Voila depuis 1 mois comme par enchantement au demarrage de l’ordi j’ai droit à :
ATAPI incompatible sec master drive.
c’est mon graveur.
Je vais sous le bios, je fais autodetect et la il me trouve que c’est un lecteur ARD ou mrd ( lecteur zip et autre, je me souviens plus exactement) alors qu’il devrait me le trouver en CDROM.
Donc je vais sous Wxp lecteur innacessible ( normal pblm sous bios)
Voila donc est ce un pblm de l’ultra dma ou autre ?
[quote]bah il fonctionnait jusqu’a 1 mois ca fait 1 an que je l’ai et j’ai du graver 40 cd max dessus.
ET j’ai 2 lecteurs cdrom : graveur + lecteur .[/quote]Un produit fonctionne toujours un certain temps jusqu’à ce qu’il se mette à ne plus fonctionner.
On appelle ca la panne…
Donc on reprend : si tu mets un autre périphérique ATAPI à la place de ton truc (graveur ou CDR je suis perdu maintenant), ca donne quoi???
Si ca fonctionne , tu peux soit te contenter de ca ,soit reflasher ton BIOS pour essayer de faire reconnaitre ton truc qui ne l’est plus… Ce message a été édité par tibo le 08/08/2003
Heu par curiosité tu n’aurais pas une A7N8X ou tout autre CM à base de chipset Nvidia?
parce que si oui et que tu utilise les derniers pilotes Nforce de chez eux…
[quote]Heu par curiosité tu n’aurais pas une A7N8X ou tout autre CM à base de chipset Nvidia?
parce que si oui et que tu utilise les derniers pilotes Nforce de chez eux…
ils influeraient sur l’autodetect du BIOS?
la vache ils sont encore + pourris que ce que l’on dit ces pilotes…
[quote][quote]Heu par curiosité tu n’aurais pas une A7N8X ou tout autre CM à base de chipset Nvidia?
parce que si oui et que tu utilise les derniers pilotes Nforce de chez eux…[/quote]ils influeraient sur l’autodetect du BIOS?
la vache ils sont encore + pourris que ce que l’on dit ces pilotes…[/quote]Par experience, un bios bien pourri t’empeche de detecter les periph IDE.
A un moment, j’ai vendu des carte mere DFI en socket 370, je devait les flasher pour faire reconnaitre certain hdd ou cd.
Ca ressemble beaucoup a ce que tu as. Flasher le graveur serai une bonne idee aussi, mais pas sur ton micro bien sur =) .
qui a dit de ne pas laisser jouer son chien pret de l’ordi ouvert …
qui a retrouver une ptit vis en metal sous la CM.[/quote]hum fort le chien quand même pour dévisser une vis et ensuite aller la coincer du sous la carte mère, à ta place je chercherais du côté de celui ou celle qui a bricolé dans ton PC dernièrement!! Ce message a été édité par tibo le 11/08/2003