Athlon 64 VS P4 C : un autre comparatif ! (prog professionnel)

bon j’ai bien galérer pour lancer ce thread alors je vais faire court…
alors que nous avons vu pas trop loin dans le coin que l’athlon 64 3200+ a l’air plsu performant que le p4C 3.2 ghz en ce qui concerne le jeu, regardons ce qu’il en est pour les applications professionnelles !
le test qu’il a l’air bien ici !

l’athlon a l’air de déchirer sa maman ! vivement le socket 939 (et les prix qui chutent aussi)

Halalalala mais quand les geeks en auront ils assez de jouer a “qui qui pisse eul plus loin ?”

Disons qu’au minimum, il se met au niveau des P4. Le seul hic, c’est que dans bien des cas, ce sont des bi-Opterons qui battent des P4EE…

[quote]Halalalala mais quand les geeks en auront ils assez de jouer a “qui qui pisse eul plus loin ?”[/quote]Quand ils ne seront plus geeks?

:green:

Quand les benchmark auront fini d’exister ?

moi j’aime bien les qui qui pisse le plus loin…
car ca permet d’acheter le qui qui a le meilleur rapport perf/prix !

un autre test avec des configs multiproco ce coup ci !
je m’y connais pas mais ca a l’air pas mal exhaustif…

je ne déflore pas le sccénario mais la fin est somme toute basique… pas de surprise de ce coté là
Ce message a été édité par titibgosse le 04/12/2003

excusez-moi c’est quoi la différence entre un amd-64 (Hammer? c’est ça son petit nom?) et un amd-64 opteron?

pour faire simple il y a 2 Hammer :

Le Clawhammer et le Sledgehammer

Un des deux est l’Opteron (pour une utilisation pro, tu peux en mettre plein en parallèle, y a plus de trucs)
L’autre est l’Athlon64 (pour une utilisation “publique”, monoprocesseur et avec des trucs en moins)

En gros c’est ça. La base est la même, mais au final c’est un ptit peu différent.

à noter que l’opteron aura une version publique pour la fin de l’année normalement (il me semble)
on verra l’apparition du socket 939 qui permettra d’utiliser de la mémoire non certifiée sur 2 canaux !
à mettre en face du prescott dans qques temps…

j’suis un lourd, j’ai pas lu le test mais comme ca peut en interesser qques uns…
test ace’s hardware ici !