Assistant virtuel : retour sur le Google Nest Hub

J’ai franchi le pas et acheté un Google Nest Hub la semaine dernière.
Je vous fais donc un petit retour sur l’objet, ses forces et ses faiblesses…

Premièrement l’objet lui même est plutôt mignon, pas très grand mais suffisamment pour voir vos photos il devrait pouvoir se fondre partout.
Personnellement c’est du côté de la cuisine ouverte qu’il vit sa vie : c’est un lieu où l’on a fréquemment les mains occupées et où sa compagnie est appréciée.

La musique se lance facilement avec spotify, le son est bien meilleur que sur un téléphone ( c’était mon prérequis ) et reste plutôt pas mal si l’on ne le pousse pas trop fort, évidemment vu sa taille et son prix on ne peux pas lui en demander trop non plus.
Même lors de la diffusion de musique l’assistant nous entend bien et réagit très rapidement il y a quelques petits couac de compréhension de temps en temps si l’on ne dit pas exactement ce qu’il attend ( exemple : « mets ma musique » va juste lancer spotify avec la dernière musique en cours, il faudra dire « Lis ma bibliothèque » il est possible de créer des raccourcis mais je n’ai pas encore essayé.

Le cadre photos est lancé, toute la journée sauf la nuit ( détecteur de luminosité ) ce qui est un poil con quand il n’y a personne à la maison, il devrait y avoir une option pour une mise en veille d’ailleurs il ne comprend pas « met toi en veille »…
Mauvaise surprise lors de l’écoute de musique je lui est demandé de mettre mes photos : chose qu’il a faite sauf qu’il n’a pas utilisé les photos des albums que je lui avais sélectionnés mais directement toutes les photos de mon google photos, j’ai donc désactiver l’option de ce pas.

Le mode cuisine et recette fonctionne très bien et la musique peut même continuer pendant que vous suivez la recette.

L’ajout d’éléments à la liste de course se fait facilement, par contre impossible de s’envoyer un mail avec la liste : il faudra se connecter à l’assistant sur le téléphone pour la consulter stupide
( edit : à priori on peut lui demander d’envoyer sur notre téléphone à essayer )

En parlant de mail il n’est pas possible d’en envoyer ni d’envoyer de sms par defaut, c’est contre intuitif et stupide de leur part mais cela semble possible avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ifttt.ifttt&hl=fr
à tester…

Pareil impossible de passer un appel sauf avec google duo que personne n’utilise du coup voilà voila…

La reconnaissance est extrêmement bonne même de loin, même en lui tournant le dos, par contre si il y a des personnes qui discutent à côté, c’est fini…leur mots sont prise en compte…

Impossible de mettre une restriction à l’utilisation sur ma voix uniquement, ça signifie que mes amis peuvent et vont me pourrir mon spotify avec du patrick sebastien…

L’accès à la météo / infos / calendrier le matin est agréable, mais je ne suis pas fan du flash de france info qui est bien trop long à mon goût du coup je vais devoir trouver autre chose.

C’est chouette pour danser avec ma fille vite fait sur une musique youtube pour enfant. ( elle lui râle dessus quand la musique s’arrête :wink: )

Je vais recevoir mon ampoule connectée offerte avec dans la semaine, on verra si c’est utile.

Voici pour le moment, au final c’est un combo cadre photos/enceintes sympa avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui vont s’améliorer au fil des années :wink:

Et surtout ça va permettre à Google de me connaitre encore mieux afin de me cibler correctement pour les pubs :wink:

3 « J'aime »

Merci pour le retour. Ce produit n’est pas très séduisant pour moi, d’ailleurs les enceintes connectées en général je n’en souhaite pas. Tant qu’on ne peut pas verrouiller uniquement sa voix pour piloter, c’est trop peu sécurisé.

En tout cas ils savent markéter leur produit :

arf je capte pas ?

Sinon j’ai enfin trouvé le feature killer :
mon téléphone est tout le temps en mode silencieux et je le paume souvent…
Et bien « ok google localise mon téléphone » ça mets le son à fond et le fait sonner, bon par contre il faut que le téléphone ait accès au net :confused:

Sinon j’ai reçu la lumière connectée, c’est rigolo mais bon j’ai quand même du mal à comprendre l’intérêt hormis le fait de pouvoir changer la luminosité de temps en temps…

Ca m’a juste fait marrer, je trouve l’accroche marketing un peu moisie :smiley:

« Tu vas morfler dans les bouchons ce matin hf ! » :wink:

J’ai un lampadaire dont le bouton (au pied) est peu accessible, c’est dans un coin de la pièce derrière le canapé. Il est donc sous tension en permanence et c’est l’assistant qui le contrôle (via un home mini dans mon cas).
Je m’en sers aussi pour adapter la luminosité en fonction de l’activité comme tu le dis.

Au final c’est un Google home mini avec un écran quoi. Mais de ce que je comprend, y’a une ergo spécifique pour la cuisine ?

Ah oui justement je voulais faire ça et puis je me suis rendu compte que la lampe en question n’avait pas d’ampoule :confused:

En gros c’est un mix cadre photo numerique + enceinte connectée qui fait un poil plus, et pour la cuisine c’est plutôt une appli spécifique bien réalisée ( qui est tout de même plus pratique avec un écran )

Je relance le topic. Qui utilise des produits Nest ?

J’hésite à acheter un ou deux détecteurs d’incendies pour mon appartement.

Toujours satisfait de mon google nest hub…même si clairement il suffisait que les devs l’utilisaient pour se rendre compte qu’il y a beaucoup de choses pourries mais on peut passer outre…
Exemple « joue ma musique en aléatoire »
-> je lance la chanson nommé « aléatoire » sur spotify

« joue toute ma musique »
-> je lance la playlist spotify intitulée « toute ma musique »

Bref je dois dire … attention…
« joue ma bibliothèque en aléatoire »

Oui c’est vraiment con…

Sinon pareil je pense prendre un détecteur d’incendie…ça coute un peu mais franchement pour potentiellement sauver la vie ça vaut le coup

Bonjour,
J’ai acheté un Google Nest Hub pour remplacer un radio réveil mais impossible de programmer une alarme avec la radio. Le vendeur m’avait pourtant assuré que cela était possible. Merci par avance pour votre aide.

https://support.google.com/googlenest/answer/7071598?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr-CA#zippy=

:man_shrugging:

Merci Ewi. J’ai déjà essayé et ça ne marche pas.