Asus A8V Deluxe

Heureux possesseur d’une carte mere Asus A8V deluxe, j’ai tout de meme un petit « problème » , je m’explique :

A chaque boot, il me met ce message : « Scanning IDE drives » suivi par une barre d’attente symbolisée par des points (…) et une fois le scan terminé, il me sort : « aucun disk detecté, le BIOS n’est pas installé ». (s’en suit un boot normal).
J’aimerais desactiver ce « scan » qui ralentit considérablement le temps de démarrage de la machine.

Petite précision : j’ai deux DD en sata, aucun en IDE.

Si vous pouvez m’aider… :stuck_out_tongue:

Tu peux pas désactiver ce controleur IDE ? Vu que visiblement tu l’utilise pas.

[quote name=‘Kugar’ date=’ 5 Mar 2005, 12:42’]Tu peux pas désactiver ce controleur IDE ? Vu que visiblement tu l’utilise pas.
[right][post=“338548”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben on peut desactiver les ports IDE un par un ? Etant donné que sur le port secondaire, j’y ai placé mes lecteurs optiques.

[quote name=‘Bed’ date=’ 5 Mar 2005, 12:44’]Ben on peut desactiver les ports IDE un par un ? Etant donné que sur le port secondaire, j’y ai placé mes lecteurs optiques.
[right][post=“338550”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, tu dois avoir un endroit, pas dans la section ou y’a les lecteurs mais quelque part ou t’as tout ce qui est integré à la carte mere et la, tu peux désactiver les controleurs IDE normalement, soit le primaire, soit le secondaire, soit les 2.

[quote name=‹ Kugar › date=’ 5 Mar 2005, 12:50’]Non, tu dois avoir un endroit, pas dans la section ou y’a les lecteurs mais quelque part ou t’as tout ce qui est integré à la carte mere et la, tu peux désactiver les controleurs IDE normalement, soit le primaire, soit le secondaire, soit les 2.
[right][post=« 338551 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OK je check ça :stuck_out_tongue:

EDIT : Ouais en fait j’avais juste a desactiver le controller fastTrack… rien a voir avec le port IDE primaire inutilisé… enfin j’ai trouvé tout de meme :stuck_out_tongue: