[ASP .NET]Une TextBox entièrement numérique

Mon problème peut paraitre con, mais voilà, j’ai lu ca et là qu’il y avait une évènement KeyPress qui justement me permettrait de gérer les valeurs au moment de leur saisie. Or, là, il n’existe aucun évènement de ce nom.
J’ai par contre un OntextChanged mais qui ne dépend pas d’un paramètre du type keypress, du coup je suis un peu embêter.

Est il réellement possible d’avoir une textbox numérique ? et si oui, quel méthode dois je utiliser ?

Et désolé pour toutes ces questions B)

Tu confond pas avec la textbox de Windows.Forms ? (pas vérifié, une idée comme ca)

Surement. Celà dit, j’ai résolu le problème mais pas comme je l’entendais. Je me contente d’utiliser un « RegularExpressionValidator ». Par contre, j’aimerai bien qu’on m’explique ce charabia qui se trouve dans la ValidationExpresson « (^([0-9]|\d\d{1}?\d*)$) » excepté le [0-9] que je devine son role.

J’ai pas envie de mettre du code si je ne comprend rien.

Ca pourra t’aider peut être.
http://www.labo-dotnet.com/articles/Csharp…sharp/0/45.aspx

Après avoir vite lu, c’est une expression régulière pour trouver les chiffres.

Ouep. Cela dit je comprend pas vraiment l’interet du \d*\d{1}?\d*. Sinon, pour traduire vite fait, ca veux dire :

^ début de la ligne ( début du groupe [0-9]* Autant de chiffre compris entre 0 et 9 que possible | ou (et c'est la que je vois pas l'interet) \d* autant de chiffre que possible suivi de \d{1}? un ou aucun chiffre suivi de \d* autant de chiffres que possible ) fin du groupe $ fin de la ligne

A priori donc, [1]*$ suffirait. Maintenant, je te cache pas que jouer avec les expressions régulière, c’est un peu comme tenter de créer un maintenir un mini trou noir dans ton salon en tant que poubelle de table. Incroyablement puissant et efficace, mais toujours un peu ardue a maitriser vraiment.


  1. 0-9 ↩︎

Merci à vous deux.