Asus CM 1 BIP

BOnsoir à tous

comme une merde n’arrive jamais seule, j’ai dû changer de carte mère, pour le meme model (prix et satisfaction personnelle).

Mais là, probleme : j’ai un bip long au boot, en boucle, et rien (écran noir et aucun autre son).

ma carte mere est : ASUS a7n8x-x

Normalement chez asus en tout cas, y’a la signification des bips dans le manuel.  Jettes y  un oeil…

[quote]BOnsoir à tous

comme une merde n’arrive jamais seule, j’ai dû changer de carte mère, pour le meme model (prix et satisfaction personnelle).

Mais là, probleme : j’ai un bip long au boot, en boucle, et rien (écran noir et aucun autre son).

ma carte mere est : ASUS a7n8x-x[/quote]J’ai fait un super opst, avec du drole, mais le site n’a pas répondu. Donc la réponse c’est mémoire qui foire. Pose tes moufles et remet les barrettes correctement, change de slots, teste.

google pour motherboard beep error code

Bon merci de votre aide (dans PDG, ici je sais pas, j’ai pas actualisé la page depuis, 56k oblige) je suis sorti de ma merde tout seul : j’ai fait un clear cmos, meme si ca m’étonne qu’une CM neuve le demande… m’enfin ca marche, je suis heureux !

donc pour votre culture personnelle : 1 bip long répété chez asus : clear cmos.