Asus P4C800-e deluxe+radeon=depression

Hello

J’ai un matos de guedin : P4 3.2c, corsair twin 2*512, Raptor en raid sata, le tout servi sur une asus p4c800e deluxe, avec une radeon pour faire jolie. à la base il s’agissait d’une Radeon 9700Pro (gigabyte il me semble). Lorsque je jouais, au bout d’une dizaine de minute sur un jeu récent (disons ut2k4), la radeon se mettait à souffler comme une folle et l’image partait en sucette. Je regarde un peu partout, j’essai avec la geforce Ti 4200 qui est sur mon autre pc debian, ça roule. J’ouvre le mode d’emploi (pour une fois) et il est stipulé que la carte est moyen compatible avec les 9700Pro de première génération (ce qui est le cas). Le diagnostique semblait simple. Je passe à la caisse aujourd’hui et je me pète une 9800Pro. Elles sont pas trop chers (c’est relatif, hein ? ). Je l’installe et hop, je lance ut2k4 histoire de voir ce qu’il se passe…et et …vous voulez voir le résultat ? c’est ici (c’est du mp4 pris avec un téléphone). C’est la même chose qu’avant :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: J’ai essayé différents réglages (désactivé l’écriture rapide, passé le bestiau en 4x plutot que 8x), mais rien y fait…toujours la même chose. Seule consolation : elle fait moins de bruit Le nouveau diagnostique semble être que la CM a un blem, mais avant de taper le mec de la rue montgallet, je préfère avoir vos avis éclairés.

Merci !

Avant d’aller plus loin, t’a flashé le dernier bios en date ?

oui. Je l’ai fait. J’ai testé à nouveau avec les radeon et la geforce. meme bordel

petites précisions : je suis en bios v1016. La vidéo est issue de ce qui se passe avec une radeon. Avec une geforce, c’est plus simple : d’abord des interférences, puis l’écran s’éteint. Le jeu ne plante pas, ni le systeme. Si je quitte le jeu, tout roule (l’image revient avec la geforce, avec des artifactes avec les radeons). heeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllppppppppppppppppppppppppppppppppp

Ok, dis moi, t’aurais pas tout simplement un problème d’alim ? T’a checké tes voltages via MBM ou autre en charge ?

Sinon quelques idées :

  • vérifier que t’a bien mis les drivers chipsets intel
  • overvolter le bus AGP pour rajouter de la stabilité
  • jouer avec les options du genre video ram cacheable et memory hole
  • jouer avec l’aperture size (dans le doute met 128)

Déjà, perso, la Corsair ça me fait bien rire … parce que bon, vu le prix que ça coute et les problèems que j’ai vu sur plein de PC ces derniers temps … Enfin bon, en tous cas je doute que ça vienne de là. Déjà, voit du côté drivers, et mises à jour O/S (parce que à l’install, ne pas faire les choses dans le bon ordre c’est parfois sources de problèemes). Ensuite, niveau lecteurs (CD / DVD / Graveurs) et Disques durs ça se réparti comment entre l’ide / le sata / raid (car ça aussi ça compte tellement c’est parfois chiant à faire cohabiter). Quel O/S tiens au passage … ???

Edit : ah, j’avais pas vu les deux derniers post (arrivés pendant que je rédigeais celui ci)
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 05/04/2004

[quote]Ok, dis moi, t’aurais pas tout simplement un problème d’alim ? T’a checké tes voltages via MBM ou autre en charge ?

Sinon quelques idées :

  • vérifier que t’a bien mis les drivers chipsets intel
  • overvolter le bus AGP pour rajouter de la stabilité
  • jouer avec les options du genre video ram cacheable et memory hole
  • jouer avec l’aperture size (dans le doute met 128)
----------------------------------------------------------------------- les voltages, j'ai checké (pas de soucis). l'aperture size à 128 j'ai réglé. Overvolter le bus AGP par contre ou les options dont tu parles (video ram cacheable et memory hole), je sais pas faire. Oui honteux je suis. Je vérifie ce soir.

edit : les chipset intel dernière version installé, rien a changé.
Ce message a été édité par GrosCon le 06/04/2004

[quote]Déjà, perso, la Corsair ça me fait bien rire … parce que bon, vu le prix que ça coute et les problèems que j’ai vu sur plein de PC ces derniers temps … Enfin bon, en tous cas je doute que ça vienne de là. Déjà, voit du côté drivers, et mises à jour O/S (parce que à l’install, ne pas faire les choses dans le bon ordre c’est parfois sources de problèemes). Ensuite, niveau lecteurs (CD / DVD / Graveurs) et Disques durs ça se réparti comment entre l’ide / le sata / raid (car ça aussi ça compte tellement c’est parfois chiant à faire cohabiter). Quel O/S tiens au passage … ???

Edit : ah, j’avais pas vu les deux derniers post (arrivés pendant que je rédigeais celui ci)
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 05/04/2004[/quote]Je ne peux qu’être d’accord avec toi sur la corsair. J’ai acheté ma paire de twinx assez cher…pour me rendre compte qu’elle était pourrie jusqu’à la moelle. Je l’ai changé, fais un memtest et depuis ça roule. Enfin jusqu’à maintenant. Cette machine, n’est pas faite pour le jeu à la base. Je m’en sers surtout comme machine de calcul pour la vidéo (principalement after effect), d’où la débauche de moyens Et surtout c’est la raison pour laquelle, je n’ai de problèmes que depuis que je joue sur cette machine (je sais jouer, saipabien sur une machine de taff).
Pour ce qui concerne le cablage du bestiaux, j’ai mon WInXpPro sur mes raptors en raid sata, une nappe ide avec un disque Hitachi 200Go et un dru500. Pour tout ce qui concerne les applis que j’utilise couramment (adobe et consorts), pas eu l’ombre d’un poil de soucis. En fait ce que j’aimerai pouvoir déterminer, c’est si ma cm a un problème et surtout comment le détecter. C’est quand même étrange que tout parte en sucette psychédélique dès que je me lance dans un jeu D3D un chouilla gourmand.
Je vais faire un test à partir de Maya, histoire de voir si les applis 3D partent en vrille également. Ben oui, je confirme, ça part en vrille aussi…faut y aller un peu sévère sur le polygone, mais ça part en vrille aussi. Ce que je comprend pas, c’est que tout roule en 2D, mais la 3D tient difficilement le choc
Merci pour l’aide en tout cas
Ce message a été édité par GrosCon le 06/04/2004
Ce message a été édité par GrosCon le 07/04/2004

heu…je sais pas si ça peut aider, mais j’ai lancé le premier unreal, en mode software rendering …eh beh étonnament ça fait pareil :stuck_out_tongue: là je calle

Probleme résolu. J’ai changé l’alim. La première carte est bel et bien dead. Ai remis une autre zalman 400w et ça roule