Atapi incompatible

Re bonjour,

Voila depuis 1 mois comme par enchantement au demarrage de l’ordi j’ai droit à :

ATAPI incompatible sec master drive.

c’est mon graveur.

Je vais sous le bios, je fais autodetect et la il me trouve que c’est un lecteur ARD ou mrd ( lecteur zip et autre, je me souviens plus exactement) alors qu’il devrait me le trouver en CDROM.

Donc je vais sous Wxp lecteur innacessible ( normal pblm sous bios)

Voila donc est ce un pblm de l’ultra dma ou autre ?

merci

ce serait pas venu peu de temps après ton probleme d’accent sur Word??

Sinon as tu essayé : de changer la nappe?
de changer d’empalcement le CDR pour voir??
de changer carrément de lecteur pour test?

pblm de word c’est pour mon oncle

yep deja esseyer

j’aurais du le marquer au dessus sorry.

1&#176 changement de nap : neant
2&#176 changement de port ide : neant
3&#176 test sur autre pc : ok.

Flash BIOS?

Essayer un autre lecteur CD sur ton PC?

bah il fonctionnait jusqu’a 1 mois ca fait 1 an que je l’ai et j’ai du graver 40 cd max dessus.

ET j’ai 2 lecteurs cdrom : graveur + lecteur .

[quote]bah il fonctionnait jusqu’a 1 mois ca fait 1 an que je l’ai et j’ai du graver 40 cd max dessus.

ET j’ai 2 lecteurs cdrom : graveur + lecteur .[/quote]Un produit fonctionne toujours un certain temps jusqu’à ce qu’il se mette à ne plus fonctionner.
On appelle ca la panne…

Donc on reprend : si tu mets un autre périphérique ATAPI à la place de ton truc (graveur ou CDR je suis perdu maintenant), ca donne quoi???

Si ca fonctionne , tu peux soit te contenter de ca ,soit reflasher ton BIOS pour essayer de faire reconnaitre ton truc qui ne l’est plus…
Ce message a été édité par tibo le 08/08/2003

Heu par curiosité tu n’aurais pas une A7N8X ou tout autre CM à base de chipset Nvidia?
parce que si oui et que tu utilise les derniers pilotes Nforce de chez eux…

[quote]Heu par curiosité tu n’aurais pas une A7N8X ou tout autre CM à base de chipset Nvidia?
parce que si oui et que tu utilise les derniers pilotes Nforce de chez eux…
ils influeraient sur l’autodetect du BIOS?
la vache ils sont encore + pourris que ce que l’on dit ces pilotes…

Ce message a été édité par tibo le 09/08/2003

[quote][quote]Heu par curiosité tu n’aurais pas une A7N8X ou tout autre CM à base de chipset Nvidia?
parce que si oui et que tu utilise les derniers pilotes Nforce de chez eux…[/quote]ils influeraient sur l’autodetect du BIOS?
la vache ils sont encore + pourris que ce que l’on dit ces pilotes…[/quote]Par experience, un bios bien pourri t’empeche de detecter les periph IDE.
A un moment, j’ai vendu des carte mere DFI en socket 370, je devait les flasher pour faire reconnaitre certain hdd ou cd.
Ca ressemble beaucoup a ce que tu as. Flasher le graveur serai une bonne idee aussi, mais pas sur ton micro bien sur =) .

Bon boulet i am.

qui a dit de ne pas laisser jouer son chien pret de l’ordi ouvert …

qui a retrouver une ptit vis en metal sous la CM.

[quote]Bon boulet i am.

qui a dit de ne pas laisser jouer son chien pret de l’ordi ouvert …

qui a retrouver une ptit vis en metal sous la CM.[/quote]hum fort le chien quand même pour dévisser une vis et ensuite aller la coincer du sous la carte mère, à ta place je chercherais du côté de celui ou celle qui a bricolé dans ton PC dernièrement!!
Ce message a été édité par tibo le 11/08/2003

Mais heu

à la tienne!