Assurance scolaire des mininous

Puisque la zone est un repaire de parents plus que de geek désormais, je pioche « assurance », « rentrée », « maternelle ». Ne me dites pas « kamoulox » mais ce que vous savez :

  • une compagnie à conseiller ?
  • des anecdotes à me raconter que votre enfant a vécu et comment ça a été pris en charge ou pas ?
  • la vraie utilité de la couverture 24/24, vous l’avez ressentie ? ou je me contente de l’offre réservée au temps scolaire+trajet ?

Je pourrais aller à la MAAF, mon assureur historique. Ou la MAE, le truc qui existe depuis 1932 et le leader, en tout cas c’est le battage médiatique qui l’indique. J’ai comparé les offres, je suis perdu.

1 « J'aime »

Je ne me suis jamais posé la question, c’est intégré dans mon contrat habitation je crois. En tout cas, je reçois tous les ans l’attestation d’assurance sans rien demander.
Je suis à la MAIF (sociétaire, mais je suis pas prof, salarié d’une structure de l’économie sociale et solidaire)

1 « J'aime »

Je déconseille la MAE. Deux fois on a essayé de la faire jouer (casse de matériel dans la cour par un autre camarade), 2 refus.
Depuis je suis passé sur la même assurance que ma maison (crédit agricole/pacifica), mais on a pas eu besoin d’y faire appel (par contre on a fait appel à l’assurance emprunteur et habitation chez eux et aucun soucis).

Pareil, à la MAIF via ma compagne fonctionnaire, et ils sont toujours réactifs et corrects.

Via l’assurance habitation ici aussi (ACM/CIC)

Tu crois ? Tu parles de la responsabilité civile. Mais tu as la garantie accidents ?
Sinon, ça ne couvre pas les dégâts occasionnés et c’est obligatoire pour les sorties para-scolaires où est ma fille.

1 « J'aime »

Si, il y accidents aussi dans les garanties

D’accord car pour ma part ça n’y est pas par défaut à la MAAF. C’est la RC de base et ça ne suffit pas apparemment.

A tiens! Ça fait 4 ans que je suis à la Maaf pour ça mais j’ai jamais regardé les garanties. Faudrait que je regarde tiens. Je dois avoir la base, faut que je regarde les options.

Tiens juste je suis en junior vu l’âge de ma fille et les garanties ont l’air de couvrir pas mal de choses https://www.maaf.fr/fr/files/live/sites/maaf/files/DOCUMENTS/Habitation/Tableaux_de_garanties/MAAF_TG_Tempo_Assurance_scolaire.pdf

Par contre je sais pas trop si ça couvre genre le mp3 cassé dans la court ou autre

Comme Chops. J’ai fait rajouter il y a 2 ans l’option « assurance scolaire et extrascolaire » sur l’assurance habitation du Credit Mut mais j’ai jamais eu à les contacter.
J’avais utilisé au début la responsabilité civile de l’assurance habitation et j’avais une « individuelle accident » avec l’assurance de la voiture mais bon, ça fait 2 documents à filer en début d’année du coup je suis allé à la simplicité même si ca fait doublon.

Chez Amaguiz (disparu et rattaché sous Groupama depuis cet été) l’assurance habitation inclus egalement une assurance scolaire et extra scolaire pour tous les enfants.

la plupart des acteurs proposent maintenant des contrats « clés en main » regroupant l’habitation (qui couvre la responsabilité civile) et la scolaire (pour quand ils sont à l’école, en extra scolaire, ou s’ils se font mal tout seul)

Personnellement je suis chez Generali (alors que je travaille dans une banque, mais ça c’est une autre histoire), la scolaire est une couverture optionnelle de leur contrat habitation.

Je ne connais pas la couverture 24/24, mais comme d’autres ici l’offre de base est intégrée à l’assurance habitation pour moi (MAIF également).
Je peux te coller un petit passage provenant du site de Que Choisir, je ne sais pas si c’est accessible aux non-abonnés:

Combien coûte-t-elle ?

On en trouve à partir de 10 € par an . Les prix montent jusqu’à 40 € ou 60 € pour une couverture plus complète englobant les vacances. Les formules de base sont amplement suffisantes. En cas de gros sinistre (si un enfant met le feu à son collège ou cause un grave accident de la circulation), d’autres contrats entrent presque systématiquement en jeu. L’assurance scolaire est une couverture de petits sinistres. Le montant moyen des remboursements est de l’ordre de 75 €.

J’ai pris la MAÉ pour la grande il y a un moment. Jamais eu besoin de m’en servir. Depuis j’ai découvert que c’est aussi dans l’assurance habitation et cette année je n’ai pas renouvelé.

Maaf aussi, associé à mon contrat d’habitation. Mais j’avoue ne pas savoir ce que ca couvre :smiley:
Edit, bon, du coup je suis allé voir. Ca donne ca :

Et les tableaux de garantie :

Donc ca va, ils sont plutot bien couvert. Après 19€ par enfants, c’est peut etre plus cher qu’aillleurs, je sais pas.

La MAE a une rente basée sur le fait que les gens ignorent qu’ils sont déjà couverts par leur assurance habitation. Plus des entrées assez inexplicables dans les écoles (le dépliant MAE glissé dans le cahier de texte, ça existait il y a 30 ans et ça continue aujourd’hui…).

Et ça continue à la fac avec l’adhésion « obligatoire » à une mutuelle d’étudiants, avec les types qui font du harcèlement dans les files d’attente, alors que la mutuelle des parents couvrent souvent jusqu’à 25 ans.

Mais dans le doute et parce que ce n’est pas cher, on prend. Alors que c’est sur le fil du rasoir de l’escroquerie et de la vente forcée.

2 « J'aime »

Ce topic était une bonne idée, je rechignais à le créer. Merci pour vos retours, je vais ajouter la garantie accident via ma compagnie d’assurance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.