Atari aime les nostalgeeks

L’Atari Flashback, qui reprenait le look et une vingtaine de jeux qui ont fait le succès de la 7800, a connu un tel engouement chez les nostalgiques (“nostalgeeks” devrait-on dire, il s’en est vendu un demi million aux USA), qu’Infogrames/Atari a décidé de remettre ça, et fêter dignement les 30 ans de Pong avec cette fois une réédition de la mythique 2600.

(la boite en gros plan)

La Flashback 2.0 reprendra, a peu de choses près, le look de l’antique machine, boiseries et manettes légendaires comprises, et surtout 40 jeux parmi les plus célèbres. Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (sur un air connu) : Asteroids, Pong, Centipede, Millipede, Lunar Lander, Breakout, Missile Command, Combat… On peut juste regretter l’absence, apparemment, des titres développés à l’époque par Activision.

La console devrait être disponible cet été aux USA contre 30$ et pour les fêtes de fin d’année en Europe.

Sources : i4u.com branchez-vous.com boursier.com le communiqué de presse

A quand un Atari Flashback III qui reprendrait les jeux cultissimes des Atari 1040?
Parce que ça, c’était vraiment du gros poutrage! :stuck_out_tongue:

Sympa…

Maintenant, elle peut pas sortir un peu avant? Parce que j’ai GRAVE besoin d’une manette de 2600 pour un projet de prog.

(c’est aussi une petite annonce si vous avez une manette qui pourrit au grenier).

[quote name=‹ FogfOg › date=’ 30 Apr 2005, 09:52’]A quand un Atari Flashback III qui reprendrait les jeux cultissimes des Atari 1040?
Parce que ça, c’était vraiment du gros poutrage!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 354947 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

Ca serait vraiment le top. Depuis qu’on voit fleurir ce genre de matos, j’attends que ça. Le gros probleme : la gestion du clavier et de l’OS. On n’est plus devant une ptite console toute pourrave. Donc c’est pas pour demain à mon avis !

Question, à l’intérieur des bestioles c’est comme il y a 20 ans ?

[quote name=‘SirAkuse’ date=’ 30 Apr 2005, 11:57’]Question, à l’intérieur des bestioles c’est comme il y a 20 ans ?
[right][post=“354977”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, surement pas, déja les jeux sont stockés dans la console elle-même et non sur une cartouche.

Juste pour dire que malgre le titre, sur Cafzone, on ne sanctionne pas la prononciation degueulasse de geek, qui se prononce bien sur guik et pas jik. Et non, ca fait pas mieux, c’est comme ca. Voila, c’est tout :stuck_out_tongue: Circulez, y a rien a voir.

[quote name=‹ GloP › date=’ 30 Apr 2005, 12:21’]Juste pour dire que malgre le titre, sur Cafzone, on ne sanctionne pas la prononciation degueulasse de geek, qui se prononce bien sur guik et pas jik. Et non, ca fait pas mieux, c’est comme ca. Voila, c’est tout :stuck_out_tongue: Circulez, y a rien a voir.
[right][post=« 354986 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je savais bien qu’un rabat-joie viendrait me casser la baraque :stuck_out_tongue: </garcimore mode>

D’t’façon nostalguik ça marche aussi, d’abord, même que…

Tiens je croyais qu’on disait “jik” ou “djik” moi, pas “guik”…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Ça ressemble à greek [gri:k] en fait, je le savais en plus mais je trouve que le mot « nostalgeek » joli et il veut bien dire ce qu’il veut dire.

Bref…

Moi j’ai toujours prononcé jik, meme si ca fait longtemps que je sais qu’on devrait prononcer guik, et c’est pas bétement pour faire mieux, c’est juste que par rapport à la prononciation anglaise c’est ce qui m’est venu tout de suite a l’esprit (en meme temps jsuis francais)… Pour moi « ge » se prononce j en anglais, pas gu, et je cherche toujours d’autres exemples de cette prononciation gu en anglais. Si quelqu’un a ca sous la main.

PS : je n’ai que 19 ans, mais je connais quand meme tout ces hits, meme si je n’y ai jamais joué sur la bebete original, l’amstrad s’est occupé de mon éducation, na :stuck_out_tongue:

Tu prononces comment « get » ?

Mouarf tellement évident que je l’avais pas vu, c’était des sons en gui que je cherchais, mais j’avais meme pas remarqué que le g se prononcait g (étonnant spa?) dans beaucoup de cas.

Pour en revenir à la news… bof.

Franchement j’aurais preferé une machine vraiment totalement semblable, au moins exterieurement, et pas un machin marqué “nostalgie” “classic gaming”, ect…

ATARI VAINCRA !

Quand je pense que j’ai encore ma 2600 originale dans un placard (avec une tetrachiée de cartouches)…

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 30 Apr 2005, 18:39’]ATARI VAINCRA !

Quand je pense que j’ai encore ma 2600 originale dans un placard (avec une tetrachiée de cartouches)…
[right][post=“355089”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Garde la car avec le revival 80’s et ce genre de réedit elle risque de valoir une sacrée fortune d’ici quelques années, surtout si elle est en bonne état et avec une “tetrachiée” de cartouche.

/me enrage de n’avoir plus la sienne (depuis longtemps en plus)
shame on me

[quote name=‘corsac’ date=’ 30 Apr 2005, 13:30’]Tu prononces comment “get” ?
[right][post=“355014”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais anyway l’anglais ne se prononce pas comme il s’écrit, c’est bien connu.

Dans le même genre, on trouve “gear” que beaucoup prononcent gire, berk. Par contre c’est bien Richard “Dgire” (Gere). Pffff tout ça est bien compliqué hein ?

[quote name=‘pad’ date=’ 1 May 2005, 06:04’]Ouais anyway l’anglais ne se prononce pas comme il s’écrit, c’est bien connu.

Dans le même genre, on trouve “gear” que beaucoup prononcent gire, berk. Par contre c’est bien Richard “Dgire” (Gere). Pffff tout ça est bien compliqué hein ?
[right][post=“355185”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu non, c’est Richard (on prononce un petit d et n fait une mini liaison) Guire, ce qui peut vaguement ressembler a Dgire, mais faut vraiment le dire vite…

oh merde, j’ai toujours dit Jeere… (pour la game gear et Richard)…

Je mérite des claques moi :stuck_out_tongue:

Tout le monde a joué à Top Guire Rally et à Metal Guire Solid (prononçé Metal “Guire” Solid dans le jeu, et non “Jire”). Par contre j’ai joué à la Guème Jire, comme quoi …