Asus A7N8X-Deluxe & Sata

Bonjour,

Je viens d’acheter un pc :

MB : Asus A7N8X Deluxe
Proc : Barton 2500+
RAM : 1 Go Samsung DDR 333
HDD : Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go en SATA
CG : Radeon 9200

Bon çà c’est pas franchement utile mais pour ceux qui se posent la question voilà. Le gros souçi c’est que mon disque dur n’est pas détecté par Windows pour l’installation.

Au démarrage du BIOS j’ai un « Press Ctrl-S or F4 to configure RAID… » et en dessous j’ai bien mon maxtor qui est détecté. Mais pas moyen d’installer XP dessus

Comme dirait Milla : Please Help :stuck_out_tongue:

Merci

[quote name=‹ EzecKiel › date=’ 17 Mar 2005, 09:31’]Bonjour,

Je viens d’acheter un pc :

MB : Asus A7N8X Deluxe
Proc : Barton 2500+
RAM : 1 Go Samsung DDR 333
HDD :  Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go en SATA
CG : Radeon 9200

Bon çà c’est pas franchement utile mais pour ceux qui se posent la question voilà. Le gros souçi c’est que mon disque dur n’est pas détecté par Windows pour l’installation.

Au démarrage du BIOS j’ai un « Press Ctrl-S or F4 to configure RAID… » et en dessous j’ai bien mon maxtor qui est détecté. Mais pas moyen d’installer XP dessus

Comme dirait Milla : Please Help  :stuck_out_tongue:

Merci
[right][post=« 341934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

qd tu bootes sur le cd d’XP tu as un message « appuyer sur F6 pour installer un pilote tierce partie ».

presses F6 et enfile la disqutes avec les pilotes de ton chipset SATA (silicon ?) qui-va-bien…

et voilaaaaaaaaaaaaaa :stuck_out_tongue:

Mais je mis connais pas beaucoup en Sata, mais tu avais pas une disquette avec ton DD. Je crois que tout ce fait à partir de la disquette.

Doc-v :stuck_out_tongue:

PS : essai de voir, ou attend une réponse plus précise ^^

Viens de me faire griller par zOU :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ doc-v › date=’ 17 Mar 2005, 09:52’]Mais je mis connais pas beaucoup en Sata, mais tu avais pas une disquette avec ton DD. Je crois que tout ce fait à partir de la disquette.

Doc-v :stuck_out_tongue:

PS : essai de voir, ou attend une réponse plus précise ^^

Viens de me faire griller par zOU :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341945 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le truc c’est que je n’ai pas de lecteur de disquette !!! et XP ne veut pas qu’on installe les drivers à partir d’un CD (enfin il ne veut pas changer de lecteur)…

[quote name=‘EzecKiel’ date=’ 17 Mar 2005, 10:03’]Le truc c’est que je n’ai pas de lecteur de disquette !!! et XP ne veut pas qu’on installe les drivers à partir d’un CD (enfin il ne veut pas changer de lecteur)…
[right][post=“341957”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nan, il veux pas, a moins d’intégrer les pilotes au CD d’install avec un outil comme nLite…

[quote name=‘Tzim’ date=’ 17 Mar 2005, 11:02’]Nan, il veux pas, a moins d’intégrer les pilotes au CD d’install avec un outil comme nLite…
[right][post=“342005”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Est-ce que tu peux préciser ?

Sinon un lecteur de disquette c’est 10 euros, c’est pas ce qui coûte le plus cher dans un pc.
Et puis contrairement à ce que pleins de gens disent : ça sert de temps en temps (quand tout le reste foire en fait).

[quote name=‘Ismar’ date=’ 17 Mar 2005, 11:10’]Sinon un lecteur de disquette c’est 10 euros, c’est pas ce qui coûte le plus cher dans un pc.
Et puis contrairement à ce que pleins de gens disent : ça sert de temps en temps (quand tout le reste foire en fait).
[right][post=“342017”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 rien que pour l’install de windows et 2/3 softs (genre les utillitaires de diagnostique pour les disques dur) qui ne peuvent s’installer que sur disquette.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 17 Mar 2005, 11:10’]Sinon un lecteur de disquette c’est 10 euros, c’est pas ce qui coûte le plus cher dans un pc.
Et puis contrairement à ce que pleins de gens disent : ça sert de temps en temps (quand tout le reste foire en fait).
[right][post=« 342017 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai bah si j’avais su :stuck_out_tongue:

Tu peux pas récupérer un lecteur de disquette sur un autre pc ? Par exemple celui avec lequel tu post maintenant ? Sinon, est ce que tu n’as personne qui peux t’en prêter un ?

Sauf erreur de ma part, le lecteur de disquette est un périph qui n’a pas beaucoup évolué ces dernières années, donc tu peux en récupérer un même sur un très vieux pc (du moment que c’est du 3"1/2 et pas du 5"1/4 :P).

[quote name=‘Ismar’ date=’ 17 Mar 2005, 11:27’]Tu peux pas récupérer un lecteur de disquette sur un autre pc ? Par exemple celui avec lequel tu post maintenant ? Sinon, est ce que tu n’as personne qui peux t’en prêter un ?

Sauf erreur de ma part, le lecteur de disquette est un périph qui n’a pas beaucoup évolué ces dernières années, donc tu peux en récupérer un même sur un très vieux pc (du moment que c’est du 3"1/2 et pas du 5"1/4 :P).
[right][post=“342033”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah c’est ce que je vais faire du coup…

Je ne comprends pas, un pote a réussi à installer Xp sur un SATA sans problème et sans disquette. Pourquoi y-a-t-il des différences ?

[quote name=‘Moktar’ date=’ 17 Mar 2005, 11:42’]Je ne comprends pas, un pote a réussi à installer Xp sur un SATA sans problème et sans disquette. Pourquoi y-a-t-il des différences ?
[right][post=“342050”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Peut-être le Service Pack qui n’est pas le même. Moi c’est le premier sans Service Pack.

Enfin voilà c’est résolu… Quelle merde quand même !!!

sinon j’avais trouvé par google la procédure exacte et les fichiers a modifier pour intégrer les drivers SATA au cd d’xp…

sur presence-pc ou hfr, sais plus.

Ca c’est un bon moyen, il paraît