Astronoid.net déboule, toujours plus net et plus m

Helo

La nouvelle, et sans doute dernière, version d’astronoid.net en bêta-test totalement ‘free’, est sorti cette après-midi (8 avril 2005).

Un Screen :
(par suite de cassage de forum, on resize ses tof merci)

Si vous connaissez déjà, sachez qu’elle inclut de très nombreuses nouveautés. Si vous connaissez pas encore, Astronoid.net est un jeu de course galactique multi joueurs, développé par une Société de production indépendante Aleph 0.

Le principe de base est trivial, passer, dans l’ordre, une série de portes. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée. L’exercice est presque à la portée de tous en mode solo, la tache se complique un peu en mode multi.

Astronoid.net n’est pas le genre de jeu où il pleut du neurone. En fait, trois suffisent
1.Le premier pour foncer au travers des portes qui forment le circuit .
2.Le second, pour dégommer les affreux qui se trouveraient devant soi. La puissance de feu dépend du vaisseau et du niveau.
3.Le troisième, pour éviter le tir rageur du minable scotché derrière soi ! Bouclier, mine flash ou damagemoica sont là pour ça !

Les vaisseaux sont définis par leurs vitesses de pointe, leurs résistances, leurs nervosités et leur tenue de route (sic).
Les options sont glanées de ci de là (power up) selon le mode de jeu. Pour les fan de la dentelle le mode Course pur (pas de shoot), pour les bourrins le mode KillKill, pour les grands stratèges (hum…) le mode Power-up, et enfin pour les homes les vrais le Mode Frag’n Pass.

Du très banal donc… Ce qui l’est moins, c’est le niveau de détail et la beauté des décors, la liberté de mouvement, et la cohérence des interactions en mode multi malgré la vitesse des vaisseaux.

Ca c’est parce que le jeu est en mode Hybride : Peer2Peer pour les datas trop reloud et Client serveur pour les bonnes datas, qui à la différence du bon indien, ne doivent pas mourir et persistent donc sur nos serveurs (résultat, record, championnat et tout le toutim)

Que dire de plus ?
Ha si c’est une version bêta, tout particulièrement le site partie intégrante du jeu. Notamment, les interfaces de lancement méritent à la fois toute votre attention nettement plus que 3 neurones cette fois), pas mal d’intuition et une bonne dose d’indulgence.

On sait, ça ne fait pas très sérieux, mais si on l’était on ne serait pas indépendant…

Le site d’astronoid.net
Video In game du jeu Attention la capture du film en temps réel a drastiquement réduit les performance du jeu…
lien sur un bref descriptif du jeu et de l’install

Tiens ca a l’air sympa votre jeu… j’ai jeté un oeil a la vidéo… ca a l’air pas mal, mais juste un truc, on a l’impression que le vaisseau est un pépé asmathique (on a pas trop l’impression de vitesse).

Suivant le type de programmation, vous pouvez augmenter le FOV de quelques degrés (genre s’il est a 90, 120 fera parfaitement l’affaire) ce qui permet de ne pas toucher au gameplay…

Autre chose, vous avez fait ca en quoi?

Chui curieux, vous avez fait ca en quel langage? Vous êtes combien dans votre équipe? quel est votre niveau?, vous avez fait quoi comme cursus?

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 12 Apr 2005, 08:43’]Chui curieux, vous avez fait ca en quel langage? Vous êtes combien dans votre équipe? quel est votre niveau?, vous avez fait quoi comme cursus?
[right][post=“349417”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonjours je m’appelle Goodie j’ai 28 ans, j’habite encore chez mez parent et j’ai perdu toutes mes dents (Ils etaient 15, razé et barbus, j’étais seul…).
Apres m’etre longuement turlupiné pour savoir ce que j’allais faire de ma vie…

Bon allez j’arréte…

Tres sérieusement ca vous apportera quoi de connaitre notre CV et celui de notre jeu ?
Pour le mien apres tout c’est perso donc faut motiver votre réponse si vous en voulez plus (Mensuration, pédigré, Compte en banque, etc.)

Pour le jeu je vais etre plus cool, après tout on est la pour cà…

C’est un mélange de C (moteur 3D avant tout mais pas seulement), de java (Moteur comportementale et réseau) et de Php pour les interfaces (point faible pour l’instant…
ça utilisise un formalisme dit Multi agent (sisisi ! achitecture réseau hybrid P2P et Client Serveur, Comportement par agrégation de composants ) C’est le fruit de bcp d’année de recherche et de quelques une (2.5) en dévelopement !
On est plus trops nombreux mais pas mal de personnes y on participé (ce n’est pourtant pas une réponse de normand)
vala vous savez tout, pour le reste pas la peine d’aller sur le site vous en saurez pas plus…

Pour la notion de vitesse:
Avec un angle de 90 voir 120 ce serait totalement déformé Pour l’instant l’angle et de 60 (en verticale donc 80 en horizontale) et ca déforme déjà pas mal. Cela dit merci de me le rappeler cela fait longtemps que l’on a pas essayer d’agrandir la focal…

Mais avant tout

  1. t’es dans un espace pas au ras du sol, c’est un peu comme le TGV dès que t’es au deuxiéme étage t’as l’impression de te trainer mais si t’allais fumer ton mégot au raz du sol chez les fumeur ouah tu les vois les 360 Kmh moi j’adore regarder les pylones défiler pendant des heures. Pour Astro, c’est pareil tu te traines jusqu’au moment ou tu dois plonger dans les canions ou prendre une porte un peu séré… là tu te rend compte que tu te trainais pas du tout.
  2. la vidéo à été tourné avec les vaisseaux lents (3 niveaux) les seul pilotable corectement avec le logiciel de capture qui tourne derriere) et je te promet qu’il vont bien assez vite pour commencer.
  3. ce n’est qu’une vidéo, et ne rend que trés partielement la qualité du jeu…

Vala vous savez tout de ce que je veux bien dire dans un premier contact…

Non mais suis pas un pilote facile moi !

Le formulaire d’incription ne passe pas sous mon Firefox, dommage :stuck_out_tongue:
Je repasserai peut-être une autre fois…

J’y suis :stuck_out_tongue:
/me aime bien pour le moment

Edit : oups ca arrete pas de me deco :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 14 Apr 2005, 20:20’]J’y suis  :stuck_out_tongue:
/me aime bien pour le moment

Edit : oups ca arrete pas de me deco  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350447 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ya un forum peux tu y placer tes commentaires sur ces déconnections !
C’est un bug rare (a moins que tu sois chez free à montpellier il arrete pas de décon… ecté à la volée depuis deux trois jours.

Forum/bugs
Merci…

[quote name=‹ Goodbeans › date=’ 14 Apr 2005, 20:55’]Ya un forum peux tu y placer tes commentaires sur ces déconnections !
C’est un bug rare (a moins que tu sois chez free à montpellier il arrete pas de décon… ecté à la volée depuis deux trois jours.

Forum/bugs
Merci…
[right][post=« 350457 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Okidoki thanks, le jeu me plait bien « sympatoche » comme j’aime à dire, donc tant qu’a faire autant que je puisse y jouer. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twin › date=’ 14 Apr 2005, 20:17’]Le formulaire d’incription ne passe pas sous mon Firefox, dommage  :stuck_out_tongue:
Je repasserai peut-être une autre fois…
[right][post=« 350445 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Lins direct vers identification
Désolé le site fonctionne vraiment mal sous Fire fox :stuck_out_tongue:
Mais tu peux avec un peu de motivation y arriver, voilà le
Liens direct vers sign up
le truc c’est de pas passer par la page d’accueil. Et d’etre patient 10 sec par page sob

Bon ! Je viens de tester le jeu à l’instant avec le sieur Goodbeans (merci pour la leçon au passage), et j’adore ! Le feeling des vaisseaux est excellent (ne pas se fier au premier vaisseau, ça change radicalement ensuite), et question vitesse ça va bien assez vite très tôt :stuck_out_tongue: Ca négocie sec dans les canyons.

En fait ça me rappelle un vieux jeu de course que j’adorais : Slipstream 5000. Avec plus de joueurs ça doit dépoter sévère. Allez les gens, motivez vous ! Ca change les idées entre deux parties de WoW :stuck_out_tongue:

Moi je m’interressais a ton cursus parce que le développement de jeux vidéos est quelque chose qui m’interresse. J’aurais aimé savoir quel était ton niveau, si t’avais fait une école spécialisée, etc… c’est juste pour ca :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 15 Apr 2005, 09:56’]Moi je m’interressais a ton cursus parce que le développement de jeux vidéos est quelque chose qui m’interresse. J’aurais aimé savoir quel était ton niveau, si t’avais fait une école spécialisée, etc… c’est juste pour ca :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350580 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Jupon de ma mere
Radio libre
Louis lumiére (ingé son)
Cinéma
Mongolie
Multimédia
Re mongolie
Jeu vidéo !!

Demain j’hésite à retourner soit dans les jupon de ma mère ou en Mongolie !

Pour les dev
DESS TNI montpellier y’a rien de mieux pour le jeux video ! Apres polytechnique et un BEP fraiseur tourneur !
Voilà !

Mais le vrai secret c’est Les pates et les fayots (au lard ! ) si t’aimes pas ça laisse tomber ce secteur !!! (ou fait polytechnique !)

En effet, parcours atypique. Mais sinon ?

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 18 Apr 2005, 16:23’]En effet, parcours atypique. Mais sinon ?
[right][post=“351327”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Jeu atypique parcours apityque !
Sinon Quoi ?

[quote name=‹ Twin › date=’ 14 Apr 2005, 20:17’]Le formulaire d’incription ne passe pas sous mon Firefox, dommage :stuck_out_tongue:
Je repasserai peut-être une autre fois…
[right][post=« 350445 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Une version autonome gérant à la fois le site, le forum mais surtout l’installation, l’affichage et la connexion aux parties en cours, sort demain.
Cela dit juré promis on va refaire notre site compatible fire fox - 14% des visites tout de meme!

Goodie