Helo
La nouvelle, et sans doute dernière, version d’astronoid.net en bêta-test totalement ‘free’, est sorti cette après-midi (8 avril 2005).
Un Screen :
(par suite de cassage de forum, on resize ses tof merci)
Si vous connaissez déjà, sachez qu’elle inclut de très nombreuses nouveautés. Si vous connaissez pas encore, Astronoid.net est un jeu de course galactique multi joueurs, développé par une Société de production indépendante Aleph 0.
Le principe de base est trivial, passer, dans l’ordre, une série de portes. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée. L’exercice est presque à la portée de tous en mode solo, la tache se complique un peu en mode multi.
Astronoid.net n’est pas le genre de jeu où il pleut du neurone. En fait, trois suffisent
1.Le premier pour foncer au travers des portes qui forment le circuit .
2.Le second, pour dégommer les affreux qui se trouveraient devant soi. La puissance de feu dépend du vaisseau et du niveau.
3.Le troisième, pour éviter le tir rageur du minable scotché derrière soi ! Bouclier, mine flash ou damagemoica sont là pour ça !
Les vaisseaux sont définis par leurs vitesses de pointe, leurs résistances, leurs nervosités et leur tenue de route (sic).
Les options sont glanées de ci de là (power up) selon le mode de jeu. Pour les fan de la dentelle le mode Course pur (pas de shoot), pour les bourrins le mode KillKill, pour les grands stratèges (hum…) le mode Power-up, et enfin pour les homes les vrais le Mode Frag’n Pass.
Du très banal donc… Ce qui l’est moins, c’est le niveau de détail et la beauté des décors, la liberté de mouvement, et la cohérence des interactions en mode multi malgré la vitesse des vaisseaux.
Ca c’est parce que le jeu est en mode Hybride : Peer2Peer pour les datas trop reloud et Client serveur pour les bonnes datas, qui à la différence du bon indien, ne doivent pas mourir et persistent donc sur nos serveurs (résultat, record, championnat et tout le toutim)
Que dire de plus ?
Ha si c’est une version bêta, tout particulièrement le site partie intégrante du jeu. Notamment, les interfaces de lancement méritent à la fois toute votre attention nettement plus que 3 neurones cette fois), pas mal d’intuition et une bonne dose d’indulgence.
On sait, ça ne fait pas très sérieux, mais si on l’était on ne serait pas indépendant…
Le site d’astronoid.net
Video In game du jeu Attention la capture du film en temps réel a drastiquement réduit les performance du jeu…
lien sur un bref descriptif du jeu et de l’install