[Astuce] Partager sa carte- son en réseau

Hello !

Je ne sais pas pourquoi, mais la fonction recherche du forum ne marche pas pour moi. Désolé donc si le sujet a déjà été évoqué. :stuck_out_tongue:

Voilà le topo : un réseau local, plusieurs PC, une chaîne Hi-Fi qui va bien reliée à une carte son qui va bien (elle même dans un PC maître… qui va bien).

J’aimerais pouvoir utiliser la carte son à distance… depuis un autre PC du réseau. Tout ça pour m’éviter d’avoir à me logger sur le PC maître pour changer de chanson par exemple.

Une idée ? Un logiciel ? Un astuce de Jedi ?

:stuck_out_tongue:

plutôt que de partager au niveau hardware la carte son (chose dont je ne suis même pas sûr que cela soit possible), pourquoi ne pas plutôt s’arranger pour contrôler le lecteur audio à distance ?

par exemple avec un lecteur audio qui gère les entrées MMS ? je lance une hypothèse, je ne connais pas de soft répondant à ce critère.
ou plus simplement un accès au PC maitre via un soft de contrôle à distance comme UltraVNC (gratuit, open source et très léger en ressource) qui t’évite de te déplacer ?

VNC?

bon :stuck_out_tongue:

J’avais déjà pensé contrôller winamp à distance… mais je voudrais ne pas avoir à configurer chaque soft (bsplayer, skype…) pour que cela fonctionne en toute circonstance.

Et le contrôle à distance via VNC ou la connexion distante c’est ce que je fais actuellement et tordu comme je suis ça ne me va pas non plus. Je veux du sur mesure :stuck_out_tongue:

alors là, vu ton cahier des charges, je n’ai rien à ma connaissance à te soumettre…

et si quelqu’un a la réponse, ça m’intéresse aussi.

Euh plus sérieusement, y’avait sur la toile un gars qui contrôlait Winamp ou qqchose comme ça à distance avec un PDA, faut que je retrouve le lien.

Techniquement, c’est assez fesable, mais relativement chaud, vu qu’il faudrait faire un pilote de carte virtuelle sur le PC “client”, qui éventuellement compresse et stream vers le PC “serveur” (qui lui lit le son avec une appli X ou Y.

Oulà. ChO !!

Je crois que la seule solution du niveau de mes compétences informatique serait d’avoir un petit logiciel sur le PC maître, un autre sur le PC hôte et ils se démerdent entre eux. :stuck_out_tongue:

Je continue mes recherches…

salut les gars
voici un petit logiciel
« sream what you hear 1.4 »
ainsi vous pourrez streamer votre son sur vos appareil ip :slight_smile:

1 « J'aime »

Nécrophilie / 20

2 « J'aime »

C’est pas trop tôt !

:smiley:

La meilleure, c’est que le sujet est toujours d’actualité pour moi… :joy:

1 « J'aime »

GG déterrage