Asus K8N et PC3200 dans un bateau

Etat des lieux: une K8N (s754) avec 2*256 3200 samsung.

Avec les prix abyssaux de la ram, j’me dit que passer au giga serait pas une mauvaise idée.

Mais.

Le N-Force 3 250 et la ram à l’époque c’était pas la joie. Il parraît que ça c’est amélioré, mais je n’ai aucune certitude…

Alors vous me conseillez quoi? Y’a des geeks qui possèdent cette carte mère?
Je prends simplement une 512mo et roule ma poule? Ou alors je suis obligé de raquer pour le giga?

Merki!

pour la ram , ça dépend de ton utilisation, bureautique, internet, messagerie, 512 mo suffisent.

Par contre si tu tapes un peu dans les jeux, et notemment dans les derniers, 1 Go c’est apprécialbe. :stuck_out_tongue:

Sinon pour la marque je te conseillerai de la corsair, c’est un poil plus cher, mais sa vaut le cout. Plus de confiance, et une garantie à vie.

Doc-V :stuck_out_tongue:

En fait je parle plus de compatibilité, je crois que ça pose des problèmes sur ce type de carte mère.

Mais merci.

Ma question est complètement stupide et je suis en train de me ridiculiser ou personne ne sait?

Je sais pas si ça peut t’aider :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017829.html

Tu regarde si ta carte mère est compatible. Et c’est le cas.

Doc-V :stuck_out_tongue:

En fait je voulais savoir si je pouvais utiliser les 3 ports rams en PC400. Dans le manuel il est indiqué que c’est impossible, mais je me souviens d’avoir vu un article où le gars indiquait que ça marchait quand même.

J’ai pu trouver une barette de 512 de la même marque que la mienne pour tester, et effectivement ça marche pas. A part si on baisse le coeff du HT à 3 au lieu de 4.

Je n’ai constaté aucune baisse de perfs en diminuant l’HT, donc je crois que je vais prendre une barette de 512 et utiliser les 3 ports rams.

Sauf si quelqu’un me dit qu’il faut surtout pas baisser l’HT…?