Athlon 64 3200+ et ram

Voila je me suis acheter reçament un athlon 64 3200+ avec un k8t800 neo de chez msi
Et j’avais deux barette de ram une en 3200 un en 2700
J’ai vendu la barette de 2700 et me suis acheter une barette de 3200 des que je branches les 2 barettes de 3200 l’ordi refuse de demare par contre brancher séparement les deux barettes marchent. (j’ai essayer toutes les position possible.)

Est-ce que tes 2 barettes sont identiques (meme marque timing etc…) c’est peut etre pour ca. Vaut mieux utiliser les mêmes barettes de ram

Tu peux nous donner les marques de tes 2 barrettes de RAM ? Fais attention, tu peux avoir de la Samsung original (ie chip + montage de Samsung), ou encore du Samsung sur marque - (Samsung ne fournissant ici que les chips)…

Ce bon vieux dual channel qui foire ??

pas de dual canal sur les 64 dumoins pas avant la prochaine generation
Alors la premiere barette est une elixir pc 3200
La deuxieme est une Veritech pc 3200 aussi

'tain, va falloir que je me renseigne un peu sur ces procos 64.

en tout cas je suis tres contant de mon athlon 64 il marche super bien ^^
Aucun problème a part la ram…
C’est bon y a plus de problème la barette est defectueuse sur certains ordi elle plante sur d’autre elle marche…
Ce message a été édité par The_Ghoul le 26/05/2004

Pendant que j’y suis je voudrais parler du nouveau système de fixation du ventilo de amd on en parle peux mais il est vraiment bien foutu. C’est largement mieu que l’ancien ou il fallais y aller avec un tourne vis (c’est vrais c’est tout droit inspiré de chez intel) Mais c’est vraiment bien foutu.

tu as testé le cool and quiet ? sur mon asus K8V SE deluxe, ca marche a moitié, j’ai que la fréquence du processeurs qui baisse mais pas le ventilo

[quote]C’est bon y a plus de problème la barette est defectueuse sur certains ordi elle plante sur d’autre elle marche…[/quote]Juste pour dire qu’il existe un superbe soft gratuit en gpl pour faire un check de la RAM. Il s’agit de MemTest86 . J’ai eu le même type de problème il y a qqes mois avec deux barettes identiques. Le pc se lancait mais il plantait après un temps aléatoire… Une barette retour magasin puis retour maison et tout est nickel :wink:

[quote]tu as testé le cool and quiet ? sur mon asus K8V SE deluxe, ca marche a moitié, j’ai que la fréquence du processeurs qui baisse mais pas le ventilo[/quote]Oui j’ai testé et ma fois sa a l’air de vraiment bien marché couplé au système d’auto o/c. Le ventilo diminu quand le proce fout rien et augmente en meme temps que la fréquence en plein travaille. Par contre j’ai noté quelque problème du a la sonde thermique qui apres mise a jour de driver ou autre afiche des temperatures abérente ce qui fais que le ventilo est a fond. Mais apres un ou deux redemarage ça redevien normal.

Petite up discrète: J’ai changé la barette et la pouf meme problème. Help me!!!

Essaie avec deux barettes identiques pour voir (en cas tu l’amene à secour info pour tester ou tu te les fait prêter)

[quote]Essaie avec deux barettes identiques pour voir (en cas tu l’amene à secour info pour tester ou tu te les fait prêter)[/quote]Secours info???

[quote] [quote]Essaie avec deux barettes identiques pour voir (en cas tu l’amene à secour info pour tester ou tu te les fait prêter)[/quote]Secours info???C’est un magasin d’informatique sur allauch tres bon magasin avec des gens fort sympatique. Et oui pas tous le monde achete a mongalet.

bah cest dans quel coin Allauch?

[quote]bah cest dans quel coin Allauch?[/quote]C’est pas loin de marseille desolé.

Ca va pas te faire plaisir ce que je vais te dire mais tes problemes ne m’ettonnent pas du tout, les barettes que tu utilises sont des barettes noname (oui ils te donen une marque mais c’est une marque qui est connu pour etre du niveua de la noname) Essaye d’augmenter les timings ou d’acheter des barettes de marque, je vois pas d’autrre solutions.

C’est bon j’ai réussi a solutioné mon problème bien que je le comprènne pas du tout.
En effet une de mes barettes ne marche que sur un port quand je met la deuxième.
Et effectivement mes prochaines barettes je prend de la bonne marque genre. samsung ou corsair.