Asus A7V133 qui marche plus

Bon, grosse malheur.

Un matin, j’éteins l’ordinateur (correctement), et le soir plus moyen de le rallumer. Symptomes: aucun bip (meme celui qui dit: “attention, je m’allume”) écran noir, rien que dalle que d’chie.

Après moult tests (le toute en minimal, cad, rien de branché, juste proco + VGA + ram):

• reset bios (OK, mais boote pas)
  • vérification voltages alim (OK)
  • otage du proco (ca fait tidu tidu tidu j’ai pas de proco)
  • changement de proco (boote pas, meme symptomes)
  • changement de ram (boote pas, meme symptomes)
  • essai du proco sur une autre CM (marche)
  • essai de la ram sur une autre CM (marche)
  • essai des périph sur une autre CM (marche)

Je soupconne fortement la CM d’être morte… a moins que quelqu’un ai une autre idée?

Pour savoir si elle est vraiment morte, c’est tout simple :
tu enlèves tout !
Processeur
Ram
Carte vidéo

Normalement elle devrait crier le code qui dit qu’elle n’as pas de processeur.
Tu sauras si ça peut venir de lui. M’enfin avec plus de 400 broches, y’a pô mal de chance d’avoir un faux contact à cause de la faute à la poussière et à la vibration du boîtier, dans le genre j’ai vécu ça pour vous.

J’ai eu pas mal de bricoles avec ma A7V, genre je mets des procos pas prévus dessus à la base (Athlon XP2100 Palomino, Duron 1.2G, Duron 1.3G) et j’ai eu au départ de grosses grèves de la part de la A7V. Mais aujourd’hui elle ronronne comme une … euh un ventilo avec un Duron Morgan 1.3G.

Edit: j’avais pô vu pour le proco enlevé. Bon tu peux essayer avec proco, mais sans ram et sans carte vidéo.
Faut que ça fasse le bip qui dit que la ram est pô là. Sinon ram KO.

Au mieux, vas ici http://www.A7Vtroubleshooting.com , une mine d’infos sur les A7V.

Ce message a été édité par Francal le 17/11/2003

sans ram sans carte vidéo ca boote po, ca bippe po. Ram et CG testée sur un autre PC. je vais consulter le site, on sait jamais;…