[asp.net/vb.net] probleme de debutant

voila je suis en train d’apprendre ces 2 langages et je bloque sur un exercice simple mais que je dois absolument savoir faire pour la suite.

[html]
<mobile:Form id=“Form1” Paginate=“True” runat=“server” BackColor=“LightSteelBlue”>infopers
<mobile:SelectionList ID=“SelectionList1” Runat=“server” Rows=“5”>





</mobile:SelectionList> <mobile:TextBox ID=“TxtFree” Runat=“server”>
</mobile:TextBox> <mobile:Command ID=“Submit” OnClick=“Submit_Click” Runat=“server” >submit</mobile:Command>


</mobile:Form>

[/html]

[code] Protected Sub Submit_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Session(“rech”) = TxtFree.Text
Session(“cat”) = SelectionList1.Selection
Response.Redirect("~/Results.aspx")

End Sub[/code]

ca c’etait la page de requete

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load If Not Page.IsPostBack Then Label1.Text = "Vous recherchez le string : " + Session("rech") Label2.Text = "dans la categorie " & CStr(Session("cat")) End If End Sub
et ca c’est le code vb de la page resultat.

Le probleme c’est que cat est du type Item et que donc mettre dans un label il aime pas trop et une conversion en string il aime pas trop non plus.
Le but par apres evidemment ce sera pas d’afficher a l’ecran mais de mettre les 2 valeurs dans des variables pour les traiter et que mon traitement sera facilite si les variables sont de type String. Et ca m’enerve de secher sur ce bete probleme

Please help me

Faut pas mettre dans ce genre de trucs dans la session deja, c’est pas fait pour ca. La y a pas le reste de l’appli dont t’as le benefice du doute, mais la premiere reaction la a froid, c’est « houla! » :stuck_out_tongue:

Ensuite c’est qu’on probleme de typage, il a le meme type quand tu le sors de la session que quand tu l’y a mis: caste le dans le type qu’il faut quand tu le sors de la hashtable et tout ira bien…

ben j’ai fait comme ce qu’on me disait dans les tutoriaux que j’ai lu puisqe apparemment on peut pas faire de postbacckurl avec les mobile web forms et caster j’ai essaye mais il veut pas ou alors je fais pas comme il faut. Ou alors je trouve que des tutoriaux de merde et ca c’est fort possible :stuck_out_tongue: