Aspirines pour mon PC car veut eviter l'hospilasition

Bonsoir,
Bon voila mon probleme j’ai mon Pc qui rame trop, ça met 30s à ouvrir explorer et je vous parle meme pas des WMP. J’ai pas envi de formater parce que y’a trop de truc a sauvegarder dessus et que j’ai pas le temps de faire des gravures pour l’instant.
Alors j’aimerais savoir s’il existe des logiciels (gratuit) pour rearanger windows (faire le menage dans les apllications foireuses, reorganiser la base de registre, ect…).
Merci d’avance pour vos reponses.

Pöur le registre : Regcleaner

Sinon, tu peux tenter la réinstall sans formatter, ca fait pas de mal…

Avec une réinstalle je suis pas sur de virer les merdes que y’a sur le DD parce que je recherche quelque chose comme AD-Aware mais pour tout pas que pour les spams et companie.

pour faire un parallèle avec ton sujet, je pense pas qu’il existe un médicament qui guérit toutes les maladies, de même en informatique et malgré l’intégration de plus en plus poussée, à chquae problème, son application…donc si c’est des logiciel spy, tu as ad-aware et consort, si c’est ton registre, regcleaner (sauvegarder avant!), si c’est de svers, un antivirus…ect…ect  mais bon cette maladie d’explorer est fréquente (cause indéterminée) moi j’ai rajouté de la ram, un copain a reformaté… donc le miracle n’est pas pour demain…

T’as bien pensé à défragmenter tes DD aussi? et il te reste assez d’espace libre?

J’ai defraquementer les DD 3 fois deja. En fait le probleme vient du fait que les fenetres explorer mettent 1 minutes à s’ouvrir mais apres la navigation dans la fenetre est toute a fait normal.

Il te fait ça même quand tu viens juste d’allumer le pc? je sais pas pourquoi mais je pense à la ram là…

Peut être tes disques qui sont passés en mode PIO (sur xp).

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-130-0.html