ASUS P5SD2-VM (affichage HS)

L’affichage d’un PC de ma tribu (“tata nicole”) à lâché sans bruit un soir de mai… Moi qui n’ai que des amiga et des macs je suis encore sollicité pour “restaurer le PCul de m%rde” (je suis trop bon).

La carte mère est une ASUS P5SD2-VM (à vos souhaits) avec vidéo intégrée… aucun signal sur le port VGA intégré, idem avec une antique carte gfx trident sur le “vieux” port PCI.
J’ai changé l’alim, le moniteur et la barrette mém. par acquis de conscience mais le PC semble démarrer correctement (diode dur qui clignote, accès disques, etc… boot sur un CD ubuntu) mais point d’affichage même au niveau du bios : le noir total !

J’ai une tripoté de cartes AGP sous le coude mais pas de carte graphique PCI-E pour tester si cela fonctionne (je suis sur la région de Vesoul dans le 70).

Une idée de ce que pourrais tenter sinon ? Au pire je balancerai la CM au rebut mais c’est un peu idiot si c’est juste l’affichage intégré qui a flanché.

Arnaud

Ha flute … je me suis arrêté là (et refuse catégoriquement de lire la suite).
Bonne chance (ou pas)

[quote=« Hazadess, post:2, topic: 51222 »]Ha flute … je me suis arrêté là (et refuse catégoriquement de lire la suite).
Bonne chance (ou pas)[/quote]

Hazadess : pas de soucis :stuck_out_tongue_winking_eye:

Essaie l’écran sur un autre pc (t’as bien un laptop avec une sortie vga quelque part), et évite les trolls aussi

L’écran est ok bien sur, j’ai testé le PC sur deux autres écrans OK.

Faut bien que je trolle un peu sur geekzone vu que je pourfends les trolls et les gros boulets tous les jours sur un forum de vieux amigaïstes… Cela fait parfois du bien de repasser de l’autre coté.

Arnaud alias bigdan ^ amigaimpact * org

Dans ce cas tu devrais d’autant plus savoir à quel point c’est déplacé… Bon je m’arrête là.

Edit histoire de contribuer un minimum: ça me fait penser à une résolution trop haute pour l’écran. Essaie de mettre une résolution basse avec un autre écran puis rebranche celui qui pose problème.

[quote=“Lupuss, post:6, topic: 51222”]Dans ce cas tu devrais d’autant plus savoir à quel point c’est déplacé… Bon je m’arrête là.

Edit histoire de contribuer un minimum: ça me fait penser à une résolution trop haute pour l’écran. Essaie de mettre une résolution basse avec un autre écran puis rebranche celui qui pose problème.[/quote]

Non, aucun affichage sur les 3 écrans testés. Mais c’est gentil de faire avancer le schmilblick…

Je vais acheter une carte PCI-E de base pour tester : si cela ne fonctionne pas, la CM Asus finira à la cave ou à la déchetterie.

Si t’etais « vraiment trop bon », tu lui acheterais un mac :smiley:

Oui c’est une idée, tu as des em%rdes aussi mais parfois mais pas du même style !

/me est un sale vendu à MacOS X et MorphOS

Hum… Si rien ne s’affiche avec la carte trident, c’est un probleme de carte mere plus du chip graphique integre ou alors le port PCi aurait ete desactive… Quoique ca m’etonnerait.

Finalement, c’est bien la vidéo intégrée qui était HS (au niveau du bios, sous Linux ou Windows). Avec une carte gfx Radeon 4650 PCI-E, la bestiole fonctionne à nouveau…
Bref fin de l’histoire et retour de la tour chez sa proprio pour une convalescence en douceur ! Merci à tous pour vos réponses et suggestions.

PS : le port PCI « tout court » n’était pas désactivé mais je n’ai jamais eu d’affichage lors de mes tests avec une antique carte PCI trident. Le port pci est fonctionnel (testé avec une carte reseau realtek).