[ASUS P5Q TURBO] quel CPU et RAM

Bonjour à tous,
Donc je viens d’avoir ma nouvelle CM.

Je voudrais savoir quelle version de C2D irait bien dessus .
J’ai vu ques les E7500 et E8400 avaient l’air assez proches en termes de fréquence, mais dans le reste de l’architecture, y en a t il un qui est réellement mieux que l’autre ? Ou un troisieme larron?

Donc sinon pour la RAM , une marque en particulier ?
Sachant que ce serait pour tourner avec un XP PRO 32bits. Donc 1 barrette de 2Go toute seule ?

Pour info ma CG est une Gigabyte 4850 fanless 1Go

Merci de vos conseils !

Vu les prix actuels je dirais quand même 22 Go. Oui tu auras 1 Go qui ne sera pas exploité pour le moment, mais comme ça tu seras déjà équipé quand tu passeras à un OS 64 bits et tu profiteras du dual channel. Sinon 21 Go > 1*2 Go

C’est pourtant simple, il suffit de regarder sur les sites qui les vendent :D… Donc pour 50 € de plus, tu as le droit à la virtualisation matérielle et à 3 Mo de cache en plus. Le support de la virtualisation, c’est indispensable si tu comptes mettre un Windows 7 avec le Windows XP Mode par exemple. Et dès que t’as besoin d’utiliser une machine virtuelle, ça améliore pas mal de choses. Je ne sais plus si la quantité de cache influe tant que ça sur les performances, je suppose que ça doit dépendre des applications en plus ce truc-là.
Donc au final, ça va pas mal dépendre de ce que tu vas faire de ton PC…

Dispo uniquement à partir de la version pro de Seven.

jeux, web, vidéos…
de temps en temps un peu de rip, de rendering, mais vrt à l’occaze…

Là cest juste que ma plate forte opty 165@2.8 commence à rendre l’ame à petit feu , et que j’ai eu cette occaze sur la P5Q

Le E8400 est très bien.

8400 + 21Go si t est serré au budget, sinon un Q9550 et 22Go

y a pas de risques d’instabilité systeme avec 4Go et 32bits?

Si, normalement tu meurt électrocuté au démarrage du PC :smiley:

Mais nan, aucun, tu aura juste un peu plus de 3Go de vue par l’OS, une 700taine de Mo ne sera pas utilisé. Mais le jours ou tu mettra un seven 64bits, ca sera pas du luxe d’avoir 4Go…