Atarien vu venir, hein ?

[quote name=‹ joebount › date=’ 3 Sep 2005, 14:31’]Ouais, je confirme
C’est ce que l’on appelle la pre-soumission. Le jeu passe generallement chez les boites au stades de la beta, histoire d’avoir un feedback, conseils d’optims, etc. Generalement la deuxieme c’est la bonne.
[right][post=« 393239 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et si c’est pas bon ou qu’il y a une/des difficultes technique ils envoient des gens pour aider aussi qui peuvent passer quelque jours a quelques mois dans les studios avec les developpeurs. Ils se retrouvent dans une situation qui pourrait paraitre inconfortable mais la on touche a de la politique entre les differents acteurs hehe mais ca se passe bien en general. Chez nous ca fait aussi parti de ATG (Advanced Technology Group) il me semble. C’est d’ailleurs un taf plutot sympa si t’aime bien voir plein de trucs differents mais en general faut plutot etre un bon guru du code :stuck_out_tongue:

Edit: rephrasation

Moralité si j’ai bien suivi : le retard du jeu c’est de la faute à GloP ! :stuck_out_tongue: Comment ça, c’est pas le cas ? Mais sisisi, « HE’S A WITCH, BUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRN HIM BUUUUUUUUUURN » (purée qu’il est bon ce film tout de même).

Bon toutes ces gentilles choses une fois dites, on va gentillement attendre que le jeu sorte tout ça tout ça. Humm, la version vendue en France comporte les voix anglaises et tout et tout ou qued ? Sisi, ça conditionne mon éventuel achat, j’veux pas jouer en français (comme tous les jeux depuis pas mal de temps quoi :stuck_out_tongue: ).

ce que je ne m’explique pas alors c’est de l’avoir vu en magasin vendredi ou samedi dernier…
ou alors j’avais forcé sur la cristalline

[quote name=‹ Khin › date=’ 4 Sep 2005, 11:14’]Bon toutes ces gentilles choses une fois dites, on va gentillement attendre que le jeu sorte tout ça tout ça. Humm, la version vendue en France comporte les voix anglaises et tout et tout ou qued ? Sisi, ça conditionne mon éventuel achat, j’veux pas jouer en français (comme tous les jeux depuis pas mal de temps quoi  :stuck_out_tongue: ).
[right][post=« 393287 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il me semble qu’on a le choix entre la VO, la VOST et la VF.

Ouaip, c’est multilangue. Mais bon, aucune raison de bouder la VF, avec du doubleur de Keanu Reeves, de Will Smith, de Brad Pitt, d’Angelina Jolie et de Jean-Pierre Foucault.
Du moins, après y avoir pas mal réfléchi, je ne ferai quand même la VO que pour ma seconde partie :stuck_out_tongue:
Edit : Si le jeu sort un jour.

[quote name=‹ Olryn › date=’ 4 Sep 2005, 11:32’]Ouaip, c’est multilangue. Mais bon, aucune raison de bouder la VF, avec du doubleur de Keanu Reeves, de Will Smith, de Brad Pitt, d’Angelina Jolie et de Jean-Pierre Foucault.
Du moins, après y avoir pas mal réfléchi, je ne ferai quand même la VO que pour ma seconde partie :stuck_out_tongue:
Edit : Si le jeu sort un jour.
[right][post=« 393293 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Y’a toujours au moins UNE bonne raison de bouder une VF. Faut pas chercher, c’est comme ça :]. Non blague à part, Cage (si j’ai bien écouté) a suivi la version anglaise, donc quand bien même c’est une équipe française, j’opte sans hésiter pour la version shakespearienne. Aucun remord, tant pis pour Jean Pierre et c’est mon dernier mot :P.

C’est pas possible ça Atari se fiche vraiment de nous. Le jeu il est déjà moche alors si ils lui collent encore un peu de retard il fera mal aux yeux sur nos 19 pouces :stuck_out_tongue: M’enfin, ca aurait pu être pire: imaginez qu’ils expliquent le retard par la mise en place d’une cinématique Bruno Bonell présente :stuck_out_tongue:

C’est idiot ce que tu dis, j’ai un 17 pouces.

Moche, moche… comme tu y vas ! Il est pas si mal que ça pour des graphisme conçus à la truelle ! :stuck_out_tongue:
Je dois dire que sur le coup, quand j’ai vu Elienaï essayer la démo, j’étais un peu inquiète… mais une fois moi-même essayer la dite démo, j’ai complètement zappé le graphisme. Ce jeu a l’air tellement immersif…
Allons allons, Gallï, un peu de patience… :stuck_out_tongue:

Enfin, voilà, je me répète mais si on regarde la palette de couleur, l’animation et le travail effectué sur les plans de caméra, le jeu n’est pas désagréable à regarder, c’est le principal, et ça suffit.
Je crois qu’on a tous compris comme le graphisme vieillissant du jeu est secondaire, depuis la démo.

Edit : Dites, je veux pas vous donner de faux espoirs, alors prenez ça vraiment au conditionnel, mais il serait peut-être possible que seule la version PC ne soit pas repoussée et sorte bien à l’heure prévue. Je continue mon enquète :}

Edit 2 : Bon, en fait, pas moyen d’avoir la confirmation. En plus, le thread de Cage chez Gamespot a été viré pour d’obscures raisons, je crois qu’on pourra avoir la réponse seulement vendredi.
Bon, moi, j’y crois pas trop. Ouais, pas envie d’être déçu une deuxième fois :stuck_out_tongue:

Je crois que la bonne question c’est de se demander si le mouvement des lèvres est synchronisée sur l’une des langues ou si c’est « dynamique ». Le doublage étant par fait par des acteurs pros, il n’y aucune raison pour que l’une ou l’autre version soit meilleure que l’autre…

Vu le report du jeu, je me laisserai peut-être bien tenter par… (roulement de tambour) Outcast ! D’ailleurs je me dis que la sortie de Fahrenheit sera l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas Outcast, de s’y essayer. Hormis le fait que le jeu soit + orienté action/aventure que Fahrenheit, ils ont en commun des graphismes « moyens » mais le soin apporté à la motion capture et la qualité du jeu d’acteur font que l’immersion n’en est que meilleure. A l’époque Outcast m’avait conforté sur le fait que le graphisme a moins d’impact qu’une animation maîtrisée et une bande sonore soignée (encore négligée je trouve). Lancez Outcast, plongez dans l’eau et écoutez vous nagez, vous comprendrez :stuck_out_tongue:

Arg ! mais noooooon ! :stuck_out_tongue:

Dite moi que le jeu sera bien disponible le 9 septembre ou au pire le 10. Il me fallait un jeu pas online et c’est celui que j’attendais. Mais si il ne sort pas vendredi je ne pourrais pas l’acheter avant… fin mars 2006
A moins que la version anglaise de Farenheit ne soit celle distribuée au japon. Il n’auront quand même pas fait une traduction japonaise du jeu :stuck_out_tongue:

Allez, je croise les doigts et j’irais fouiller tous les magasins dès vendredi !

Ah au moins il m’aura fait marrer ce David. Qu’est ce qu’il en raconte tout de même… Un bon vieux manipulateur à l’ancienne, bientôt il va dépasser Sid Meier.

Non je déconne, Sid est un dieu; David il te reste beaucoup de progrès à faire !

A part ça, va falloir qu’il sorte son jeu, pour une fois que je vais acheter un jeu neuf (parce que moi j’aime bien les zolies boîtes, mais juste avec un petit prix “occasion” à côté, ou alors “budget”, me dérange pas non plus).

[quote name=‹ Olryn › date=’ 5 Sep 2005, 09:25’]Enfin, voilà, je me répète mais si on regarde la palette de couleur, l’animation et le travail effectué sur les plans de caméra, le jeu n’est pas désagréable à regarder, c’est le principal, et ça suffit.
Je crois qu’on a tous compris comme le graphisme vieillissant du jeu est secondaire, depuis la démo.

Edit : Dites, je veux pas vous donner de faux espoirs, alors prenez ça vraiment au conditionnel, mais il serait peut-être possible que seule la version PC ne soit pas repoussée et sorte bien à l’heure prévue. Je continue mon enquète :}

Edit 2 : Bon, en fait, pas moyen d’avoir la confirmation. En plus, le thread de Cage chez Gamespot a été viré pour d’obscures raisons, je crois qu’on pourra avoir la réponse seulement vendredi.
Bon, moi, j’y crois pas trop. Ouais, pas envie d’être déçu une deuxième fois :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393556 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est dingue toutes ces complications… Bon allez viteuh !!

A priori, le moteur d’anim se sync sur les voyelles des phrases, et s’adapte donc dynamiquement selon la langue… C’est le cas dans des plus petits budgets donc je pense que c’est valable pour Fahrenheit. Le désavantage est que c’est pas super propre, moins que si tu te prends la tête sur une seule langue, mais bon.

Le doublage perso, à part pour les Simpsons… J’y crois pas.

L’idée d’avoir « les voix de » déjà qu’on se les tape ailleurs, ça me fait pas sauter de joie de les retrouver dans un jeu… Dans un des rares que je vais acheter cette année sur PC…