT abstraire du materiel, et PIRE encore de l’OS lui meme. .Net ne fait pas ces choses la, rien a peter chez MS de s’abstraire de l’OS, et ca explique en partie la difference de perfs entre .Net et Java.

Forcement si on demande a un mec de chez SUN c’est tout pareil et il se fait un plaisir de dire “machine virtuelle”…

Oui je sais je joue sur les mots… mais c’est important faut decrire les choses comme elles sont sinon c’est la confusion. L’avantage du langage intermediaire en question c’est qu’il contient toute les meta data et donc qu’on peut tout partager. On peut heriter en Eiffel d’une classe ecrite en C#, ou profiter en VB d’un truc herite en C++ managed. Tout transparent, comme si ca avait ete fait dans le meme langage. Dans cette optique ca met COM au trou, si ce n’est pour des question d’utilisation de trucs deja existants… (a ne pas confondre avec COM+ qui est toujours bien la lui…)