Et oui, infogra heu… Atari reprend du poil de la bête avec son excellent jeu, son titre phare (breton), l’excellentissime, l’ultra méga giga bien “Enter the Matrix”.
Avec ses graphismes pourris et ses bugs, Atari a réussi un coup de maître : les gamers n’ont même pas voulu le pirater ! c’est un signe
Tant mieux pour eux … mais c’est clair qu’un jeu comme Enter the Matrix, qui se fait descendre par toutes les critiques (ex. gamekult: 4/10), soit malgrès cela premier des vente sur PS2 et XBox , ça fait mal au coeur.
Enter The Matrix a aussi été le jeu le plus rapidement vendu par Atari, plus de 2.5millions alors que le jeu a été releasé il y a peine un mois.
Bref un jeu qui s’est vendu pour la notoriété du film dont il est inspiré ainsi qu’a grand coup de pub (j’aimerais bien connaitre le budget de la campagne de pub).
les vrais gamers sont foutus !
apres ca, les editeurs vont nous sortir des fournées de jeu sans originalité… si ca marche y’a pas de raison de se casser le cul !
[quote]Et oui, infogra heu… Atari reprend du poil de la bête avec son excellent jeu, son titre phare (breton), l’excellentissime, l’ultra méga giga bien “Enter the Matrix”.
Avec ses graphismes pourris et ses bugs, Atari a réussi un coup de maître : les gamers n’ont même pas voulu le pirater ! c’est un signe
Toutes les infos http://www.afjv.com/press/030620_atari.htm Ce message a été édité par bobsainclar le 20/06/2003[/quote]Rien que le prix des CD pour le graver c’est trop cher pour ce que c’est
[quote]les vrais gamers sont foutus !
apres ca, les editeurs vont nous sortir des fournées de jeu sans originalité… si ca marche y’a pas de raison de se casser le cul !
comment ca on y est déjà ?! [/quote]Tu as juste à voir les succés de Warcraft 3 et de Zelda (yeah double-troll )…
[quote]Tient donc, il le vande Enter the Matrix? Mais qui peus bien joué avec ce jeux, hormis les fan qui peuvent boufé tous et n’importe quoi.[/quote]Zaxe, je veux pas faire mon con, mais tu parodies quoi avec un Français aussi mal écrit?
Mais en tous cas, Atari est pas tiré de la merde !!
Yaka lire par là, c’est tiré de Gamekult :
The Smoking Gun a réussi à mettre la main, il y a de cela quelques semaines, sur les détails financiers de l’accord entre les frères Wachowski, la Warner, Interplay (l’initiateur du projet) et Atari (le repreneur). Selon le document, Interplay aurait tout d’abord versé 1 million de dollars aux frères et à la Warner, somme également versée par Atari à la reprise du projet. Un autre million serait ensuite venu poursuivre le réglement à la fin de l’année dernière et deux autres échéances, de 1 et 1.5 millions de dollars, seraient également prévues d’ici 2004. 4.5 millions de ces versements compteraient comme avance sur royalties, mais une clause supplémentaire prévoirait que la Warner touche 14% des ventes au-delà de 2.5 millions d’unités vendues (barre franchie dès aujourd’hui), tandis que les frères Wachowski en obtiendraient 10% après 3 millions de boîtes écoulées.
Evidemment, avec un accord pareil, Atari devra vendre encore beaucoup de jeux pour rentrer dans ses frais et des analystes cités par Reuters estimaient, à la veille de l’annonce des résultats publiés aujourd’hui par l’éditeur français, qu’il en faudrait au moins 4 millions pour éponger l’achat de Shiny Entertainment, qui s’était arraché 47 millions de dollars à l’époque. Pour donner un gros coup de fouet à ses résultats financiers, c’est sept à huit millions de boîtes écoulées qui seraient nécessaires. Le jeu se vend bien aux Etats-Unis et près d’un million d’entre eux se sont échappés des magasins pour le seul mois de mai de l’autre côté de l’Atlantique, mais c’est l’Europe qui inquiète un peu les analystes : s’il squatte le haut des ventes au Royaume-Uni, le titre ferait apparemment moins le fier chez nous. Autant dire que vu la qualité de la bête et malgré l’optimisme de ses communiqués, il va encore falloir bien du courage à Atari pour tirer profit de la matrice.
Sources : The Smoking Gun, Reuters
Ya pas à dire les coco, va falloir en vendre de la daubasse pour rester la tête hors de l’eau. Heureusement, ils vont nous sortir Terminator 3 (quelle originalité !), graphiques pourris, repompe des anciens terminators, mais bon, comme on dit, c’est l’occasion qi fait le larron !!!
juste un truc pour terminator 3, bon apparemment le film va etre bien nul le jeu video rise of the machines sorti sur console vaut bien enter the matrix je crois mais, car il y a un mais, le jeu pc sur terminator 3 s’appelle war of the machines et ressemble pas mal aux jeux bethesda softworks : terminator future shock et terminator skynet
ha vi tiens le developpeur du jeu pc est clever’s games, des hongrois qui ont fait avant screamer 4x4 je crois
pour en revenir a matrix et atari, y’a encore deux autres jeux video faits par shiny qui vont sortir. Le prochain sort probablement mi novembre et celui d’apres en juin 2004.
C’est marrant, le précédent jeux de Shiny (Sacrifice) était une perle d’originalité et d’humour. Un jeu aux graphismes et au design excellents, techniquement très bon (pour l’époque) et pourvu de pleins d’idées rafraichissantes qui faisait de ce jeu l’une des bonnes surprises de l’année 2000. Pourtant ce jeux à été un gros flop financièrement.
Par contre, Enter The Matric qui a apparement tout d’une daube vidéoludique marche du tonnerre …
Ben il faut quand même avouer qu’à part les jeux star wars, et encore, pas tous, il y a très peu de jeux tirés de films qui soient fantastiques… Sinon, les Terminators de Bethesda, ils étaient bien?
Bah le premier jeu d’Indiana Jones était carrément terrible !
Et puis le premier jeu Star Wars quand même ! (oui honte à moi, je ne me souviens plus des noms mais vous savez très bien de quoi je parle)
[mode dimanche_Drucker ON]Souvenez vous, formidable !
Mais bon, là on parle vraiment d’un temps que les moins de 20 ans tout ça quoi…
EDIT : en relisant le thread, je vois que LeBaronNoir parlait déja de Star Wars. Mais l’exemple est toujours bon pour Indy… Ce message a été édité par darah le 21/06/2003
je me souviens des licences de film ocean sur mon amstrad cpc ou les jeux etaient sympas et bien fait. Rhaaa batman the movie ou robocop ii
bref les terminator de bethesda etaient bien. Le premier qui est sorti terminator rampage etait trop proche de la sortie de doom et etait trop exigeant en matos donc il a mal marche et a ete un peu casse. Avec le recul, le jeu etait bien.
Terminator future shock a ete file dans un hors serie joystick, j’avais joue a cette version, bien chiante car impatchable et avec un boss quasi impossible a tuer
Terminator skynet, j’ai juste joue a la demo, ca avait l’air assez bien
ha vi j’oublie terminator base sur le film terminator 1 du coup de bethesda mais ce jeu est trop vieux pour que j’y ai joue et il avait lair aussi sympa a l’epoque. Pour pas mal de monde rampage est le premier jeu a licence terminator de bethesda mais au final, c une licence bien utilise
reste a voir si war of the machines proposera un mode multijoueur digne des productions actuelles
pour les jeux a licence, depuis 5 ans, ils sont passes sur console ce qui veut dire que indiana jones et la tombe de l’empereur ou d’autres jeux marchent bien sur console.
Un bon jeu a licence sur pc, faut creuser pour en trouver un
[quote]Je veut bien quue enter the matrix soit moche , et plein de bug enervant.
Mais bon franchement je l’ai finit, et je me suis bien amusé. (les bastons c’était bien marrant).[/quote]Oui et combien de temps pour le finir ?? 3 ,4 heures ?? 7,8 si tu as fait les deux persos ??
Franchement les niveaux où il n’y a que de la baston sont rares et courts , et ça ne fait pas un jeu…