Asus g1s

La finition est tres clean sur les zepto, c’est propre, sobre, solide. La livraison est pas toujours des plus rapide (ca atteint pas forcement 2 mois, mais compter de 1 a 3 semaines). Ya pas forcement de piege ? ou il est ailleurs B)

je sais pas la différence de poid m’étonne , ainsi que le prix car il est facile dobtenir les même perfs sinonplus que lasus G1S pour moins cher

Tu pourrais préciser tes propos avec des exemples par exemple. Parce que moi, ça m’interresse. J’ai du mal à trouver un portable avec meme proc, RAM, DD, connectiques et aussi sacoche, souris et boitier pour le même prix.

ben par exemple tu vas sur le site cité plus haut à savoir zepto.fr tu choisis le zepnote Zepto Znote 6625WD tu prend la config suivante

Zepto Znote 6625WD- Nouveau! - Extreme	1.333,00 €
100308	15,4" WSXGA+ (1680x1050)-6625WD	
120627	Intel C2Duo T7500 2,20Ghz 800Mhz 4MB	
130131	2GB (2x1024) DDR2 PC6400 - 800MHZ (up to 15% faster)	
140020	100GB 7200omdr. SATA Hitachi	
150123	Samsung DVDRW-DL 6xx4W/6xx5WD/2xx5W	
260029	Intel Pro/Wireless 4965AGN	
250324	6 Cell Standard Battery	
170052	FR (France) 6x15WD	
300200	2 year warranty/6 months on battery (2 ans de garantie/6 mois sur batterie)	
250019	PSU incl. cable for Znote 6615,6015,6014,6214	31,00 €
250321	Battery for Zepto Znote 6Xx5WD/6Xx4W	60,00 €

Subtotal (Soustotal) 1.424,00 €
VAT (TVA) 279,10 €
Total 1.703,10 €

le portable est plus léger la ram & le DD plus rapide , sinon le reste est identique pour le mçeme prix

à mon avis c’est peut-être du au fait qu’on paye pour le zoli boitier, le zoli sac et la souris de gam3rz en plus il se peut que le poid d’un des deux portables soit donné avec batterie et l’autre sans, ce serait pas la première fois. Et puis je ne trouve pas la capacité réelle de la batterie du Zepto (6 cells)
mais celle du Asus est de 8cells pour 4800 mAh

[quote=“mondaying, post:24, topic: 45319”]ben par exemple tu vas sur le site cité plus haut à savoir zepto.fr tu choisis le zepnote Zepto Znote 6625WD tu prend la config suivante

Zepto Znote 6625WD- Nouveau! - Extreme	1.333,00 €
100308	15,4" WSXGA+ (1680x1050)-6625WD	

(…)
250321 Battery for Zepto Znote 6Xx5WD/6Xx4W 60,00 €
(…)
Total 1.703,10 €

le portable est plus léger la ram & le DD plus rapide , sinon le reste est identique pour le mçeme prix[/quote]

Euh… Ouais, mais dans le prix, tu as oublie la carte graphique (la en coupant, j’ai fait ligne a ligne, elle n’y etait pas).

elles est pas marqué parceque c’est un élément qui va d’emblée avec le modéle et que l’on ne peut modifier

et c’est quoi le modele de CG avec le zepto ?
c’est juste hyper mega important

hmm je viens de regarder et c’est la meme que celle du G1S une 8600M GT

Effectivement, ils sont tous deux très proches. Le Zepto à une CG 5120Mo (contre 256 sur l’Asus) mais l’Asus a une sortie HDMI et eSata en plus. Et il est livré avec Windows (OK, pas forcément nécessaire) sac de transport et sourie (de bonne qualité). Il est à 1600 euros chez www.1000ordi.fr.
Donc ce n’est plus qu’une question de choix après, je ne trouve pas que le Zepto soit mieux que l’Asus, ils se valent.

Bon, ça y’est, j’ai craqué. Il faut se lancer parfois… donc je me suis commandé l’Asus chez 1000ordi.fr pour 1613,44 € TTC port compris. Maintenant, j’arrête de regarder les autres portables car si par malheur quelqu’un me sort : “Super promo chez Zepto. 15.4”, T7700, 8800GT 512, 4Go 800MHz pour 1500 € !", là je me pends…

En tout cas, j’ai mis le temps à le choisir et j’espère avoir fait le bon choix. Je vous ferais part de mes première impressions/bench/jeux etc…

Ha ouais enfin la quantité de RAM sur la CG, passé 256, c’est un non argument, surtout sur un portable. C’est la puce qui compte.

J’ai appris qu’il existait un autre modéle, le G1S-A1, à l’étranger possédant une sortie DVI en plus du HDMI, et une 8600m GT 256Mo dédié avec 512 Mo en Turbo cache.
En savez-vous plus à son sujet. Sortira-t-il en France ? Quand ? Et à quel prix ?

Parce que si ils sortent ça au même prix dans un mois, je crois que je vais être un peu dégouté d’avoir commandé mon G1S-AK005C.

msi propose le GX700 qui en plus est livré avec un sac a dos et une razer Krait

Je sens que je vais me prendre un G1S-A1 moi perso pour remplacer mon laptop actuel…

[quote=« mondaying, post:20, topic: 45319 »]Voyez vous moi je serais aussi tenté de dire elle est où la couille ? Pour ce portable parce que je vais sur ce site , pépére , je prend le modele Zepto Znote 6625WD , je le configure et j’arrive a la même config que l’asus G1S avec une ram + rapide (PC6400) , un dd 100go a 7200 tours et le tout pese 400 grammes de moins que l’asus et coute le même prix .
Alors il est où le piege delai de livraison de 2 mois ? Finition babou ?[/quote]

Y en a pas de couille justement, seulement parfois ils sont victimes de leur succès et les délais de livraison sont un peu longuets suite à une rupture de stock d’un tel ou tel composant.

[quote=« AnA-l, post:21, topic: 45319 »]La finition est tres clean sur les zepto, c’est propre, sobre, solide…
Ya pas forcement de piege ? ou il est ailleurs B)[/quote]

+1 pour la finition (sauf pour le clavier un peu de traviole par endroits)

Avant le piège c’était pour le SAV, envoi à tes frais, maintenant y a une autre compagnie qui s’occupe des Zeptos en France et ils vont venir chercher le portable chez toi si il y a une couille.

Le pire c’est qu’ils avouent exu même que c’est un argument marketing B)

Ah oui, le proc sur les 66XX est vachement facile d’accès, suffit de dévisser une trappe en dessous et on tombe sur le système de refroidissement et il me semble que la carte graphique est au format mxm (à vérifier).

Et ? 512 Mo c’est useless quand c’est 512 vrais Mo. 99% du temps c’est 512 Mo par l’utilisation de Turbo Cache, ce qui est une arnaque.

Oui enfin ca c’est pas une prouesse. C’est classique, même le G1S est comme ca. Tout comme tous les VBI.

C’est bien des vrais, pas de turbocache à la con.

euhhh pour ma culture perso, c’est quoi cette histoire de turbo cache?

C’est quand la carte graphique mange une partie de la ram et on te vend le portable comme ayant une CG avec 512 mégas alors qu’elle en compte 256…

Salut à tous !

Je vais bientôt recevoir mon G1S et d’après les différents commentaires que j’ai lu, il semblerait qu’il chauffe beaucoup. Je projete donc de m’acheter un ventilateur pour ordinateur portable. Je m’apeçois d’ailleurs que la taille du G1S est assez imposante pour ce genre d’article.
Voici les différents modèles que j’ai retenu :
–> Akasa AK-NBC-01
–> Zalman ZMNC1000B
–> Thermaltake Tai-Chi M+
L’un d’entre vous aurait-il testé un de ces articles sur le G1S (performance, taille, etc…). J’ai retenu également un autre totalement passif : le tapis Thermaltake iXoft.

Même question concernant les housses de portable. J’ai retenue celle-ci :
–> Dicota PerfectSkin

Mais je ne sais pas si il faut mieux prendre la 15,4" ou la 17".