ASUS A7N8X-Deluxe - "APIC Mode" ?

Oui j’ai quelques soucis avec mon son sur ma carte mère nForce2. Quelques grésillements bien désagréables causés (de l’avis de certains testeurs de cette carte mère) par une option dans le BIOS : “APIC Mode”.

Tout le monde désactive cette option, et pourtant sur ma carte elle est activée.
Je la désactive —> plus de boot de Windows XP ou de Windows Server 2003.

Apparemment cette option servirait à pouvoir gérer plus de 16 IRQ (soi-disant).
En effet j’ai plus de 16 IRQ :

Donc voilà j’aimerai savoir ce que vous savez de cette fameuse option “APIC Mode” (attention, vous avez bien lu, ce n’est pas “ACPI”) car j’ai pas réussi à en savoir plus, et vu que je vais devoir réinstaller (encore) mon XP et .NET après avoir viré cette option j’aurai bien voulu avoir confirmation.

je n’ai aucune idée de ce que peut etre ce truc néanmoins pour ce modele de carte mere , flasher la derniere version du BIOS et les derniers drivers nforce2 solutionne bien des soucis

[quote]je n’ai aucune idée de ce que peut etre ce truc néanmoins pour ce modele de carte mere , flasher la derniere version du BIOS et les derniers drivers nforce2 solutionne bien des soucis[/quote]Exact j’ai oublié de préciser :

  • Modèle ASUSTeK A7N8X-Deluxe
  • Proc AMD Athlon XP 2600+ Thoroughbred-B, FSB333
  • Carte mère Rev. 1.04
  • Bios Rev. 1003 (au 4 avril 2003)
  • Drivers nForce 2.03 (officiels)

Je tente un réinstallation de XP par dessus après avoir changé le param du BIOS, en priant…
Ce message a été édité par Ge-Off le 04/05/2003

je ne peux pas t’en dite bp plus mais l’APIC sert (sous 2000 et xp) a pouvoir exploiter jusqu’a 256 IRQ, par contre cela m’etonne bp qu’il soit desactivé sur les cartes de tes colegues…

j’ai exactement les même symptomes que Ge-Off
Au bout d’un moment des gresillements apparaissent et c’est tres chiant surtout qd on est par exemple entrain d’écouter de la musique ou encore pire entrain de jouer …
Si quelq’un à une solution je suis partant et elle est la bienvenue.
Moi à la seule difference de Ge-Off je suis sous win2k pro autrement pour le reste :

  • Modèle ASUSTeK A7N8X-Deluxe
  • Proc AMD Athlon XP 2400+ @ XP 2600+
  • Carte mère Rev. 1.04
  • Bios Rev. 1003 (au 4 avril 2003)
  • Drivers nForce 2.03 (officiels)

Voila en attendant un peu d’aide car la je sèche
Ce message a été édité par HoBstuf le 10/05/2003

Le problème des grésillemnts est très répandu parmis les utilisateurs de cette carte regrade ici s’il ya une solution http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=39122

l’APIC c’est carrement obligatoire avec le nombre de périphériques sur une nForce2, surtout une Deluxe. Sinon y a pas assez d’irq.

Euh Ge-Off t’utilise le chip son de la CM ou une autre carte son ?