Asus A7N8X-E Deluxe et SATA

Voilou, j’entre tout de suite dans le vif du sujet.
Je cherches des personnes ayant la même CM que moi. Je voudrais acheter un DD SATA. J’ai zieuté sur la carte, faut que je mette le jumper sur Enable a prioi. Et ensuite ?

1. Y’a que 2 connecteur SATA qui se nomment RAID1 et RAID2. Je le branche où mon futur disque ?

2. Y’a des drivers à installer où c’est seulement si on veut faire du RAID ?

Voila voila, petites questions existancielles avant de sauter le pas :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas cette carte donc pour le jumper je ne sais pas (en tout cas je n’en ai pas sur une Abit IC7-G) mais en tout cas :

1. tu peux brancher ton HDD sur le port SATA que tu veux, après il faut juste passer dans le BIOS mettre l’ordre de boot que tu souhaites.

2. Si tu installes direct un Windows XP Service Pack 2, il n’y a aucun pilote à mettre. Par contre si tu veux faire du RAID, oui, il faut en mettre des appropriés.

Oki bon nan mon SATA c’est juste du stockage pour le moment (on verra quand XP commencera à déconner). Donc j’ai juste à le brancher et basta si je comprend bien :stuck_out_tongue:

Dans ce cas, tout à fait, t’as bien résumé ! :wink:

Pour le jumper : si au début du démarrage de ton ordi il reste quelques secondes “bloqué” sur un écran disant un truc genre : “detecting sata”, tu n’as pas besoin de tripoter un jumper, c’est déjà bon.
Je te dis ça parceque sur ma A7N8X Deluxe (assez proche de ton modèle donc) c’était ainsi par défaut, et il fallait manipuler le cavalier pour désactivé le sata (et gagné quelques secondes au démarrage) si on n’était qu’en ide.