Astronomie ( images , news , discussions )

Oui donc photomontage…

Hmm pas vraiment.

C’est plus des méthodes de développement pour améliorer et révéler des détails qui sont là mais détruit par la perturbation atmosphérique. le seul soucis c’est que ca ne peut pas être fait à la fois sur l’avion et la lune en même temps . Pourquoi ? parce-que pour révéler les détails de la lune on empile plusieurs images où chaque partie de la lune qui n’est pas “floutée” par la réfraction atmosphérique est utilisé pour reconstituer une image “clean”. l’avion étant en déplacement, va perturber ce processus.
donc on isole la lune et on traite la lune à part . puis on fait la même chose juste sur l’avion. Et après on les repositionne comme ils étaient.

C’est pas vraiment un photomontage dans la mesure où il existe une photo où cette configuration était là mais l’atmosphère rendait le tout très flou. Cela a juste servi à enlever le flou atmosphérique. C’est pas une photo d’avion d’un coté et une photo de lune de l’autre qu’on assemble.

1 « J'aime »

Donc c’est quand même un peu un montage :smiley:

1 « J'aime »

ou un traitement ?

Si tu nommes aussi “montage” les traitements qui permettent de construire un gros panoramique à partir de plein de photos de paysages, alors j’imagine que oui. (pour moi c’est pareil).

Moi je nomme montage quand tu rajoutes / enlèves des éléments qui n’étaient pas sur les photos d’origine.

C’est un montage dès qu’il y a assemblage de plusieurs clichés. Un traitement c’est quand on intervient sur une image avec des procédés qui ne sont pas issus d’une autre prise de vue.

Si on colle un avion pris avec une photo sur une lune prise avec une autre photo, c’est un montage.

La photo n’en reste pas moins assez jolie (y’a moyen de la voir en meilleure qualité ?)

Selon ta definition le bracketing est un montage et le HDR aussi .

la suite de ce HS en PM…

Voyage dans Eta Carinae par la team Ciel Austral . Photo prise du Chili depuis l’observatoire ElSauce

à voir en full

8 « J'aime »

Magnifique !

J’en ai fait mon fond d’écran j’adore.

D’ailleurs j’aimerais acheter ce genre de photos en cadre pour la déco chez moi, mais toujours hésité, peur de la qualité…
Si quelqu’un à des bon sites pour ça je prends.

ahaha :slight_smile: imagine le kif quand en plus c’est les tiennes :wink: … allez on se met à l’astro , hop hop hop !
sinon il faut aller voir un imprimeur pro, j’ai pas trouvé mieux .

huhu ok ^^
non c’est clair j’imagine le plaisir qu’on peut avoir à sortir une photo comme ca soit même.
malheureusement pour moi c’est pas pour demain^^

Plan sequence de malade … Fallait pas se rater :smiley:

( La fusée qui emmenait Voyager 2 en plus)

1 « J'aime »

Y a vraiment de chouettes images et ça détaille l’activité et les découvertes de la sonde…

2 « J'aime »

https://www.surrey.ac.uk/news/net-successfully-snares-space-debris

Ou l’on attrape des débris flottant dans l’espace

1 « J'aime »

Farewell Kepler …

9 ans de mission
10 campagne de detection prevues, il en aura executé 19.
2600 Exoplanetes confirmées
4000 à confirmer
361 au moins sont dans la zone d’habitabilité.
et surtout la validation d’un modèle de formation de système qui sous tends une moyennes de 3 planètes par étoiles. Notre voie lactée contient 250 milliards d’étoiles soit 750 milliards de planètes…

merci à toi.

et place à la releve

7 « J'aime »

Magnifique. (bon un peu de chance au passage mais il en faut)

Détails pour la prise de la photo ça parlera plus aux initiés qu’à moi :sweat_smile:: 135mm f/2 4 seconds ISO12800

4 « J'aime »

owww :heart:

6 « J'aime »